Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

remplacer son foin ?

Messages recommandés

ma vielle jument ne sais plus manger de foin ,ni de prefanné , j ai déjà essayé le horse diner vendu chez aveve mais elle ne sais pAs le manger nn +

le veto deconseil la luzerne car trop riche , j ai vu que le pré-alpin pourrait remplacer son foin ,mais ou en trouver?


des avis sur d'autre produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pulpe de betterave avec du son Wink Sur un autre forum, on en parle sur plusieurs pages avec pleins de conseils nourriture Wink

Voici le lien: http://gypsycob.forumsactifs.com/t13613-comment-remplacer-le-foin

Tu l'achète en bouchon, tu ajoute du son pour équlibré et tu mets de l'eau. Les miens se ruent dessus. Ca fait une espèce de mash mais avec de la pulpe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année!

Et oui Noussa, j'ai le même souci avec ma vieille mamie, même que ce WE elle m'a annoncé qu'elle n'aime pas le Daily Plus aide Les autres chevaux le mangeront, pour elle je vais aller rechercher du Grass Mix...

Petit Matin a écrit:
Florence a écrit:
Petit Matin a écrit:
un vieux doit manger plein de fibres et à son rythme ...c'est à dire en libre service.

Je rebondis sur cette phrase: ma vieille mamie ne mange plus le foin et maintenant le préfâné non plus (le tendre, en petits paquets). Je lui donne du foin hâché genre Grass Mix ou Pavo Daily Plus, et des briques Dynavena, mais difficile de lui donner la dose équivalente au fourrage dont Sultane aurait besoin. Le Pré Alpin trempé, elle chipote... Que conseillez-vous d'autre?

Pour info, elle a 35 ans, dents ok mais devenues très tendres, le grain trempé à l'eau tiède passe, les carottes et les pommes aussi.

fameux casse-tête ! là maintenant l'herbe pousse un peu; il persiste à certains endroits des regains non fauchés , des jardins bien fournis ; aurais-tu le temps de lui faucher chaque jour une ration d'herbe ? ce sera une herbe pauvre (quoique vu la douceur) mais les fibres seront présentes quand même .

Oui, Sultane va la journée en prairie encore un peu verte, mais quand je vois mes autres chevaux se jeter sur leur foin en rentrant le soir, je pense que ce n'est pas suffisant Shocked

La pulpe de betterave ok, mais est-ce équivalent à du fourrage? Je pensais que ça remplaçait plutôt l'apport en grains.

Chez mon marchand, j'ai vu un Pré Alpin Senior, avez-vous déjà testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pulpe donne la satiété , pas la qualité niveau fibres, mais c'est mieux que rien , à condition d'être très prudent dans le trempage .
jamais testé Pré Alpin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello et bonne année à tout le monde!

Je donne du grass mix mais aussi du Compact grass provenant tous les deux de chez Aveve.

le grass mix remplace le foin en partie, par contre le compact grass peut remplacer totalement le foin.

Le grass mix pour ajouter un peu de fibres à la ration et le compact grass car je nourris essentiellement au foin et elle doit avoir double ration de foin par rapport aux autres chevaux de l'écurie. Plus facile à stocker et transporter que le foin.

Florence, j'ai les deux aux écuries, si tu veux venir en chercher un peu pour voir lequel elle mangera, pas de souci.

Voilà, voilà,

Si non, niveau goût, ma jument préfère de loin le grass mix au compact grass! Il me semble également plus appétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Petit Matin: ok, merci. C'est surtout l'aspect fibres et remplissage du tube digestif qui me paraît manquer à Sultane sans le foin.

> Whoopi: je ne connais pas le Compact Grass, je veux bien tester! (enfin Sultane Wink Sinon je me lancerai dans la pulpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux est dans le même cas... il est au pré-alpin depuis un mois... ca revient assez chere mais il n'a pas de pris pour 20 kilos c'est 17 euros mais il faut 5kilos minimum par jour de pré alpin sec.... j'avais un peu peur car ma ponette est au foin mais il n'y touche plus et reste bien devant sa bassine remplie de pré alpin :-) Facile à faire... l'escaille à labruyere en fait... il en existe plusieures sortes....ils ont un site si jms et les gens sont vrmt de bons conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trouver du compact grass hier chez aveve on va voir si elle le mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pré alpin, c'est le mieux, certains le mangent sec, sinon on peut le tremper, c'est seulement de l'herbe, mais en purée pour les vieilles dents, c'est le seul aliment parfaitement équilibré car c'est de l'herbe, rien d'autre, on peut en donner à volonté, en donner progressivement si mouillé, car forcément, une fois mouillé ça peut chauffer si pas mangé dans les 12h, donc pour ne pas gaspiller, augmenter doucement la ration car il faut qu'ils s'habituent au début;
si le cheval le mange sec, on peut en laisser à disposiition à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le compact grass a disparut mais c est transformé en boulette donc ça ne passe pas nn +

personne de la region sivry/beaumont sais me donner l adresse d un revendeur st hippolyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
pré alpin, c'est le mieux, certains le mangent sec, sinon on peut le tremper, c'est seulement de l'herbe, mais en purée pour les vieilles dents, c'est le seul aliment parfaitement équilibré car c'est de l'herbe, rien d'autre, on peut en donner à volonté, en donner progressivement si mouillé, car forcément, une fois mouillé ça peut chauffer si pas mangé dans les 12h, donc pour ne pas gaspiller, augmenter doucement la ration car il faut qu'ils s'habituent au début;
si le cheval le mange sec, on peut en laisser à disposiition à volonté.



le pre alpin normal ca? car le pre alpin senior d après les image vu sur internet sont des paillettes donc ça elle ne saura pas le manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
pas de son avec la pulpe... de l'orge!


faux!

ha si un cheval qui ne reçoit que des pulpes DOIT recevoir du son , obligatoirement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la marque dodson & Horell font aussi un substitut de fourrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Inès a écrit:
pas de son avec la pulpe... de l'orge!


faux!

ha si un cheval qui ne reçoit que des pulpes DOIT recevoir du son , obligatoirement !


+ 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
le pre alpin normal ca? car le pre alpin senior d après les image vu sur internet sont des paillettes donc ça elle ne saura pas le manger


ce sont des bouchonc qui se défont en paillette, si elle n'y arrive pas sec, elle y arrivera en purée, suffit de tremperquelques heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon gros est passé au pré alpin car il a perdu quelques dents à l'arrière et il faisait des boulettes avec son préfanné y a rien a faire à 27 ans il y a certaines choses que l'on ne peut éviter... j'ai choisi le pré alpin déshydraté car c'est ce qu'il y a de plus correct au niveau quantité/prix... et de plus mon gros à de l'asthme ce qui ne simplifie pas du tout les choses...

Maintenant en plus il reçoit des pulpes de bettraves un jour sur deux en plus de son pré alpin et un mash tous les jours... j'ai toujours eu mon petit chevalou bien rond... et grâce à ces petits mélanges j'ai a nouveau un chevalou bien rond... maintenant je ne cache pas que ça a un prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté du Pré Alpin Senior: c'est en effet du foin très finement hâché, plus encore que les autres. Mamie le mange, mais sans plus.

Pas encore tenté le Compact Grass de Whoopi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Inès a écrit:
pas de son avec la pulpe... de l'orge!


faux!

ha si un cheval qui ne reçoit que des pulpes DOIT recevoir du son , obligatoirement !



ah vi, pour un cheval qui ne recoit QUE des pulpes. moi je ne donne pas de son, mais ils sont lin d'avoir QUE de la pulpe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne de l'hartog gras-mix, ma jument à 30 ans et ne sais plus manger du foin , ni luzerne ni préfané, elle fait des chiques avec tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester cette semaine grâce à Whoopi le Compact Grass: intérêt mitigé de la part de ma Mamie mais elle l'a mangé au cours de la nuit, donc je vais aller en acheter: ce sera une dose de fourrage en plus possible Smile

Mais en effet le Grass Mix semble être le favori drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamie Sultane fait des chiques avec le Compact Grass... Ce qu'elle semble préférer c'est le Grass Mix et le Pré Alpin Senior. D'autres expériences chez vos p'tits vieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cela a dejà été evoqué, si c'est le cas sorry.
Je donne du Cool Mix (de chez Spillers) à ma vieille jument, ce sont des fibres. Disponible à l'Escaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...