sourir naturel 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Je pose la question pour une amie.Son cheval a été opéré pour coliques. Il doit rester 2 mois au boxe et etre sortit en main 30min par jour. Il a une alimentation très stricte.Le soucis c'est qu'il devient de + en + sauvage et la personne a peur qu'un accident arrive lors de ces sorties.Je sais qu'il y a déjà eu des posts là dessus.. mais qu'est-ce qu'elle pourrait donner dans ces cas là pour un peu "shooter" le cheval et faire en sorte qu'il ne pete plus un cable?Bien sûr elle va demander l'avis de son vétérinaire etc.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 du Calmivet (je ne sais plus combien de cc, faut que je regarde dans les papiers vétos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Moi je donne du magnésium au mien juste pour le zenifier sans qu'il ne perde en activité. Mais il faut peut-être qqch de plus puissant pour ce cheval? Le mieux en effet est de demander au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 il existe du calmivet en poudre ou du sedalin en gel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 orev a écrit:Moi je donne du magnésium au mien juste pour le zenifier sans qu'il ne perde en activité. Mais il faut peut-être qqch de plus puissant pour ce cheval? Le mieux en effet est de demander au vétoCa marche ? Car le mien et fort dissipé au travail, le moindre bruit et hop c'est parti ^^. Ou bien il s'énerve et chauffe vite.Alors qu'au pas rênes longue, rien à ciré des bruits et super zen Est ce que dans ce cas cela fonctionne ?Je ne lui donne pas d'avoine ca le rend cinglé.Et j'ai arrêté le complément léger en minéraux et vitamines, car la aussi ca lui donnait du peps ( pourtant léger comme truc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 nala a écrit:il existe du calmivet en poudre ou du sedalin en gel Calmivet en poudre que via ordonnance véto.Sedalin gel, cela n'existe plus en Belgique apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 je pense qu'en france j'ai pu avoir calmivet sans ordonnance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 nala a écrit:je pense qu'en france j'ai pu avoir calmivet sans ordonnanceNon plus maintenant, en tout l'année dernière du côté de Sedan, c'était impossible pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 possible, moi c'était printemps 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 J'ai du garder un SF de 6 ans 4 mois a l'arret enfermé dns son box (fcause: fissure au postérieur dans le canon sur 15cm! Opéré biensur)on donnait pianissimo avec des extraits de plantes sechees calmantes 2 fois par jour a midi tisane de cnsoude pour solidifiers les os. Il avaitune a deux fois par jour un massage aux huiles essentielles calmantes.plus cataplasmes d'argile 2 fois pr jour et sije ne trompe pas 1/jour aux 4 jambes Pareil sortie autorisée: 30 minutes par jour! Ahnbin je le sortais 3 voir 4 heures par jour! En une fois sans marcher mais ifaire "broute broute" dans l'herbe en étant super attentive qu'il ne pete pas en l'aire! Et bien le chirurgien qui est venu refairedes radios 1,5 mois plus tard n'a jamais compris comment ca se aisait que la jambe était réparee... (c'est bcp de boulot pour un seule cheval sur la journee mais ca vaut vrm la peine!)Le cas n'est pad le meme on est d'accord. Mais au plus il sera occupé sur la journee, massages/repas/sorties/soins...A moins il aura envie de peter en l'aire...Bon courage a ton amie en tout cas! Il en a pour combien de temps de revalidation son cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Là il lui reste 1 mois de boxe.Mon amie est aux études et ce sont ses parents qui sortent le cheval donc ya pas moyen de faire ton système, qui je suis d'accord, serait la meilleure solution.Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 qd Quibus a du rester immobilisé pdt plusieurs semaines, je lui avais donné un mélange à base de plantes ( me demande pas quoi , j'en sais rien , c'était via le véto ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Le problème de l'acp c'est qu'après quelque temps ça fait plus d'effet et parfois ça fait carrément l'effet contraire. J'essayerais également autant que possible les plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 rainbowbridge a écrit:nala a écrit:il existe du calmivet en poudre ou du sedalin en gel Calmivet en poudre que via ordonnance véto.Sedalin gel, cela n'existe plus en Belgique apparemment.sedalin gel j'en ai eu cet été pour faire les dents de mon gros a moins qu'entre temps il n'en fasse plus, ce serait bete moi je le trouve pratique comme produitMais tout doux parce que a la dose indiqué ça les endors quasi completement, mais c'est pratique a donner pas d'injection c'est facile d'emploi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 très interessant ce post moi aussi ma jument a été deux mois au repos mais elle avait droit à une prairie seulement avec la boue pas beaucoup de galop et de défoulage là maintenant on rebosse elle est déchainée je dois longer 20 min puis une fois dessus tout la distrait elle pète en l'air ou démarre au moindre bruit.je peux en savoir + sur le magnésium? ou sur les plantes. je ne veux pas la shooter je me débrouille ainsi mais les séances ne sont ni chouette pour elle ni pour moi et j'ai peur qu'elle se blesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Attention le calmivet peut provoquer des réactions soudaines et violentes!!!! Au contraire du placivet très efficace que j'ai déjà utilisé lors de cas similaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadichon 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Alouette a écrit:Attention le calmivet peut provoquer des réactions soudaines et violentes!!!! Au contraire du placivet très efficace que j'ai déjà utilisé lors de cas similaires.+1Attention à bien doser le placivet... il peut mettre le cheval dans le gaz aussi !Ce qui fonctionne bien c'est l'Homeocalm (Boiron) 2x/jour. Testé sur notre cheval qui est resté 4 mois au box à cause d' une très vilaine chute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Ma jument a du rester immobilisée après une opération également.Mais pas de souci de nourriture, donc foin à volonté et c'est passé comme ça calmement alors que cheval explosif.A la clinique, il m'avait donné du Calmivet au besoin. J'en ai donné dernièrement car devait rester immobilisée pour d'autres soucis dans une nouvelle écurie donc gros stress et risque de colique.Pas eu de souci de réaction violente alors qu'avec d'autres calmants, ça a déjà été le cas (calmosan).C'est en granulé et sur ordonnance, j'ai donné deux c à café par jour les premiers jours de stress intense et au bout de qques jours un c à café/jour puis plus rien. Ca a permis au cheval de s'habituer à rester zen. Tout cela sous conseil de ma véto qui connait très bien la jument.Maintenant d'un cheval à l'autre, ça dépend un peu. Je testerais de toute façon d'abord un mélange de plantes, si cela fonctionne, c'est vraiment mieux que le reste.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Il y a aussi le Vetranquil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 merci je lui transmets vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 rainbowbridge a écrit:orev a écrit:Moi je donne du magnésium au mien juste pour le zenifier sans qu'il ne perde en activité. Mais il faut peut-être qqch de plus puissant pour ce cheval? Le mieux en effet est de demander au vétoCa marche ? Car le mien et fort dissipé au travail, le moindre bruit et hop c'est parti ^^. Ou bien il s'énerve et chauffe vite.Alors qu'au pas rênes longue, rien à ciré des bruits et super zen Est ce que dans ce cas cela fonctionne ?Je ne lui donne pas d'avoine ca le rend cinglé.Et j'ai arrêté le complément léger en minéraux et vitamines, car la aussi ca lui donnait du peps ( pourtant léger comme truc).Le sédalin ne peut plus être donné aux chevaux, du moins en Belgique. Il existe encore pour chiens.Pour le magnésium, l'effet n'est pas immédiat. Il faut généralement attendre une semaine pour voir le cheval se poser. Mais dans mon cas, oui ça marche. Je donne ça avant un évènement stressant, genre concours. Je précise que ca n'endort pas le cheval, ça le rend juste plus calme et concentré c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 [quote="orev"][quote="rainbowbridge"]orev a écrit: Je précise que ca n'endort pas le cheval, ça le rend juste plus calme et concentré c'est tout. Oui moi c'est le zénifier et le rendre plus attentif que je veux, donc ca semble coller.Je vais faire une cure et puis j'en redonnerai ponctuellement avant concours ou autre évènement stressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites