Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

début de fourmilière

Messages recommandés

Bonjour,
Le maréchal ferrant est venu ce matin pour ferrer Vanille. Il a constaté qu elle a un début de fourmilière aux 2 sabots antérieurs. Pour l instant, les sabots sont légèrement déformés, ils ne s effritent pas et il n y a pas de trou. Le maréchal n a pas gratté, car ce n est que le tout début. Il m a conseillé d appliquer de la Cornucréssine sur la couronne. Est-ce suffisant?
Le soucis est que ma jument ira en prairie la journée et rentrée le soir au box, cela; d ici 1 semaine. Et vu l humidité, j ai un peu peur que cela ne s aggrave.
Quelqu un a déjà eu la cas avec son cheval? Si oui, avez-vous des astuces ou autres conseils?

Le mien en a eu une pendant 1an et demi

C était une fente dans le pied, ça montait, j avais un goudron spécial de la marque kevin bacon à appliquer

Mon maréchal a fait un trou par après à cette endroit . Quand le trou a diminué au fure et à mesure des ferrages, on appliqué sous le fer de l ouate avec un produit. Et c est passé.

j'ai 2 ânes qui en ont eu.

Il faut éviter les terrains humides pour éviter le développement des champignons et bactéries .( donc box bien propre )
Mettre de la cornucressine ne va en rien guérir ni désinfecter ...ça va juste faire pousser la corne.

Ton maréchal aurait p-ê du faire un curetage pour enlever une partie de la zone touchée...

Le maréchal m'a dit de faire des bains de pied à l'eau de javel diluée et bien nettoyer le pied

Voyant vos reponses, je ne comprends pas pourquoi le marechal n a pas gratté scratch Peut-être parce qu il n y a qu une legere deformation des sabots, sans fentes ni trous?
Dois-je appeler le veto pour etre "certaine"?
Merci pour vos reponses.

Mon ancienne jument en avait une aussi quand je l'ai achetée, et pareil, le maréchal avait supprimé toute une partie de la corne. Elle avait un trou, c'était bizarre!

On a eu le cas d'un cheval au manège aussi, le maréchal a fait un trou, a bien nettoyé et mis un produit bleu (bleu de méthylène) et il a été déferré. Mis au repos au box bien sec mais je ne sais plus combien de temps.

L'année de ses 4ans, Opium m'a fait 6 fourmilières
Le MF a gratté toute la partie atteinte, et j'ai appliqué tous les jours du Kevin Bacon Hoof Protection + bain de pied à l'eau de javel pour bien nettoyer avant d'appliquer le produit.

Ca c'était sa + grosse. Pour celle là il avait eu quand meme 3-4 jours de boxe au début.

Idem ici - conséquences d'abcès l'hiver dernier, ma juju a fait des fourmulières (3 pieds) cet été et le maréchal/pareur a bien nettoyé pour éviter que la partie atteinte ne s'étende.

oui il faut surtout traiter au sec iso betadine marche aussi mais il faut nettoyer l'endroit

Quelqu un aurait les coordonnées d un maréchal ferrant, je suis de la région de Mettet, Fosses-la-Ville, Gougnies, etc...? Merci.
Et merci a toutes pour vos reponses Wink

• Créer...