Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Louise1

Poney qui boit peu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une jument d'1m38 de 17 ans, en bonne forme, qui ne travaille pas. Sa vie c'est prairie la journée et box la nuit.
Je m'étonne parce qu'elle boit très peu. Elle a un point d'eau qui se rempli avec la pluie dans la prairie et je ne pensais pas qu'elle aurait envie de boire cette eau-là mais quand elle rentre au box, elle ne boit pas à son abreuvoir automatique non plus.
On a fait le test de couper l'arrivée d'eau à l'abreuvoir et de lui mettre un seau pour la nuit, elle n'y a pas touché de toute la nuit.

Elle n'a pas du tout l'air déshydratée et je suppose que si elle avait soif, elle ne se laisserait pas mourir.
Mais comment savoir si elle boit assez? Y a t-il un moyen de voir si un cheval est déshydraté?

Vu le merveilleux temps pluvieux que nous avons pour le moment, elle doit ingérer beaucoup d'eau en mangeant de l'herbe toute la journée dans sa prairie. Peut-être est-ce suffisant pour elle.

Merci de vos réponses.

J'ai le même problème avec mon poney.
Seulement il n'a plus d'herbe dans la prairie depuis... des mois. donc ici il n'a pas d'eau avec l'herbe.
Son abreuvoir en box fonctionne (je check tous les jours). je remarque qu'il boit car je fais son box tous les jours a fond et qu'il y a du pipi.

Pareil que toi il n'a pas l'aire déshydrater ni les flancs creux rien du tout.
en général, l'eau qu'ils ingèrent en mangeant de lherbe humide leur apporte déjà pas mal d'eau. par contre je ne pense pas (en suis casi persuadé) que ce n'est pas suffisamment...

autres avis? Ca m'intéresse!

si elle a l'eau de pluie la journée elle doit préférer ; les miens aussi .... si elle urine normalement et si ses crottins sont normaux aussi , aucun souci à se faire .... d'autant que certains chevaux boivent peu naturellement .

• Créer...