M3llyMelo 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Une envie de partager un condensé de la saison 2012On a avancer doucement , une saison en 90cm pour apprendre. Elle a 5ans, pas bcp de métier mais un coeur énorme!On a fait quelques complets et 2 problèmes à résoudre (besoin des autres chevaux/eau)On verra avec les hivernaux mais je devrai essayer le m cette année (aaah le stress, c'est 10cm là me font peur! )Je voulais partager la vidéo de la finale à liège Jument très à l'oeil avec écran géant au paddock donc cavalière TRES stressée avant d'entrer en piste. Je trouve ce parcours pas très propre et je trouve que nos défauts à toutes les 2 se voient très fort. A comparer avec mon premier concours avec elle Vos avis , conseils, impressions sont les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 le 1er parcours bcp trop vite par contre le deuxième était bcp plus propre belle cadence par contre je trouve quelle ne lève pas asser ses quille ou ses juste une impression ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Justement, je préfère la premiere vidéo que la deuxieme LOLLa deuxieme, elle est quasi dans le pied et pas très en avant (elle galope mais sans ce petit "plus") Bon le premier, avec le stress de Liege et tout, c'est pas top top, mais je préfère le parcours de liege que de gesves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 catherine84 a écrit:le 1er parcours bcp trop vite par contre le deuxième était bcp plus propre belle cadence par contre je trouve quelle ne lève pas asser ses quille ou ses juste une impression ?? alors on doit pas avoir la même notion du "propre" lolmoi je trouve, que tu viens moins souvent dans le pied et puis surtout tu sautes beaucoup moins avant elle , et qu'elle est beaucoup plus en avant, bon c'est vrai, elle tourne souvent la tête a l'extérieur mais c'est son gros défaut mais sinon moi je trouve ca vraiment bien pour une 6 ans qui n'avait plus rien fait depuis des mois avant que tu la reprennes et si si elle lève " ses quille" la preuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3llyMelo 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 @catherine: pourtant elle est dans un rythme plus adéquat dans la 1ère vidéo (Liège) car lors de mon premier parcours (2eme vidéo) elle est derrière moi, retape des petits pieds et moi je passe quasiment tjs devant Légende pas lever ses pieds ? Voici 2-3 photos de la saison, jument très respectueuse , ça on peut pas lui enlever ! (j'avais mise la meme qeue Kingdefi mais en voici 2 autres )@Venoch : clair que liège n'est pas vrmt l'ideal pour filmer vu mon enorme stress avant et jument hyper tendue (donc je la met fort devant moi car peur du stop vu qu'au paddock elle avait très peur de l'ecran géant)Et aujourd'hui elle fait 2 super tour en 90cm à Gesves donc contente de la petite (elle prend 6 ans mais en a 4 niveau travail ^^ ).C'est parti pour le m ? Aaaaaaaaah ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 kingdefi a écrit:catherine84 a écrit:le 1er parcours bcp trop vite par contre le deuxième était bcp plus propre belle cadence par contre je trouve quelle ne lève pas asser ses quille ou ses juste une impression ?? alors on doit pas avoir la même notion du "propre" lolmoi je trouve, que tu viens moins souvent dans le pied et puis surtout tu sautes beaucoup moins avant elle , et qu'elle est beaucoup plus en avant, bon c'est vrai, elle tourne souvent la tête a l'extérieur mais c'est son gros défaut mais sinon moi je trouve ca vraiment bien pour une 6 ans qui n'avait plus rien fait depuis des mois avant que tu la reprennes et si si elle lève " ses quille" la preuvenon mdr oups sur la 1ère je trouve quelle ne s’élance pas asser s'allonger au dessus de l'obstacle quoi mais bon ses mon impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3llyMelo 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Nouvelles de notre aventure avec Légende On a recommencer les hivernaux en 90cm.Janvier : Gesves 2 fois une barreFévrier : Welkenraedt et flémalle 2 fois une barreMars : ghlin 90cm : jument complètement folle au paddock elle montait en l'air et dans la piste je me fais tirer et du coup on fait une barre 100cm : jument beaucoup plus à l'écoute, plus attentive à ce qu'elle fait. Parcours moyen mais je trouve ça bien pour une première dans le m surtout vu le stress et qu'il parait que c'était plus 1m05 et que je suis une vraie couillonne Remise de main assez forte, la jument se défend encore bcp pour ça. La barre de ma faute, mauvaise rentrée dans la combinaison mais elle regardait fort le fond du manège. On termine 6ème Après un an de travail, je trouve que finalement on a fait un petit bout de chemin. On verra où cela nous mène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Je ne suis pas une professionnelle, mais en regardant tes parcours je vois surtout un problème: un manque d'équilibre. Ta jument semble prendre appui sur le mors et filer à toute vitesse sur les épaules, elle tourne totalement en déséquilibre. On voit tout de même une petite amélioration dans la vidéo de Ghlin. Tu devrais essayer de plus la reprendre après les obstacles, et surtout dans les tournants. Ma prof me dit toujours après chaque obstacle: d'abord tu rééquilibres, ensuite tu redonnes du galop si nécessaire. C'est essentiel de faire ça tant que ton cheval ne sait pas conserver une cadence constante tout en restant en équilibre.J'ai un peu le même problème que toi donc pour rééquilibrer mon cheval, je travaille à la maison en faisant des transitions entre les obstacles (transitions vers le trot ou le pas, selon le niveau du cheval). Mon prof m'a également conseillé de positionner une ou plusieurs barres au sol quelques foulées après l'obstacle, pour obliger le cheval à faire attention et à se redresser. Je te conseille pour ça de t'inspirer des exercices de Michel Robert, il est top ;-). Tu peux aussi travailler sur des in & out, ça l'obligera à se redresser aussi. Enfin, ne néglige pas le travail sur le plat: transitions, épaules en dedans etc l'aideront à s'assoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites