marylou111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Alors voila, ayant quelque petit soucis avec mon cheval, le vétérinaire viens jeudi faire visite complète et prise de sang.je pense lui demande un chep up complet tant qu'on y est et qu'il est la. seriez vous me dire plus ou moin le délai pour avoir les résultat d'analyseet plus ou moin le prix.merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 le prix de l'analyse , c'est le labo qui te facture suivant ce que le véto a demandé. Compter +- 50€ pour le labo + le prix de ta visite véto.les résultats compter 2 jours pour un bilan complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 mon veto fait l analyse chez lui ,il a les appareils pour , il est venu le 24 decembre pour un abset et verivier l etat de ma vielle qui ne mangeait plus et j ai payé 80 euros en tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 visite veto +5€ de prise de sang pour moiet facture de l'analyse que le labo me transmet apres comme equibus 50€ et +- 48h pour les resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 je pensais faire un chep up complet dans les analyse dans qu'on y est mais je veut pas en avoir pour 200 euros d analyse non plus.le véto viens jeudi a 16h30 et me demande 40 euros la visite avec la prise de sang.pensez vous que je demande un chekp up complet (sachant que mon cheval n'a jms eu de prise de sang) ou juste ce dont on recherche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 demande à ton véto un bilan complet , il saura ce qu'il doit faire...Il va demander les analyses des composants sanguins , les marqueurs du foie, des muscles, parasites etc....tu en auras pour +- 50€ en + ( facture via la laboratoire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 J ai payé 43€ amour les analyses faites au labo du centre près de La Louvière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 on ma souvent dit que les prix des analyse pour un bilan complet etait assez cher (facture du labo)mais au point où nous en sommes j aimerais bien en faire un complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 on t'a répondu à plusieurs reprises ici...compter +- 50€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cord 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bilan complet "classique" (comme expliqué par Equibus) 50€Bilan complet "complet" (avec gaz du sang, dosage vitamines spécifique, métabolisme,...) parfois jusque 300€==> peut être voir avec le véto qui estimera ce qui est vraiment nécessaire Il ne sert à rien non plus de rechercher tout et rien avec des analyses si rien ne prédispose à penser à cela... Soit ce n'est pas parce que momentanément les enzymes du foie sont augmentées que le cheval est en détresse hépatique... Ou ce n'est pas parce que les enzymes musculaires sont augmentées qu'il fait une myopathie...De là l'intérêt d'appeler un véto qui analysera ce qui est nécessaire d'analyser :-) le laboratoire ne donnant finalement (et attention à ne pas détourner ce que je vais écrire comme un dénigrement des laboratoires!!! je travaille en laboratoire ) que des valeurs, elles mêmes mesurées par des machines ne sachant parfois même pas s'il s'agit de sang de cheval, de chien ou de cochon Pour en venir à la conclusion que ton véto saura surement quoi demander et donc te donnera une idée du prix dans son labo habituel :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 ici in suspecte un ulcère a l estomac donc on verra bien, il viens jeudi a 16h30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadichon 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 marylou a écrit:ici in suspecte un ulcère a l estomac donc on verra bien, il viens jeudi a 16h30. Patience... tu seras bientôt fixée ! Ne stresse pas pour le prise de sang, c'est rien du tout, le cheval supporte bien !Courage et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Pour une prise de sang, suspicion lepto : 65 euros directement au labo par virement et rien donné au vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 rainbowbridge. je doit quand même payé ma visite veto et prise de sans, ici il ma dit 40 euros plus ou moin.plus le prix des analyse qui me sera facturé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 marylou a écrit:rainbowbridge. je doit quand même payé ma visite veto et prise de sans, ici il ma dit 40 euros plus ou moin.plus le prix des analyse qui me sera facturéCa doit dépendre des vétos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 je vous tiendrais au courant quand j 'ai les résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 rainbowbridge a écrit:Pour une prise de sang, suspicion lepto : 65 euros directement au labo par virement et rien donné au vétérinaire.c'est logique...25€ de visite et 40€ de labo ( c'est même cher payé si c'est juste pr détecter si lepto ou pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Alors voilaanalyse faites, aucun problème dans la prise de sang, hormis une augmentation dans les enzymes musculaireson attend également d'ici une dizaine de jours les résultats pour la vitamine E. et apparement mon chevl est trop gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites