Maljam 0 Posté(e) le 5 avril 2013 C'est un peu ma crainte, de ne pas récupérer à 100% :(Sinon, je pense pouvoir le sortir en concours d'ici 2-3 mois. A notre stage, Pedro m'a dit que contrairement à ce que je croyais, en continuant à bien bosser comme on le fait, je pourrais déjà tourner dans le mètre cet été... A suivre :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maah. 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Très chouette! Et les photos sont magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 5 avril 2013 vraiment belle photo superbe ton loulou le rêve de tout cavalier aller a la mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Enfin quelques photos de la bête au travail Petit entrainement avec Dom, Blackpool commence enfin à être gérable dans les lignes et abords de loin mais à la moindre erreur de main ou de rythme, il saute encore fort plat à travers tout alors qu'il peut déclencher des sauts de malade quand il est bien détendu...La première photo à l'échauffement illustre bien le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Il devient sympa !! :-)Pour les sauts plats et le "traversage de barres" c'est souvent ces grands chevaux là avec bcp de force .. J'ai le soucis avec le gris (dont je ne suis pas maître, faible femme que je suis ) autant pfs (en général quand on met 130cm) il décroche que j'ai du mal à rester dessus, autant pfs il est long comme une saucisse & flanque tout à terre .. En revanche, question taille il te va 100x mieux que ta petite jument ! (comment va-t-elle d'ailleurs ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Effectivement, on a du qq fois monter les barres à m20 ou m30 pour le faire un peu sauter convenablement mais même s'il est volontaire, il ne faut pas trop abuser de ça... Et effectivement aussi, quand il passe son dos, j'ai l'impression de me déboiter les vertèbres :pC'est clair que sa taille est plus adaptée, il est moins influencé par mon gabarit.Au dernières nouvelles, Soyeuse va bien, je reçois régulièrement des nouvelles et des photos via des gens qui la croisent en concours. Elle est devenue obèse mais elle fait de bons résultats dans les petites épreuves avec sa jeune cavalière, donc je suis content de sa nouvelle maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Très sympa cette ligne avc les barres en V! Il semble vaillant avc son oeil vif et les oreilles bien pointées en avant! Bonne continuation à vous 2!Une petite sortie de prévue sur les terrains de concours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Y'a encore bcp de boulot à faire sur sa réactivité et le fait qu'il se tienne, donc sur ses muscles, d'où le travail des lignes.Mais Dom m'a dit d'aller en concours, donc je pense aller faire un open pour jeunes chevaux tardifs fin juillet, après mes vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Les dernières photos sont top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 C'est sur qu'il emploie un mieux son dos et ses antérieurs quand il a bien le temps de réfléchir à ce qu'il fait. J'espère que ça ne trainera pas trop pour qu'il intègre ça sur un petit parcours...C'est vraiment incroyable comme la qualité de son impulsion a une influence énorme sur ses sauts, même sur la ligne. Si j'entre un peu en dessous du rythme ou qu'il précipite, même au trot, c'est n'importe quoi, alors que si tout est nickel, il est vraiment à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Il manque encore de métier, mais de pas grand chose de plus Avec le temps il apprendra à palier à tes défauts d'abords, tant qu'il continue à vouloir passer de l'autre côté c'est l'essentiel.Ce que tu sautes est déjà fort correct pour un 6 ans sans trop d'expérience je trouve, et surtout avec des grands modèles comme le tien (et le mien ... ) il leur faut + de temps pour trouver leur équilibre et savoir quoi faire de leurs mètres de jambes. Mais leur grand cœur comble le défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Baccardy a écrit:Il manque encore de métier, mais de pas grand chose de plus Avec le temps il apprendra à palier à tes défauts d'abords, tant qu'il continue à vouloir passer de l'autre côté c'est l'essentiel.Ce que tu sautes est déjà fort correct pour un 6 ans sans trop d'expérience je trouve, et surtout avec des grands modèles comme le tien (et le mien ... ) il leur faut + de temps pour trouver leur équilibre et savoir quoi faire de leurs mètres de jambes. Mais leur grand cœur comble le défaut On voit deja qu'il a beaucoup de volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Ben j'espère qu'il pourra un peu rattraper mes "bêtises" qd il aura plus de métier, pcq toujours tout faire parfaitement, surtout pour un cavalier amateur, c'est impossible.Comme disait je ne sais plus qui, faut mettre l'intelligence dans le cheval C'est vrai que j'ai parfois l'impression de profiter de sa bonne volonté et que j'ai déjà dit à Dom que j'avais le temps, que ça ne servait à rien de vouloir aller trop vite...Mais sincèrement, autant on se limite à 80-1m pour les petits parcours, autant quand on fait des exercices, on doit mettre un peu plus haut si on veut qu'il saute vraiment.Je fais aussi bcp de travail au pas et au trot sur des barres à 20-30cm entre mes cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Je parlais surtt de sortir lui montrer l'ambiance sans le mettre dans la difficulté de grosses barres, histoire qu'il ne soit pas trop sur l'oeil lors de vos sorties "sérieuses". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 As tu essayé des lignes courtes comme on avait parlé sur FB ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Justement, je m'y mets Il commence à comprendre mais n'est pas encore vraiment régulier d'un saut à l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 De quel type de ligne parlez vous ? Car ça m'interesse, j'aimerai que Toscane ai plus de réflexes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 De lignes (doubles - triples - quadruples) courtes avec entrée au galop "normal". J'aime bien pcq le cheval apprend à réfléchir par lui même ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Par exemple entrée saut de puce, 2 foulées, sortie oxer barre en V? C'était la dernière, celle là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Darestime a écrit:Par exemple entrée saut de puce, 2 foulées, sortie oxer barre en V? C'était la dernière, celle là! L'ennui des in&out c'est qu'entrer au galop c'est tjs un peu chaud (enfin moi j'aime pas) donc en général je pars plutot sur (p.ex) une entrée oxer - 2 foulées - vertical - 1 foulée - oxer. Ca c'est la ligne typique sur laquelle je travaille pcq l'entrée sur l'oxer oblige a entrer avec un peu de rythme, le cheval couvre la largeur, 2 foulées courtes avant un vertical, le cheval apprend à se redresser & se reculer puis une foulée - oxer, réengagement des postérieurs pour couvrir l'oxer de sortie.Bon c'est un exemple, tu peux dessiner ca comme tu l'entends, selon les défauts de ta jument, l'idéal étant que quel que soit le type de ligne, le cheval s'adapte de lui même, sans aide de la part du cavalier et apprenne ainsi a gérer ses abords et ses sauts sans dépendre à 100% du cavalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Pas mal comme exo! Merci nono!Pour le saut de puce j'y entre au trot, la ligne pré - citée était pour favoriser le rebond et obliger Toscane à se redresser & à articuler ses sauts après un barrage à plat ventre en concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Ici aussi on pratique les lignes courtes à gogo 2-3 jours avant les concours, ma préférée c'est la 9,50m - 13,50, vertical 2 foulées vertical 3 foulées oxer, qui demande bien aux chevaux de se rassoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Merci pour les idées d'exercices, malheureusement, va falloir attendre pour s'y remettre :(Pour ceux qui ont suivi, les écuries de Blackpool ont subi un incendie et il s'en sort par miracle sans trop de dommages... Ce n'est pas le cas de tous...J'étais à l'étranger, en pleine montagne et pratiquement sans réseau quand cela s'est produit et heureusement j'ai pu compter sur quelques amis pour s'occuper de lui dans les heures qui ont suivi. Il est malheureusement parti pour des semaines de repos, le temps que ses poumons s'en remettent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Maljam a écrit:Merci pour les idées d'exercices, malheureusement, va falloir attendre pour s'y remettre :(Pour ceux qui ont suivi, les écuries de Blackpool ont subi un incendie et il s'en sort par miracle sans trop de dommages... Ce n'est pas le cas de tous...J'étais à l'étranger, en pleine montagne et pratiquement sans réseau quand cela s'est produit et heureusement j'ai pu compter sur quelques amis pour s'occuper de lui dans les heures qui ont suivi. Il est malheureusement parti pour des semaines de repos, le temps que ses poumons s'en remettent...Bon rétablissement a lui! Tu continuera de nous donner des nouvelles?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Bon rétablissement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 courage si tu as besoin de quoi que ce soit on est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Bon rétablissement à ton loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 bon rétablissement et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Merci bcp ! Heureusement, il y a une très bonne entraide aux écuries et j'ai un bon réseau d'amis cavaliers...Je vous tiendrai informés de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 courage et bon rétablissement à lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Le véto est passé ce soir, on peut arrêter les puffs et dans 15 jours on essaiera de reprendre petit à petit par des ballades au pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Super bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonne nouvelle ! Courage et croisons les doigts pour la reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Bon rétablissement et courage à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 BOn rétablissement a lui ! Et bonne nouvelle ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 bonnes nouvelles pour toi , as tu des nouvelles des autres chevaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Quelle galère! Bon rétablissement à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Plusieurs des chevaux à la clinique vont rentrer dans le courant de la semaine prochaine, mais certains en auront encore pour des mois de convalescence. Les plus touchés sont toujours en attente...Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Courage à vous et bon rétablissement au bonhomme. Pensées également aux autre blessés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Beaucoup de courage à vous tous et bon rétablissement aux chevaux. J'espère que les infrastructures n'ont pas été trop touchées et que vous allez tous pouvoir vite revenir à la normalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Courage à vous tous!Les installations ont été abimées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Une seule des écuries a été touchée, le toit est détruit sur pratiquement la moitié de la surface, ainsi que les deux portes électriques et toute l'installation électrique. Deux selleries ont été détruites et les murs des boxes les plus proches ont bougé, mais il semble que la structure du bâtiment n'ait pas souffert.La piste couverte, les autres selleries, l'autre grange et la piste couverte ont été protégées par les pompiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 ton cheval est toujours la bas, ils savent encore les héberger? c'est ok pour vous alors si tu as besoin au niveau matos demande , on verra si on peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Mon cheval retourne normalement aux écuries dans le courant de la semaine prochaine. Il n'y a pas trop de problème pour héberger les chevaux car ils sont sensés rester en prairie la journée et que les boxes en mauvais état sont justement ceux pour lesquels les chevaux ne sont pas là (clinique ou convalescence). Il faudra juste gérer la reconstruction...De mon côté, mon matériel a été sauvé, mais certains n'ont plus rien.Une fille en particulier n'a vraiment pas de chance... Si vous vous rappelez, trois de ses chevaux avaient été embarqués en clinique suite à un grave accident cet hiver (voiture qui avait percuté leur transport sur la E411 à Courrière). A l'époque, une bonne partie de son matériel avait du être remplacé. Et bien elle n'a de nouveau plus rien et ses chevaux en ont de nouveau pour des mois... Heureusement, des proprios de la région lui ont confié deux très bons chevaux et elle a pu se racheter une selle et un bridon...A part ça, je ne sais pas exactement qui a perdu quoi, mais la plupart des chevaux sont encore à l'arrêt pour plusieurs semaines, voire mois, donc rien d'urgent de ce côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 1 août 2013 Voilà, la bête est rentrée mardi soir et le véto est passé hier soir pour un check-up !Il est en pleine forme (un peu trop même) ! On peut tout doucement diminuer la dose des derniers médicaments et à partir de lundi, il peut recommencer par des ballades au pas à l'ombre. Nouveau check-up dans 15j et on pourra reprendre progressivement le travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 1 août 2013 que de bonnes nouvelles pour vous 2 encore 1 peu de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 3 août 2013 Ouf, enfin de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites