Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam

Blackpool du Ronchy (un truc vrmt bizarre 5/2/14)

Messages recommandés

Vous avez vraiment la poisse tout les 2.. Entre ton épaule et lui ... Promis après la pluie vient l'éclaircie!

Sinon comment vont les chevaux les plus touchés?

Oui effectivement, 2013, et surtout juillet, fut assez pourri question catastrophes, et pas que pour les chevaux...

Au niveau des chevaux les plus touchés, à part un, je crois qu'ils sont tous sortis de l'hôpital et en convalescence. Les autres reprennent tous progressivement le travail.

Sinon, voici les nouvelles de Blackpool !
Reprise des ballades au pas à l'ombre ces lundi et mardi et franchement, on dirait qu'il n'a jamais été intoxiqué, ce qui est plutôt encourageant pour la suite. Par contre, en 4 semaines il a perdu toute son énergie, quelle cata... Quoi qu'il en soit, le planning de remise en route est respecté, je pense reprendre les cours sur le plat le 21/8 et prévoir un stage à la mer chez Pedro mi septembre.

Pour ceux qui ont demandé des nouvelles de Soyeuse, je reçois des nouvelles régulièrement via les gens qui la croisent en concours. Elle va très bien avec sa petite cavalière et elle est en pleine forme. Depuis le début de la saison, sauf une exception, elle n'a fait que des double sans faute en 80 et 90. Elle est première de son challenge au GHCR. Je suis vraiment content pour elle !

Très très bonnes nouvelles de Soyeuse! 

Pour 2013, l'année des galères, je ne peux que te comprendre... Quelle année poisseuse...

Salut Micka, comment va Blackpool? Sympa de découvrir ce post!

Salut Nath Smile

Blackpool revient progressivement à son niveau physique d'avant l'incendie, par contre il continue a bien évoluer sur le plat. Il commence a avoir un trot convenable mais le galop prendra encore du temps... Mais Pierre nous aide bien de ce côté Smile

Finalement je reprendrai les cours d'obstacle demain mais je refais régulièrement des petites lignes pour le remettre dans le bain. Je préfère faire quelques exercices légers mais corrects tous les deux jours plutôt que de grosses séances intensives qu'il termine fatigué.

Et comment va Neverloose ?

Darestime, l'avantage d'avoir toutes les m... en même temps c'est qu'on peut espérer être tranquille pour un moment Wink

Ben voilà, nous avons repris les cours d'obstacle avec Dom hier, et nous avons été positivement surpris ! Comme quoi le travail paie...

On a enchainé qq fois une ligne brisée vertical-5foulées-double et une ligne vertical-6 foulées-oxer avec à chaque fois l'entrée au trot, et franchement, même s'il n'est pas encore régulier dans tous ses sauts, il donnait déjà bcp plus son dos sur les sorties de ligne.

Que du positif top! Son temps de repos lui a peut être permis de maturer certaines bases?

En tout cas je suis contente que tu estimes ton jeune prometteur!

Et pour Soyeuse ce que j'ai vu ce WE confirme ce que tu as dit plus tôt...elle semble en super forme et est en très bel état et encore classée Wink

Vais de tenter de ramener qq photos de notre stage chez Pedro ce WE, promis Smile

Franchement, je suis très fier de voir que Soyeuse se débrouille bien à son petit niveau, sachant ce que tout le monde en pensait quand je l'ai mise en route, et aussi ce que pas mal de monde (à part les deux-trois pros qui l'ont testée) en disait quand je la vendais...

Une Mer du Nord sans vagues et sans vent... J'avais jamais vu ça mais les chevaux ont adoré rester plantés dans l'eau sans être dérangés Smile

Maljam a écrit:
Une Mer du Nord sans vagues et sans vent... J'avais jamais vu ça mais les chevaux on adoré rester plantés dans l'eau sans être dérangés Smile

Le clan des gris!Very Happy 

J'aime beaucoup tes vidéos car c'est très fluide et sans précipitations!Wink 

J'ai tenter de mettre Toscana dans l'eau lors de la compétition d'Erquy mais je n'ai pas insisté car elle avait peur de vagues & surtt qu'elle avait été tellement sympa lors de la compétition.

Je peux te dire que Pedro est vraiment intraitable sur le fait de déranger le moins possible les chevaux, le contrôle du rythme, de l'impulsion et des trajectoires ! Me suis fait engueuler 2-3 fois simplement pcq je ne sentais pas sur quel pied je retombais après le saut. On avait deux foulées pour s'en rendre compte et repasser au trot avant le virage si on était sur le mauvais. Si le cheval entrait dans le virage sans être en équilibre, on se faisait remonter les bretelles...

Mais après, quel plaisir qd on met ça en musique sur un vrai parcours !

Ca vaut la peine de forcer un peu pour les faire aller dans l'eau, après ils se détendent souvent vite et c'est très bon pour leur santé et leur moral. Maintenant, parfois avoir un pote devant, ça les aide...

Maljam a écrit:
Je peux te dire que Pedro est vraiment intraitable sur le fait de déranger le moins possible les chevaux, le contrôle du rythme, de l'impulsion et des trajectoires ! Me suis fait engueuler 2-3 fois simplement pcq je ne sentais pas sur quel pied je retombais après le saut. On avait deux foulées pour s'en rendre compte et repasser au trot avant le virage si on était sur le mauvais. Si le cheval entrait dans le virage sans être en équilibre, on se faisait remonter les bretelles...

Mais après, quel plaisir qd on met ça en musique sur un vrai parcours !

Ca vaut la peine de forcer un peu pour les faire aller dans l'eau, après ils se détendent souvent vite et c'est très bon pour leur santé et leur moral. Maintenant, parfois avoir un pote devant, ça les aide...

Je confirme, il est intraitable... D'ailleurs il est intraitable sur beaucoup de choses Laughing 

Sinon, il a vraiment très bien repris ! Vous avez de la chance de pouvoir aller chez Pedro si souvent Crying or Very sad 

Marjo, en fait on s'arrange pour partir en groupe, ce qui nous permet de diminuer fortement les frais de carburant et de logement et donc de profiter de stages réguliers. Le tout, c'est de se constituer un petit noyau de gens hyper sérieux et sur qui on peut compter, puis d'autres peuvent se rajouter de temps en temps. Quand je vois par exemple les prix demandés par Fabrice Kettmus ou Pierre Durand pour leurs stages... Pour le même budget, on a un stage du même niveau avec en prime le logement et la mer ! Et puis l'avantage de loger sur place, c'est que Pedro s'implique aussi avant et après les cours et qu'on peut passer la journée et la soirée à discuter avec si on veut Smile

Catherine, effectivement y'a une intruse. Avant il avait aussi un superbe étalon gris mais il est mort au début de l'année d'une rechute de colique...

Maljam a écrit:
Marjo, en fait on s'arrange pour partir en groupe, ce qui nous permet de diminuer fortement les frais de carburant et de logement et donc de profiter de stages réguliers. Le tout, c'est de se constituer un petit noyau de gens hyper sérieux et sur qui on peut compter, puis d'autres peuvent se rajouter de temps en temps. Quand je vois par exemple les prix demandés par Fabrice Kettmus ou Pierre Durand pour leurs stages... Pour le même budget, on a un stage du même niveau avec en prime le logement et la mer ! Et puis l'avantage de loger sur place, c'est que Pedro s'implique aussi avant et après les cours et qu'on peut passer la journée et la soirée à discuter avec si on veut Smile

Catherine, effectivement y'a une intruse. Avant il avait aussi un superbe étalon gris mais il est mort au début de l'année d'une rechute de colique...

En effet, c'est plus malin, mais n'étant pas dans un manège et n'ayant pas bcp de personnes sur qui compter, j'ai bien peur que je ne risque pas d'y retourner de si tot ! Rolling Eyes 
Sinon bête parenthèse, même si il grisonne, c'est quand meme sa couleur que je préfère x)Laughing 

Marjo-Archi a écrit:
En effet, c'est plus malin, mais n'étant pas dans un manège et n'ayant pas bcp de personnes sur qui compter, j'ai bien peur que je ne risque pas d'y retourner de si tot ! Rolling Eyes 
Sinon bête parenthèse, même si il grisonne, c'est quand meme sa couleur que je préfère x)Laughing 
On vient tous d'endroits différents et ça demande de l'organisation (j'en sais qqch, c'est moi qui organise Wink ), mais c'est clair que si tu n'as pas grand monde autour de toi, c'est mal barré :(

Normalement il ne deviendra jamais complètement blanc pcq il n'est pas gris mais aubère. C'est déjà une chance !

Maljam a écrit:

Normalement il ne deviendra jamais complètement blanc pcq il n'est pas gris mais aubère. C'est déjà une chance !

Tu risques d'être déçu sur ce coup-là parce que perso je le vois bel et bien gris.

ultimate a écrit:
Maljam a écrit:

Tu risques d'être déçu sur ce coup-là parce que perso je le vois bel et bien gris.

Peut-être que tu te trompe de cheval Laughing 

Blackpool c'est celui avec le tapis vert pomme Razz 
Vais essayer de prendre une photo de son poil de près, on voit clairement les petites touffes alezanes un peu partout. Mais malheureusement, ça reste qd même très salissant comme robe :(

aaah c'est rigolo, moi aussi je le vois futur gris, chez les espagnols, cette couleur chez les jeunes est très courante, et plus tard ils deviennent blanc (j'en ai eu un qui était bien plus foncé que le tien et il est devenu...tout clair, suels les crins sont restés foncés)

La mer sans vague, ca doit etre top! Jamais eu ca, j'aimerais bien expérimenter.

Pour votre groupe soudé, c'est absolument génial car quelle richesse d'échange quand on a participé à des stages ensemble et qu'on peut en reparler à volonté après...

Je réponds à sa place, j'ai un peu parlé à sa dp, oui il le vend, il ne correspond pas trop à ses attentes :(

Effectivement, c'est le risque qu'on prend en achetant un jeune sans expérience, mais à l'usage, malgré qu'il ait très bien intégré ce qu'on lui demandait, il manque trop de respect de la barre pour que j'investisse mon temps avec lui. Dom et moi pensons qu'il a les capacités d'aller jusqu'où je veux, mais pas d'être compétitif. Je préfère donc le vendre plutôt que perdre mon temps. C'est vrmt dommage car, à part ce problème, c'est le cheval idéal à mon goût...

Dommage que tu le vends aux pris auquel tu le vends sinon je venais l essayer lol

Ça reste un tout bon cheval bien dans sa tête malgré tout, mais le prix est à discuter. J'ai mis du travail dedans mais honnêtement, si je peux juste récupérer mes sous, je suis content...

Ah oui j'ai été très surprise parce qu'avec tous les objectifs que tu t'étais fixé avec, je pensais que tout allait bien.
C'est dommage mais bon, vu l'argent que tu veux mettre là dedans c'est clair qu'il ne faut pas se tromper de cheval.

Hier soir il m'est arrivé un truc vraiment bizarre avec mon cheval... Après une séance de travail sur le plat où il avait été extraordinairement détendu et concentré, je l'ai senti tout bizarre en le marchant. Ensuite, après l'avoir attaché devant son boxe pour finir de le sécher, il a complètement ignoré sa ration qui venait d'être servie alors que d'habitude ça l'agite quand même un peu. Il s'est mis a s'étirer dans tous les sens... Les postérieurs, les antérieurs, le dos... Une fois sec, je lui ai remis ses couvertures et je l'ai rentré au boxe. Il a de nouveau ignoré son picotin, il s'est tourné dans le boxe et en quelques secondes il était couché de tout son long et profondément endormi, les yeux fermés et la respiration profonde mais calme. Je n'avais jamais vu ça de ma vie...

tu as fait quoi pour l'épuiser à ce point?

Non plus sérieusement, tu es resté un bon bout de temps? Tu étais là à son réveil? Et il était normal? Moi j'aurais vraiment flippé et téléphoné au véto. D'accord il te connait, d'accord il était dans son environnement habituel et il n'y avait pas de stress mais quand même ce n'est pas un jeune poulinou

Un petit début de colique peut-être, le cheval d'une amie s'étire dans tous les sens qd il commence une colique. Mais il ne s'endort pas après lol.

Tu ne le vend plus finalement ? Smile

Ben justement, en général quand tout se passe bien et que j'arrive directement à ce que j'attendais de notre séance, j'ai l'habitude de le laisser tranquille beaucoup plus vite...
Le temps que je range tout mon matos, que je ramasse mes crottins, etc, il dormait toujours profondément. J'ai demandé au proprio des écuries de jeter un œil quand il fermait tout mais il avait l'air tellement zen dans son sommeil que je n'ai pas voulu le réveiller. Hier je l'ai longé, il était de nouveau très détendu, il descendait son nez tout seul. Je me demande ce qu'on lui met dans son foin  Laughing 

Il est toujours à vendre, même si je ne compte pas le brader, mais y'a pas grand chose qui bouge. En attendant je le bosse tout à fait normalement et il évolue très bien sur le plat. A l'obstacle, y'a des hauts et des bas mais on est quand-même loin de la cata d'il y a quelques mois. On verra comment il se comporte dans les grandes pistes en début de saison, mais si ça ne va pas mieux à l'obstacle, j'ai une amie qui va me le sortir en dressage pour un peu le montrer...

Maljam a écrit:
Ben justement, en général quand tout se passe bien et que j'arrive directement à ce que j'attendais de notre séance, j'ai l'habitude de le laisser tranquille beaucoup plus vite...
Le temps que je range tout mon matos, que je ramasse mes crottins, etc, il dormait toujours profondément. J'ai demandé au proprio des écuries de jeter un œil quand il fermait tout mais il avait l'air tellement zen dans son sommeil que je n'ai pas voulu le réveiller. Hier je l'ai longé, il était de nouveau très détendu, il descendait son nez tout seul. Je me demande ce qu'on lui met dans son foin  Laughing 

Il est toujours à vendre, même si je ne compte pas le brader, mais y'a pas grand chose qui bouge. En attendant je le bosse tout à fait normalement et il évolue très bien sur le plat. A l'obstacle, y'a des hauts et des bas mais on est quand-même loin de la cata d'il y a quelques mois. On verra comment il se comporte dans les grandes pistes en début de saison, mais si ça ne va pas mieux à l'obstacle, j'ai une amie qui va me le sortir en dressage pour un peu le montrer...

Vu ce que tu décris, je ferais une prise de sang moi. Voir si tous les minéraux et les vitamines sont OK. Ou bien si il n'y a pas une infection qui se cache.

rainbowbridge a écrit:
Maljam a écrit:

Vu ce que tu décris, je ferais une prise de sang moi. Voir si tous les minéraux et les vitamines sont OK. Ou bien si il n'y a pas une infection qui se cache.

Je suis d'accord avec toi !!! je m'inquièterais quand même un peu un cheval qui boude son picotin pour s'endormir si profondément bizarre !!!!

Je fais une prise de sang complète tous les 6 mois et je compense une carence en vitamine E avec Selenavite-E.

Sa ration a été mangée par après. Hier il n'a pas du tout eu ce comportement et il est très actif au travail. On aurait dit qu'il se comportait comme un humain qui sort d'une séance de massage...

De toutes façons le véto va venir la semaine prochaine pour les vaccins et je lui en toucherai un mot.

Maljam a écrit:
Je fais une prise de sang complète tous les 6 mois et je compense une carence en vitamine E avec Selenavite-E.

Sa ration a été mangée par après. Hier il n'a pas du tout eu ce comportement et il est très actif au travail. On aurait dit qu'il se comportait comme un humain qui sort d'une séance de massage...

De toutes façons le véto va venir la semaine prochaine pour les vaccins et je lui en toucherai un mot.

Si tu ne veux pas faire de prise de sang, sonne au moins à ton véto non ?? Ca me parait logique.... Vaut mieux téléphoner pour rien, que de prendre trop tard quelque chose qui a peut-être de lourdes conséquences  Rolling Eyes 

J'ai déjà eu ça, après une balade en hiver, je l'ai rentrée dans son box et elle s'est endormie profondément pendant 15 minutes. Puis après 15 minutes, elle était redevenue normal et a mangé le pain que j'avais mis dans son bac .... UN véto était là, la examiné & il n'y avait aucun soucis !!

Bon surprenant, en même tps s'il est actif désormais...

Il semble mieux sur les barres, bonne nouvelle! Oui montre le un peu cette année en espérant qu'il tape dans l'oeil de quelqu'un! Smile 

Apparemment ce comportement n'a rien d'alarmant... Les chevaux dorment profondément par périodes de 10 à 15min maximum, uniquement lorsqu'ils se sentent détendus et en sécurité. Ils tombent endormis très rapidement.

Pour ce qui est de sa progression, Dominique étant au Sunshine Tour, j'ai eu cours ce mardi avec Serge Goffin. On a travaillé sur deux lignes, un double à une foulée et une ligne à 4 foulées. Il trouvait que c'était inutile de compliquer les choses avec des virages et que ça suffisait de bosser les courbes sur le plat jusqu'à la bonne saison et les grandes pistes...
Blackpool était vrmt bien détendu et énergique juste ce qu'il faut. On a commencé sur le double croix-une foulée courte-vertical avec entrée au trot. Ensuite l'entrée s'est transformée en vertical puis oxer. J'ai eu droit à quelques beaux sauts de mouton et coups de cul mais il est resté à l'écoute et tout s'est vite calmé. Par contre les autres cavaliers ont préféré évacuer la piste Laughing
Ensuite on a travaillé la mm chose au galop. On a terminé sur un double entrée au galop-spa m10-une foulée courte-vertical m20. Je pensais qu'il allait chauffer et tout éclater mais il est resté super cool et n'a pas touché une seule barre.
Une fois qu'il a été bien calé là-dessus, on a travaillé sur la ligne à 4 foulées, avec des distances confortables et une entrée au galop. On a terminé sur le m10 sans problème... et sans barre.
Au final, je suis très content de notre leçon. Serge m'a conseillé de continuer à le mettre en difficulté uniquement sur des doubles à une foulée et des in&out et de bosser avec des foulées confortables sur des lignes plus longues. Il a la force et l'équilibre pour se rasseoir après les obstacles, mais s'il n'a pas un virage à faire ou un obstacle qui vient directement, il ne fait pas encore l'effort.

• Créer...