Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam

Blackpool du Ronchy (un truc vrmt bizarre 5/2/14)

Messages recommandés

Voilà, après des mois de recherches, de visites, d'offres, etc. mon nouveau cheval arrive ce WE !!!

J'avais pratiquement conclu les négociations pour un autre (merci *nono* d'ailleurs) quand une amie m'a parlé d'un top jeune dont la vente venait de capoter...
Après une première visite, j'étais vraiment satisfait, et l'accord était conclu au niveau financier mais je voulais quand même avoir l'avis de mon prof et du véto.
Chose fut faite hier soir et aujourd'hui, et il arrive ce WE ! Objectif m40 pour 2015...

Aaah trop cool!

Tu as toujours Soyeuse pour le moment alors?

Oui, elle est incluse dans le deal, elle ira chez l'éleveur, pour sa fille.
Ce qui est dingue, c'est que depuis que je négocie, j'ai eu plusieurs appels hyper intéressés pour l'acheter !

C'est vraiment chouette Smile !

En toute sincérité j'aime vraiment beaucoup ton nouveau cheval !!!
C'est un quel âge et quel origine ?
Bon après pour l'obstacle j'ai moins l'oeil mais il se dépace super bien, avec beaucoup d'aisance et de fluidité ! Et la fille à l'air de se promener dessus.

Moi je VEUX plus de photos Very Happy !!!
Bonne route à deux Wink !

missouille a écrit:
C'est vraiment chouette Smile !

En toute sincérité j'aime vraiment beaucoup ton nouveau cheval !!!
C'est un quel âge et quel origine ?
Bon après pour l'obstacle j'ai moins l'oeil mais il se dépace super bien, avec beaucoup d'aisance et de fluidité ! Et la fille à l'air de se promener dessus.

Moi je VEUX plus de photos Very Happy !!!
Bonne route à deux Wink !

Oui on veut en savoir plus à son sujet Very Happy

Ca va te changer de ta jument Smile Donc elle part ce weekend également ? Ca doit pas être facile pour toi (ou pas lol) et pour ta DP ...

Il a l'air d'avoir un joli modèle et beaucoup de force, un peu vert, c'est bien, tu pourra le faire à ta main Smile

Il se déplace vraiment bien ! Je la trouve superbe sur la vidéo ! Je vous souhaite le meilleur :-)

On veut des photos Very Happy

Il est vraiment très beau, j'adore.

N'oublie pas de nous faire découvrir la suite entre vous et des photos, ect ... Smile

Il s'agit de Blackpool du Ronchy (sBs, Plutot de Beaufour x Mozart des Hayettes x Bon Ami). Il prendra 6 ans en 2013 et il est débourré depuis 3-4 mois.

Sérieusement, je ne pensais pas avoir un cheval de cette qualité pour mon petit budget. C'est vraiment grâce à un concours de circonstances (vente annulée, crise, etc) que j'ai pu me l'offrir à si bon prix, avec la reprise de la mienne par l'éleveur en plus.
Mon prof est venu l'essayer pour confirmer mon avis et m'a dit que si je ne le prenais pas, il avait sa place chez lui. Il a de la force et du sang. Il est clairement vert (jamais sorti en concours) mais c'est ce que je cherchais. Ça ira vite malgré tout vu son âge et ses capacités.

Ma jument partira effectivement ce week-end, c'est clair que c'est dur pour moi vu le chemin accompli mais elle sera bien et elle ne risquera plus d'être "dans le rouge". Ma demi-pension continuera de bosser avec moi si elle est sérieuse (si elle fait le singe, soit elle se tuera, soit je la tuerai de toutes façons Razz ) et elle a un peu les même sentiments que moi.

Je n'ai malheureusement aucune photo. Il a fait de bons résultats au saut en liberté étant jeune mais je n'ai retrouvé aucune photo.

Et du coup Soyeuse elle part chez l'éleveur pour faire des bébés?

Suis triste quand même que tu ne puisse pas la garder (et que j'ai pas su la prendre ^^)

Delphine11 a écrit:
L'année 2013 commence bien pour toi :-) ! Tu vas t'amuser j'en suis sûr !

Oui 2013 commence vraiment très bien, et pas qu'avec les chevaux.

Eclypse97 a écrit:
contente pour toi ! Je t'ai déjà dit ce que je pensais du cheval Wink

Effectivement Eclypse, et tu n'es pas la seule à l'avoir bien aimé Smile Je dois dire que de tous ceux qui l'ont vu en vidéo ou en live, je n'ai eu aucun commentaire négatif.

Anka a écrit:

Suis triste quand même que tu ne puisse pas la garder (et que j'ai pas su la prendre ^^)

Normalement Soyeuse sera montée par la fille de l'éleveur, quelques petits concours et des ballades en forêt. Je n'aurais vraiment pas su assumer deux pensions, les cours, les stages, les transports et les concours... Et puis pour quoi faire ? Je vais aussi avoir d'autres chevaux à monter et j'aurais fini par la laisser en prairie alors qu'elle est au top de sa forme.

Anka a écrit:

Normalement Soyeuse sera montée par la fille de l'éleveur, quelques petits concours et des ballades en forêt. Je n'aurais vraiment pas su assumer deux pensions, les cours, les stages, les transports et les concours... Et puis pour quoi faire ? Je vais aussi avoir d'autres chevaux à monter et j'aurais fini par la laisser en prairie alors qu'elle est au top de sa forme.

[/quote]

Ah c'est cool ca!
Tu sais que je l'aimais beaucoup donc j'étais un peu curieuse de savoir ce qui se réservait pour son futur Wink
Arf j'ai toujours pas vu la vidéo, à voir les commentaires des autres, je suis ultra curieuse ^^

Quoi qu'il en soit, bonne route, bon amusement, bon apprentissage, et bla bla bla champagne

Beau cheval et chouette d'avoir un cheval vert à 6 ans. Il a pu terminer sans croissance à son aise.

Félicitations Maljam. Tu as déjà fait du beau boulot avec Soyeuse, ça te promet de belles choses avec ce joli jeune homme.

J'aime vraiment le modèle aussi en tout cas ! Il est très beau, bonne mise en route avec lui !

Merci à vous, c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer Smile

Avec les conditions climatiques et le temps dingue pour commander une grosse somme à la banque, il arrivera plutôt mardi, le coco...

Tiens, c'est à Herock la vidéo non?

En tout cas, très joli cheval!

Et ben moi qui comptait justement t'envoyer un message pour avoir des nouvelles, j'ai ma réponse Wink

Très contente pour toi! Il est vraiment très chic et se déplace très bien Smile Perso, je préfère son modèle à celui dont on avait parlé ensemble (même si très bien aussi). Je pense que tu vas pouvoir t'amuser et réaliser tes objectifs Very Happy

Oui Maah, c'était bien à Herock, tu connais ?

Logowedi, il est fort différent de l'autre. Même taille mais plus fin, plus de sang et plus vert. C'est difficile de les comparer en fait...

Premier cours avec Dom' demain soir Smile

Maljam a écrit:

Logowedi, il est fort différent de l'autre. Même taille mais plus fin, plus de sang et plus vert. C'est difficile de les comparer en fait...

Tu auras un photographe j'espère?? Smile

Margaux20 a écrit:
Maljam a écrit:

Tu auras un photographe j'espère?? Smile

On verra si une bonne âme se propose ! Mais vu le froid, je n'en suis pas sur...

Maljam a écrit:

Oui, j'habite à 5 minutes et j'y ai monté pendant qqs années! Smile

Maah. a écrit:
Maljam a écrit:

Ha ben voilà Smile Si tu les connais, c'est Frédéric et Noémie qui vendaient le cheval pour l'éleveur...

Maljam a écrit:
Maah. a écrit:
Maljam a écrit:

Ha ben voilà Smile Si tu les connais, c'est Frédéric et Noémie qui vendaient le cheval pour l'éleveur...

Oui, Fred est un maréchal-ferrant qui est venu en faire plusieurs à la maison! Razz Ils sont super compétants, et montent top tout les deux! Very Happy

Maah. a écrit:
Maljam a écrit:
Maah. a écrit:
Maljam a écrit:

Oui, Fred est un maréchal-ferrant qui est venu en faire plusieurs à la maison! Razz Ils sont super compétants, et montent top tout les deux! Very Happy

Je confirme, de très bons cavaliers tous les deux et des gens très sympa!

Alors cette leçon, ça a été comment? Tu as des photos?

logowedi a écrit:
Maah. a écrit:
Maljam a écrit:
Maah. a écrit:
Maljam a écrit:

Je confirme, de très bons cavaliers tous les deux et des gens très sympa!

Alors cette leçon, ça a été comment? Tu as des photos?

HS mais comment va ton foufirst?! On a plus de nouvelles. Very Happy

Amandine, il va très bien merci mais il est en congé forcé pour le moment... Pas de piste intérieure et vu le temps impossible de monter dehors depuis plus de 15 jours.
D'ailleurs, je deviens impatiente tellement j'ai envie de remonter dessus Razz Et toi, ça va bien?

Déso, pour le HS Maljam...

Super cours, directement dans le vif du sujet... J'ai quand même réussi à me casser la figure sur un oxer à la fin de notre première ligne tellement il envoie la purée ! Ça promet pour la suite...

Par contre j'aurais du éviter de ramener le vin chaud pour fêter ça après le cours, j'ai un peu de mal à écrire convenablement :p

Maljam a écrit:
Super cours, directement dans le vif du sujet... J'ai quand même réussi à me casser la figure sur un oxer à la fin de notre première ligne tellement il envoie la purée ! Ça promet pour la suite...

Par contre j'aurais du éviter de ramener le vin chaud pour fêter ça après le cours, j'ai un peu de mal à écrire convenablement :p

Vivement les photos Very Happy !!!

Invité Lydia
Rho il a l'air super, quelles allures :-)

Joli ! J'adore la robe, plutôt interessante, il va finir blanc ?
Une question me taraude, ce n'est pas toi qui monte sur la video, mais tu l'as quand meme essayé ?

Une bonne continuation en tout cas Wink

C'est vrai, j'avais pas fait attention, mais on dirait des reflets roses sur les photos Laughing A priori, il devrait blanchir comme un gris mais jamais complètement à cause des poils alezans.

Pour l'essai, je ne suis pas sur la vidéo car je filmais, mais je l'ai bien essayé moi-même ce jour-là et je suis revenu l'essayer avec mon prof.

Je suis vraiment content car il apprend très vite et est motivé pour bosser...

Je me repète, mais j'aime vraiment beaucoup ce ptit cheval Very Happy !
Tout à fait le style qui ma ferait craquer :p!
Bonne route Wink

il est superbe !
j'ai hate de voir son évolution, ..
Il a l'air assez fin non ?

Merci !

Oui il est plus fin que Soyeuse malgré ses 10 cm de plus. Mais il doit encore se muscler...

Quand je vois comment Soyeuse a évolué entre 5 et 9 ans niveau musculature...

Deux photos à l'obstacle. Vu le manque de lumière, je n'en ai pas plus...

• Créer...