chidori 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Je viens de découvrir mon poney avec une plaie à l'oeil. Il est au boxe. La plaie ne nécessite pas de points de sutures d'après moi. Elle ne saigne plus, se situe sur la paupière à la limite de la ligne des cils... L'oeil sointe un tout petit peu au coin de l'oeil.De ce fait, je me tâte à appeler le véto. Le mien est en congé, on est samedi et je ne sais pas qui je vais avoir comme véto de garde. Qui plus est, j'ai pas envie de payer 50 euros voir plus pour qu'il me dise qu'il ne sait rien faire de plus...J'ai désinfecté à l'iso... Ils sont restés au boxe et vu le temps froid, je suppose que ca limite l'apparition d'infection...que feriez-vous à ma place?? Y a-t-il de grandes chances que cela se propage à l'oeil?? La plaie ressemble à un coup...ca me parait assez minime mais l'endroit me pose problème...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 L'ulcération à la cornée de ma jument à commencé par une toute petite plaie à la paupière Alors moi depuis, les yeux .... ca me fait TRES peur !cf : /t43637-ulceration-de-la-corneeJ'éspère vraiment pour toi que ça n'ira pas jusque la et que ça n'est rien, mais c'est très difficile de dire si l'oeil est touché ou pas :/ (il faut faire un test à la fluorescéine, si je me souviens bien) pour voir quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 en attendant ton véto tu peux toujours y mettre de la Laesidine ( <plantes) si tu en trouves , c'est autorisé pour les yeux et très efficace en cicatrisation/désinfection: voir chez le pharmacien de garde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites