cord 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Bonjour à tous!Petite question... Cela vous parait-il correct un prix de 125€ par mois pour, tous services compris :-pension prairie avec sortie le matin et rentrée au box le soir (durée en fonction du temps)-nourriture (cavalor) matin et soir, foin à volonté, abreuvoirs automatiques (thermiques) dans les boxes-boxes nettoyés tous les jours, repaillés au jour le jour selon les besoins et vidés complètement une fois par semaine-prairie (1Ha6) divisée en 4 parcelles (4 chevaux au total, par groupe de 2)-rond de longe à disposition-propriétaire vit sur place ==> surveillance assurée.-région liégeoiseMerci de vos avis et une excellente journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Ca me semble très correct même pas cher pour les services proposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cord 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Merci de ta réponse Manon :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sencillamente 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Moi ça me parait pas assez cher pour ce qu'il propose, rends toi peut être sur place pour en être sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 vraiment pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Pas cher du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cord 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Merci beaucoup pour vos réponses :-)En fait, pour ceux qui me conseille quand même d'aller voir... ben c'est chez moi :-pJe m'explique... Une amie a un cheval pour qui elle recherche une pension "pré-retraite" et il fera un compagnon de retraite idéal pour mon dadou que je voudrais rapatrier à la maison au printemps. Mon poney et ma pouliche sont déjà à la maison :-)Comme je ne connais pas du tout les prix pratiqués je voulais avoir vos avis pour être sûre de ne pas demander de trop! Donc un tout grand merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 très correcte je paye 185€ pour box + paille tout le reste je dois faire moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 C'est peu chèr!Je paye 150€/mois pour:Prairie toute l'année (ce sont des parcelles, avec trop peu d'herbe), ils sortent mon cheval et je le rentre le soir moi meme ou je m'arrange avec une autre propriopaille (ils sont paillés 1x/jour)boxfoin (limité!)abreuvoir automatique gelés en hiver (je mets donc moi même un grand seau d'eau)J’amène mes grains moi même e tnourris moi même le soir, je prépare et donne le foin moi même, je fais moi même mon box.donc franchement, je ne sais pas de quelle région tu es, mais sinon tu peux me réserver un box! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 quand tu vas déduire le prix de ta paille , de ton foin , des grains , du temps passé , de l'investissement des installations tu seras vachement perdante Actuellement , j'ai 3 chevaux en pension et on demande un prix de base de 75€ ( prairie été , paddock hiver avec abri , accès à une piste couverte , box qui sert de lieux de stockage de matos et grains).On demande 35€ de foin par mois ( ce qui correspond à 300kg donc 10kg par jour ).Après si le proprio veut mettre son cheval dans un des boxs , il paye lui même sa paille et ses grains et entretient son box lui même et sort son cheval .je veux bien m'occuper de donner les grains si on me prépare ce qui faut à l'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 pour moi si tu pars de 125€...retire environ 30€ de paille ( 1 gros ballot et demi par mois ) , 300kg de foin ( entre 30 et 50€ les gros ballots ) , 30€ de grains , qqs € pour l'eau , le temps passé à tout faire....bin je sais pas ce que tu vas gagner.ici je m'occupe de soigner complètement mes 3 chevaux ( donc un au box et 2 en paddock avec abri ) , 3 ânes + 1 jument qui est au box que je nourris ( foin et grains à donner )...j'en ai pour MIN 1h matin et soir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Oui franchement tu peux demander plus.....Nous, avant d'avoir les chevaux à la maison, on les avait mis dans une ferme. On payait 95€ par cheval en pension prairie + abri + sellerie. L'eau était fournie mais rien d'autre. Il n'y avait aucune infrastructure. On devait acheter nous-mêmes paille, foin et nourriture et nous occuper de tout l'entretien. Les proprios ne faisaient strictement rien pour nous à part entretenir les clôtures. On avait fait le calcul, ça nous revenait au moins à 150 euros par cheval une fois qu'on ajoutait la paille, le foin et la nourriture et on devait se taper tout le boulot nous-mêmes, faire la route deux fois par jour en hiver pour nourrir et nettoyer...Bon maintenant, si tu fais ça par gentillesse et parce que ça t'arrange, c'est autre chose bien sûr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Le proprio d'ou est Cognac, a fait un calcul:Eau, élec, paille, préfa (les autres chevaux sont nourri par préfa), grains = 100€/box/mois. (après je ne sais pas si son calcul est très fiable ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 assez cher :o ? ca me semble même très louche que ce soit si peut cher :/ici c'est 125 et les chevaux sont 24/24 en prairie tout le reste complement et autres c'est à nous de prendre.et les manege c'est 575 pour juste boxe et piste :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Ah oui, la ou je suis il y a aussi une petite piste extérieur pas top.pas d'éclairage, mais j'en ai fais la demande ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadichon 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Très bon marché ça ! chez nous - Bruxelles et environs, faut compter 200 euros en plus pour avoir une pension correcte (au meilleur cas...) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Cadichon a écrit:Très bon marché ça ! chez nous - Bruxelles et environs, faut compter 200 euros en plus pour avoir une pension correcte (au meilleur cas...) !!!*lau* a écrit:et les manege c'est 575 pour juste boxe et piste :s D'accord que c'est peu cher mais n'exagérons pas en comparant avec des PENSIONS (ici, il n'y a pas de pistes, c'est plus une pension "retraite") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cord 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Merci à tous pour vos réponses Maintenant, comme l'a bien dit Pascale, c'est aussi un peu pour faire plaisir Mais je sais au moins que je ne vais pas l'arnaquer Si quelqu'un d'autre à encore un avis! Et malheureusement, nous serons complets et notre but n'est vraiment pas de faire commerce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Le prix que tu proposes là peut être rentable si tu as bcp de prairies et qu'en été les chevaux peuvent vivre uniquement à l'herbe, et 24/24 dehors, sans compléments.Là tu y gagnes car ce qu'ils te coutent l'hiver, tu le gagne en été en gardant le même prix.Mais avec tout ce que tu proposes, été comme hiver et avec une surface pas suffisante pour nourir en été, alors tu vas y aller de ta poche à mon avis sur le long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites