Charlotte011 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 J'ai une piste à ma disposition. Elle n'est pas à moi, j'ai l'autorisation de l'aménager comme il me semble, je dois juste veiller à l'entretien.La piste n'ayant plus été utilisée depuis des années, je me demande quel entretien est nécessaire ? (j'enlève les crottins, on a un petit tracteur on pourra herser la piste)J'ai déjà monté dedans, elle est bien plate, ma jument ne tribuche pas. Il me semble juste qu'il manque un peu de sable.Peut-on simplment remettre du sable tel quel, et puis bien dammé ou y-a-t-il autre chose à faire avant ?Pour une piste de 20x40m, quelle quantité de sable faut-il prévoir ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HonyTroupe's 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Je sais que pour réaliser une piste de 20X40 sur une épaisseur de 12 cm il faut compter 150 tonnes de sable mais pour en remettre et comment s'y prendre , je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Tu peux demander à un agriculteur du coin de passer avec une herse rotative, pas trop profondément, tu risquerais d'être très agréablement surprise. On le fait une fois par an, en plus de l'entretien habituel, ça décompactifie (hum) le sable, tu gagnes vite quelques cm et ce pour pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Tidam a écrit:Tu peux demander à un agriculteur du coin de passer avec une herse rotative, pas trop profondément, tu risquerais d'être très agréablement surprise. On le fait une fois par an, en plus de l'entretien habituel, ça décompactifie (hum) le sable, tu gagnes vite quelques cm et ce pour pas cher.Merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites