Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

maladie de lyme chez le cheval?

Messages recommandés

j'ai une amie qui a un poney qui est apparement atteind de cette maladie.
le vete lui a fait une pds et il est positif mais on lui a reffait une pds .
il a les muscles qui gonfles et boite un peu

est ce que sa se soigne?

(je l'espere car il n'a que 4ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un jour une émission qui disait que si c'est pris suffisamment tôt, ça se soignait.
Sinon, il vaut mieux le faire euthanasier si la maladie est trop avancée car plus soignable et trop de séquelles.

Ma chienne est morte de ça il y a des années et c'était vraiment triste à voir. A refaire, je l'euthanasie..

Ce sont des souvenirs que j'ai d'une émission. Maintenant, il ne tient qu'à vous de vous enseigner très sérieusement et ne pas tarder, courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça se soigne avec des antibiotiques ; si c'est le début il n'aura pas de séquelles .
il boîte pcq la maladie attaque les terminaisons nerveuses et les articulations .... il faut agir très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
oui ça se soigne avec des antibiotiques ; si c'est le début il n'aura pas de séquelles .
il boîte pcq la maladie attaque les terminaisons nerveuses et les articulations .... il faut agir très vite !

ça fait deja quelques mois qu'il l'a car la 1ere vete disait que c'etait des myopathies donc il a ete traité pour des myopathies j'espere que ce n'est pas trop tard :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
C'est plus pour les quarter ou je me trompe de maladie?
rien à voir ...maladie de Lyme ( ou boréliose) est transmise par les tiques à tous les mammifères sans faire de jaloux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
Vanille a écrit:
C'est plus pour les quarter ou je me trompe de maladie?
rien à voir ...maladie de Lyme ( ou boréliose) est transmise par les tiques à tous les mammifères sans faire de jaloux Crying or Very sad


Exact ! et aux humains aussi ! on a fait une étude là-dessus sur toute une population de scouts et les résultats ont été communiqués via un colloque à l'université.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Petit Matin a écrit:
Vanille a écrit:
C'est plus pour les quarter ou je me trompe de maladie?
rien à voir ...maladie de Lyme ( ou boréliose) est transmise par les tiques à tous les mammifères sans faire de jaloux Crying or Very sad


Exact ! et aux humains aussi ! on a fait une étude là-dessus sur toute une population de scouts et les résultats ont été communiqués via un colloque à l'université.


Humain je connaissais j'ai malheureusement une amie qui en est atteinte... mais c'est vrai que je n'avais plus pensé à la tique... :( Pfff c'est malheureux quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un cheval qui a eu cette maladie. C'est une belle saloperie !

Il a failli en mourir. Il lui a fallu un an et demi pour s'en sortir. Et il ne retrouvera jamais 100% de sa forme.

Antibiotiques à haute dose et pendant une très longue période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement la maladie de Lyme aura eu sa peau.

Plus précisément ce n'est pas la maladie de Lyme qui l'a eu (la dernière prise de sang a confirmé que la maladie avait bien été vaincue) mais les dégâts qu'elle a provoqué.

Ces derniers mois les rechutes se sont succédées et je viens de la faire euthanasier. J'ai fait faire une autopsie (c'est gratuit à la clinique vété de l'unif de Liège), résultat (provisoire) : forte arthrose au niveau des postérieurs causée par Lyme (il avait 9 ans). Je n'ai pas encore les résultats pour les organes internes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien triste , d'autant qu'on ne peut pas faire grand chose en matière de prévention au niveau des chevaux qui vivent en extérieur ...à part enlever un max de tiques ( il faut 12h pour que la tique infectée transmette son virus) .
Mon ex mari a contracté la maladie et en a gardé de graves séquelles au niveau de la vue et du système nerveux , pourtant la détection et les soins sont plus performants et accessibles financièrement pour les humains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'humain c'est 30 jours d'antibio et les symptômes peuvent apparaitre après 1an ou + après la piqure de la tique.
Une vraie crasse, traitement antibio mais récidive et sequelles possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'humain on ne traite pas tant qu'il n'y a pas de symptômes! Bcp de personnes sont porteuses, sans déclarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...