Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

A la recherche d'un étalon...

Messages recommandés

J'ai pris la décision de faire saillir Lily cette année, pour ceux qui ont suivi, après tous ses soucis je pense que je lui dois bien ça!
C'est une jument d'1m62, pas super castard. Excellente technique de derrière et pas mal de devant. Elle a par Dribleur, qui est un produit de Narcos II et la mère est par Grand veneur.
J'aimerais trouver un étalon pour lui apporter un peu de force, taille et cadre. Ainsi que du sang voir un peu de souplesse!
Je reste consciente que l'élevage reste le fruit du hasard évidemment Smile.
J'ai déjà dans ma liste : Catoki, Winningmood et Vagabond de la Pomme...
Auriez vous d'autres pistes à me conseiller? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catoki, oublie, production vraiment pas top...

Vagabond, j'adore.

Winningmood, je suis pas très fan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Catoki, oublie, production vraiment pas top...

Vagabond, j'adore.

Winningmood, je suis pas très fan...


catoki j'ai trouvé les qlq produits que j'ai vu pas typé dans le physique et pas spécialement beau. Winningmood apparemment pas génial ce qu'il remet. Et vagabond a l air de très bien remettre mais le seul bémol (a mon sens, avis personnel) c'est vigo dans la lignée. Mais ce ne sont que 3 idées sans avoir vraiment cherché Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, Catoki produit pas du tout homogène et en général, sont "ratés"..

Winingmood, jamais vu de produit qui sortait du lot... Pour moi, c'est pas un père.

Vagabond, il a de bonnes origines, bon ok, le Vigo je suis pas fan en tant qu'étalon, mais faut avouer que Vagabond saute top. J'ai vu plusieurs de ses produits, "djeu" que ça saute ! Et il a l'air de produire grand (ce qui est pas mal pour ta petite jument).

Sinon, moi, j'ai utilisé Nabab de Rêve, et je suis RAVIE !! Maintenant, faut une jument chic avec une vraiment belle tête.

Ce que je peux aussi te proposer, c'est Cornet's Prinz. Je suis fan de chez fan. J'ai moi même 2 produits, et dans mon entourage, il y en a 3 de 2012 (et encore 3 qui arrivent cette année). De sa première année de monte, il a déjà 3 fils approuvés (qui prennent 3 ans en 2013). Tous les produits que je connais sont assez grand.
Il produit très homogène, toujours bai (il a jamais produit d'alezan) et la même magnifique tête que lui. Ils lui ressemblent tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
en effet, Catoki produit pas du tout homogène et en général, sont "ratés"..

Winingmood, jamais vu de produit qui sortait du lot... Pour moi, c'est pas un père.

Vagabond, il a de bonnes origines, bon ok, le Vigo je suis pas fan en tant qu'étalon, mais faut avouer que Vagabond saute top. J'ai vu plusieurs de ses produits, "djeu" que ça saute ! Et il a l'air de produire grand (ce qui est pas mal pour ta petite jument).

Sinon, moi, j'ai utilisé Nabab de Rêve, et je suis RAVIE !! Maintenant, faut une jument chic avec une vraiment belle tête.

Ce que je peux aussi te proposer, c'est Cornet's Prinz. Je suis fan de chez fan. J'ai moi même 2 produits, et dans mon entourage, il y en a 3 de 2012 (et encore 3 qui arrivent cette année). De sa première année de monte, il a déjà 3 fils approuvés (qui prennent 3 ans en 2013). Tous les produits que je connais sont assez grand.
Il produit très homogène, toujours bai (il a jamais produit d'alezan) et la même magnifique tête que lui. Ils lui ressemblent tous.



Tout les Nabab que j'ai connu n'avait pas une super bouche, au contraire de ma Lily ... Maintenant je sais que c'est un des meilleurs mais je choisirai plus vite Vagabond, plus mon style. En parlant de lui je le vois vraiment comme un étalon assez fiable pour l'élevage, de plus comme il vient d'arriver chez Leprevost d'ici qlq années il risquerait d'être encore plus populaire (comme je ne sais encore si je vendrai ou non mais bon.. Vaut tjrs mieux penser à l'aspect commercial.)
Oui Cornet's Prinz j'aime bcp aussi, je n'avais pas pensé à la lignée Cornet pour Lily... Ca pourrait aussi le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des trois, je préfère Vagabond. Il a une bonne souche maternelle, est respectueux et tous les moyens. Il saute cependant toujours "le cul en dessous" et est lent, il faut le savoir pour le croiser avec ta jument.

Attention que la semence était déjà difficile à avoir cette année, alors maintenant qu'il est dans le "grand sport", je pense que ça va être encore plus difficile, à moins d'aller en congelé.

Maintenant, pour utiliser Vagabond, je pense que j'irais à Vigo. On voit beaucoup de bons Vigo et si il est bien croisé, il peut apporter plus que ce que Nabab pourrait apporter par exemple.

La semence va être difficile à avoir aussi pour ce cheval là, mais Action Breaker cela pourrait convenir aussi non? Il est grand, galop gigantesque, tous les moyens, ultra-respectueux et plus électrique que Vagabond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Des trois, je préfère Vagabond. Il a une bonne souche maternelle, est respectueux et tous les moyens. Il saute cependant toujours "le cul en dessous" et est lent, il faut le savoir pour le croiser avec ta jument.

Attention que la semence était déjà difficile à avoir cette année, alors maintenant qu'il est dans le "grand sport", je pense que ça va être encore plus difficile, à moins d'aller en congelé.

Maintenant, pour utiliser Vagabond, je pense que j'irais à Vigo. On voit beaucoup de bons Vigo et si il est bien croisé, il peut apporter plus que ce que Nabab pourrait apporter par exemple.

La semence va être difficile à avoir aussi pour ce cheval là, mais Action Breaker cela pourrait convenir aussi non? Il est grand, galop gigantesque, tous les moyens, ultra-respectueux et plus électrique que Vagabond.



Oui !!! Je l'avais reperé il y a de ça qlq années et jamais je n'y aurais re pensé! J'adore j'adore j'adore ! Seulement je ne trouve pas de centre en Belgique ou il serait dispo, je cherche et j'ai envoyé un mail aux responsables français.
Je vois qu'il est admis BWP et SF, ma jument est une SF, ça ne pose pas de soucis pour inscrire le poulain dans un studbook belge? La question est peut etre idiote mais c'est une toute nouvelle aventure pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi embassy 2 qui commence à bien sortir il est disponible en congelé je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je recommence les recherches car Action Breaker est quand même cher et avec tous les étalons qui existent je pense que c'est possible de trouver le même genre de cheval pour moins cher... Mais je cherche en vain pour l instant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...