Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kya1

Des nouvelles de Ganja

Messages recommandés

ça fait un bon moment que je n'ai plus posté, et j'ai donc envie de vous faire partager les dernières nouvelles de mon Bibou.

Alors petit rappel Ganja est un étalon par arabe de 14ans maintenant, qui est entrée dans ma vie il y a 4ans et avec lequel je fais de l'endurance.

Nous avons notre première année à été assez compliqué beaucoup de hauts et de bas, ... surtout de bas. On ne s'entendait pas ça ne collait pas, je voulais le vendre mais je me disais toujours "Mais qui l’achèterait?! Il est beaucoup trop difficile" ... jusqu'à "l'accident" Une bêtise en prairie mais qui le cloue au box pour un mois et nécessite des soins tous les jours, et une remise en forme journalière et cela nous a rapproché...

Aujourd'hui il n'est plus question de nous séparer je n'ai jamais eu une "relation" comme ça avec un cheval, c'est l'osmose.

Puis déménagement pour moi donc déménagement du doudou, tout se passait bien, mais Ganja à perdu énormément de poids et n'a jamais repris. C'était yoyo tout le temps. J'en avais les larmes aux yeux à certains moments tellement il faisait peur à voir, ce n'étais pas faute de nourriture, de sortie, de paille, de foin, les dents, ...

De circonstances en circonstances Ganja à encore déménager une fois, mais il c'est avéré que ça ne nous convenait pas. Et puis pour finir en juillet j'ai décider de le mettre chez ma "Coach" où il était déjà allé en entrainements. Donc changement radical de style de vie. Aujourd'hui il est dehors 24/24 d'Avril à Novembre. Et en box avec sortie tous les jours en hivers. Et depuis ... J'ai un cheval épanouis et bien dans sa peau qui a repris du poids et on petit caractère de mec qui m'avait tant manqué. Le soucis ... c'est que c'est à 100km de chez moi ... Mais bon je préfère le voir comme ça que près de chez moi et déprimé.

Cet été Il m'a fait un... DES magnifiques cadeaux. Il nous à offert une qualification en 30, 40 et 60km. Il nous a fait ça comme un grand. Je suis très fière de lui. Tant pour les résultats que pour son calme parmi les autres et son attitudes aux différents contrôle véto, malgré que Ganja c'est un mec un vrai.
Après un mois de repos complet, un visite de l'ostéo pour tout remettre en ordre, le travail à pu reprendre doucement depuis Novembre.

Bref désolée pour la tartine maintenant place à l'indigestion de photo

En juillet quand avant son dernier déménagement ... Et la il avait déjà repris du poids ...


Mais il sortais de jolies choses (Je suis Fan de son attitude sur cette photo!)


Dans son nouvel environnement à son arrivée au paradis des chevaux, ...


Et puis en Décembre. Paddock en schiste parce que monsieur à attraper la gale de boue après avoir pataugé dans la gadoue en prairie.



Envie d'évasion? Décor de rêve (Les prairies et au fond le bois "départ de balade")



Une tête à bisous "Tu verras le jour où tu as un étalon câlin et bisous c'est fini!"... Je n'ai jamais rencontré un cheval si câlin que lui! Je dois avoir de la chance.


Voilà c'est pas facile tout les jours mais je l'aime mon petit gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment joli ton gamin!
Tu comptes reprendre l'endurance cette année?
Il est chez Anne Cuvelier maintenant?

Bonne continuation à vous 2 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce travail.
Quant à ta phrase : Avec un étalon fini les bisous et les calins mon dieu que c'est faux !!
Mes loulous passent leurs têtes dés que je sors car c'est bisous, gratouilles etc.. à n'en plus finir. Et tu le vois par toi même.
Je dirais même qu'ils sont souvent plus calin que les juments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO a écrit:
Il est vraiment joli ton gamin!
Tu comptes reprendre l'endurance cette année?
Il est chez Anne Cuvelier maintenant?

Bonne continuation à vous 2 Very Happy


Oui oui j'aimerais aller à bierbeek en 80km. Avec le temps qu'on a eu c'était un peu dur d'entrainer donc on verra si je le sens prêt. Il n'a jamais fait la distance je voudrais être sur que tout se passe bien.
Surtout que l'année passé je m'étais dit que jamais je ne ferais de l'endurance avec lui, puis Anne m'a motivée et voilà ... Donc je ne suis pas à absolument vouloir courir avec lui.

Et oui il est chez Anne C. et à mon avis il va rester là-bas. il était seulement partis pour deux mois mais ... il est tellement bien quand il est là-bas. Et anne s'en occupe comme si c'était le sien... Tant pis on fera des kilomètres, je lui demande à lui d'en faire avec l'endurance je peux bin en faire quelques uns pour lui ^^

Circe a écrit:
Bravo pour ce travail.
Quant à ta phrase : Avec un étalon fini les bisous et les calins mon dieu que c'est faux !!
Mes loulous passent leurs têtes dés que je sors car c'est bisous, gratouilles etc.. à n'en plus finir. Et tu le vois par toi même.
Je dirais même qu'ils sont souvent plus calin que les juments


J'avais une ponette avant lui et je côtoie pas mal de chevaux et c'est clair que c'est lui le plus câlin! Attention que je ne le laisse pas dépasser les limites du respect qu'il teste souvent. Mais c'est un réel plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau Smile
( Je m occupais de lui avant que tu ne l'achete a braine le comte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...