Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaa

Construction de mes nouveaux boxes : Elles sont là !! P2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de longs mois de galère pour avoir un permis de bâtir, et des semaines de blocage à cause de la neige et du gel, ils sont ENFIN là Very Happy

Voici les boxes avant :



Problème: pas d'espace de stockage de la nourriture (ma maison entière sentait le foin préfané parce qu'on devait le garder à l'intérieur), pas d'espace de pansage/stockage du matériel, gros courants d'air dans les boxes au moindre coup de vent, portes "réparées" provisoirement parce qu'elles ne tenaient plus bien, mais très lourdes et difficiles à fermer, pas de portes du dessus, etc.

Donc on a commencé par mettre les anciens boxes par terre et construire une grande dalle de béton pour accueillir les nouveaux boxes. Là, on s'est heurté au premier problème: le sol n'est pas droit. Bref, on a fait des marches, et on fera des descentes en "naturel" tout le contour de la dalle pour que les chevaux n'aient pas de marche à sauter.

Désolée, la photo de la dalle n'est pas top mais bon ...



Et après de loooooongues semaines d'attente, l'entrepreneur pour les boxes est finalement arrivé et a commencé la construction mercredi.

Voici où ils en sont arrivé mercredi soir:

Vue de l'avant



Vue de l'arrière



Et jeudi ils ont monté le toit, voici les avancements:





Vue du bureau de ma maman sur la chambre d'Orkana



Normalement, ils devraient être terminés aujourd'hui. Je vous posterai des photos dès que possible :-)

Comme vous pouvez voir, ils seront beauuuucoup plus grands que les anciens. Il y aura deux boxes dont un avec une porte spéciale pour que Caline puisse sortir sa tête Smile Et en plus de cela il y aura un local fermé pour stocker la nourriture et le matériel, ainsi qu'une aire de pansage Smile

Je suis tellement impatiente de retrouver mes demoiselles dans leurs nouvelles chambre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles seront vraiment bien, et j'adore la porte spéciale pour la ponette, je n'ai pas encore vu ce type de porte pour mini-pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Elles seront vraiment bien, et j'adore la porte spéciale pour la ponette, je n'ai pas encore vu ce type de porte pour mini-pouce.


Je mettrai une photo quand elle sera montée (normalement ce soir). C'est une porte avec un "col" amovible donc on peut ouvrir pour qu'elle passe sa tête, mais si un grand cheval est dedans on peut refermer et c'est une porte classique ! C'est vraiment super bien pensé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh, comme je t'envie :O te voila avec des boxes comme dans les magasines ainsi Shocked
Et je me réjouis de voir les photos de la porte aussi, chez nous, on a du recouper dedans Embarassed
et entre la dalle et les nouveaux boxes tes juments ne savaient plus rentrer ?
C'est pas plus mal qu'ils soient un peu surélevé non? Ca évitera qu'il y aie de la boue sur la dalle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes! Elles seront au paradis tes bichettes! Faudra que je vienne voir ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

superbe, je veux les meme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extra je veut les meme box chez moi mais ce seras légèrement trop petit lol

le rêve je peut continuer a réver car ce seras par pour moi a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
le toit c'est quel matériaux?


Aucune idée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes!

Je suis tellement impatiente que les chevaux soient de retour Smile Ca fait vraiment des mois qu'on attend ces boxes!

Voici quelques photos de hier en début d'après midi. Maintenant ils sont terminés mais je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas encore de photos.



La porte de Caline Smile





Et l'intérieur de la partie boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Waw génial! Tu a quoi d'autres comme installations là? beaucoup de place?


J'ai une prairie qui doit faire à peu près 60 ares. Pour le moment il n'y a que la moitié qui est clôturée mais on va bientôt préparer la deuxième partie (il faut enlever des arbres, tout retourner, traiter le sol, etc.) Je dirais que c'est plus ou moins le double de ce qu'elles avaient à l'ancienne maison !

Après j'ai des pistes dans les alentours à environs 15min à cheval de chez moi, et surtout plein plein de promenades Smile

Normalement les demoiselles devraient revenir mi février Very HappyVery Happy

Ca c'est la partie qui est déjà clôturée (bon c'était en été, là maintenant avec les machines et la pluie c'est beaucoup plus boueux lol) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu Orkana à Rendeux quand j'ai été voir Gargamel, Gargamel qui l'aime bien on dirait, il était collé à sa cloture, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
ptiteblue a écrit:
Waw génial! Tu a quoi d'autres comme installations là? beaucoup de place?


J'ai une prairie qui doit faire à peu près 60 ares. Pour le moment il n'y a que la moitié qui est clôturée mais on va bientôt préparer la deuxième partie (il faut enlever des arbres, tout retourner, traiter le sol, etc.) Je dirais que c'est plus ou moins le double de ce qu'elles avaient à l'ancienne maison !

Après j'ai des pistes dans les alentours à environs 15min à cheval de chez moi, et surtout plein plein de promenades Smile

Normalement les demoiselles devraient revenir mi février Very HappyVery Happy

Ca c'est la partie qui est déjà clôturée (bon c'était en été, là maintenant avec les machines et la pluie c'est beaucoup plus boueux lol) :




j'adore drunkendrunkendrunken tu me fait rever avec tes belle installations lol drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok Isa, tes filles peuvent retourner chez elles dans de telles installations
Dans le cas contraire je les auraient gardées en otage ici !!
La porte de Caline est extra, j'avais jamais vu non plus mais c'est hyper bien pensé bravo
Ma foi, je ne suis pas certaine qu'elle n'aura pas un petit coup de Blues de quitter sa grande prairie où elle est la reine (bah oui c'est la seule demoiselle dans 7 beaux mecs).
Orkana va manquer au bel hongre bai qui est voisin de paddock, il en est tombé amoureux...et moi aussi par la même occasion lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les installations!! Very Happy Elles vont être vraiment bien chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Bon ok Isa, tes filles peuvent retourner chez elles dans de telles installations
Dans le cas contraire je les auraient gardées en otage ici !!
La porte de Caline est extra, j'avais jamais vu non plus mais c'est hyper bien pensé bravo
Ma foi, je ne suis pas certaine qu'elle n'aura pas un petit coup de Blues de quitter sa grande prairie où elle est la reine (bah oui c'est la seule demoiselle dans 7 beaux mecs).
Orkana va manquer au bel hongre bai qui est voisin de paddock, il en est tombé amoureux...et moi aussi par la même occasion lol


Merci Miss Smile Comme tu vois, elles seront bien installées quand elles reviendront à la maison !

Je crois que ça va être très difficile pour Calinette de quitter son harem masculin Laughing J'espère qu'elle ne va pas s'enfuir, elle est capable de trouver sa route jusqu'à Rendeux!

Le comble ce serait quand même qu'après toute ces complications pour avoir les boxes, elles ne veuillent pas revenir ! Héhé
Mais bon, tu les as corrompu avec plein de beaux mâles Laughing

En tout cas, merci d'avoir si bien pris soin de mes fifilles!

Ptitblue : je pense que je vois lequel c'est, il y en a un qu'il a hennit pour elle la dernière fois que je suis venue la voir, c'était adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces installations! C'est vraiement très joli.

Et le système de la porte est vraiment très pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adooooore la porte de boxe de Câline ! C'est juste trop adorable !!

Tes miss et toi allez être au paradis là bas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

je veux les memes à la maison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Very HappyVery Happy

Voila, les boxes sont finis maintenant. Ils sont GENIAUX Very Happy Je suis tellement impatiente de voir mes deux demoiselles dedans !!!

Photo des boxes terminés: (mauvaise qualité, il faisait dégueulasse!)



Ce qu'il reste à faire pour que tout soit vraiment terminé : étaler les terres sur les côtés de la dalle pour faire une pente douce, refaire les clôtures, arracher les arbres dans la seconde partie de la prairie, tout retourner et ressemer et enfin clôturer la deuxième partie. Encore du boulot en perspective, mais ça avant bien !

Tout ce qu'il nous manque c'est une piste, mais ça on a vraiment pas les moyens :(

Elles reviennent samedi bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très chouette comme installation Very Happy
Et puis ça à l'air bien construit et solide :p
Tu n'a pas l'occasion de prendre un droit de piste dans les environs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
le toit c'est quel matériaux?


A premiere vue, se sont des tôles de bardage. il en existe plusieurs modeles, juste profilées comme celle-la ou en forme de tuiles. il en existe meme déja isolées et de differentes couleurs.
Une des firmes qui les fabrique s'appelle ARMAT.

Je n' ai aucun interet a faire de la pub pour mon employeur mais juste pour info on en vend ici ( DISTEEL Malonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :-)

Mes demoiselles sont ENFIN rentrées à la maison : QUEL PLAISIR !!!!!
Elles ont l'air de bien aimer leur nouvelle maison en tout cas!

Je vais uploader des photos et les poster au plus vite Smile

Missouille: si si, il y a plusieurs écuries où je peux prendre un droit de piste (15min à cheval à peu près). Mais je ne connais pas encore les chemins pour y arriver ...

Fabian73 : oui, je crois que c'est ça. On avait effectivement la possibilité d'avoir un toit en apparence tuiles. Mais c'était plus cher donc on a choisit ceci. Il y avait un très grand choix dans les couleurs.

Je me permet aussi de faire un peu de pub pour la firme qui a construit les boxes : www.jmeta.be
C'est vraiment pas donné, mais c'est de la TOP qualité, un super service et hyper professionnels ! D'ailleurs, ils construisent des boxes partout en Belgique et en France, ils font aussi des très grandes écuries, ou des plus petits travaux.
Une fois qu'ils sont arrivés chez nous, c'était monté en 3 jours (sous la pluie, le froid et la neige, les pauvres!)

En attendant la suite, voici déjà une petite photo des filles dans leurs nouvelles chambres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le concept de la petite porte! Very Happy Les voilà franchement bien installées! Vivement la suite des photos! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont trop mimi ! J'adore la petite porte adaptée Very Happy elles sont au paradis là bas avec toi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la porte pour la shety trop trp fun et vu comme elle regarde là ses sur sa leur plait lol

vraiment belle tes miss I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elles sont super bien installées là :-) Des boxes 5 étoiles rien que pour elles !

Voici la suite et fin des photos Smile

Toute la construction, vue de ma chambre



L'ère de pansage/soins



Espace de stockage



Caline qui regarde la prairie avec envie



Orkana



Ce qu'Orkana pense des anciens boxes LOL



Caline qui est enfin contente de pouvoir surveiller ce qu'il se passe Smile Mais on ferme quand même la nuit, on a peur qu'elle saute la porte (oui oui elle en est capable!)



Voila, j'ai terminé mon invasion de photos Very Happy

On est vraiment super contente de les ravoir à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii :-)

Aurore05 : oui, à terme elles seront en stabulation libre (comme elles l'ont toujours été jusqu'à présent). C'est super pratique de juste devoir ouvrir les portes de derrière le matin, et nourrir par l'avant sans devoir marcher dans la gadoue :-) Là pour le moment il y a encore un grand tas de terre devant les boxes, c'est pour ça qu'on ne peut pas encore leur donner accès à toute la prairie ... Chaque chose en son temps :-)

En tout cas, Orkana a déjà cassé un fil vainqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelles dimensions ( pour les boxes, pour l'espace de soin et pour le stockage)?

Tu stockes ton foin où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
C'est quelles dimensions ( pour les boxes, pour l'espace de soin et pour le stockage)?

Tu stockes ton foin où?


Hum je ne suis pas sûre, il faudrait que je regarde les plans. En gros, l'espace de soin et de pansage ont chacun la même taille que les boxes. C'est un peu comme s'il y avait 4 boxes en fait. Je pense que c'est du 3X4 mais vraiment pas certaine.

Pour le foin, Orkana étant allergique à la poussière je dois prendre du préfané. Donc je le stocke dans l'espace de rangement/stockage avec le reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
c'est vraiment top ! Félicitations ! Very Happy

(économise pour la piste maintenant Razz )


Merci Charlotte :-)

Je ne pense pas qu'on va mettre de piste... On en a discuté, parce qu'on a la place. Mais on est arrivé à la conclusion que ça ne vaut pas la peine étant donné que moi je n'habite pas sur place, et donc je n'ai plus l'occasion de beaucoup monter. Quand je vais travailler, j'aurai encore moins de temps et construire une piste ce serait un gros gaspillage d'argent (qu'on n'a pas de toute façon lol). Il y a des tonnes de chemins de promenade, et des pistes aux alentours où je peux prendre un droit de piste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...