Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-roline

Denver (Nimmerdor x Ladykiller XX): infos?

Messages recommandés

Bonjour,

je ne recherches pas d'info concernant les saillies..

mais je me demande s'il y a encore d'autre personnes ici qui ont un déscendant direct (ou presque direct) de l'étalon Denver. (photo?)
Quel sont leur caractère?
J'en connais 3 dont 1 direct: le mien Laughing et 2 ou Denver est le père de la mère et tout les 3 ont quelques ressemblances niveau caractère et comportement sous la selle.

Et dans le monde de l'elevage en générale, Denver est connu pour donner quel type de poulain?

en gros ceux que je connais: bcp de potentiel obstacle Et dressage, mais caractère pas toujour facile (vite nerveux, en font un peu à leur tête, joueur, etc)
mais tous sont très agréable a vivre, calin, respectueux etc


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument de coeur, Nevy était une fille de Denver.
C'était la mère de Blue, ma jument morte à 4 ans.
Kristof les a connu toutes les deux.

Mais Denver doit être mort maintenant, car Nevy était de 1990!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend Tif alors :p


je m'en doute en peu pour Denver Isa :p
je me demandais juste si bcp de ces déscendants (surtout direct) avait ce petit côté cou*llon, vite s'enerver, qui ne les rend pas toujours facile...

Ici je connais woody, cryginta et la jument d'une amie, et je vois surtout bcp de comparaisons entre cette jument et woody, et cryginta aussi est vite 'electrique ou nerveuse' . Mais tous sont très fin en bouche, bouge bien sur le plat et woody comme cryginta sautent top , la jument je ne sais pas vu que la cavalière est axé dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux juments, donc fille et petite fille, n'étaient pas couillonnes du tout, jamais regardé ni fait un écart, même pour la 4 ans, je partais seule en balade sans problème.
Elles étaient très zen mais avec le punch qui fallait, surtout la mère, elle avait cette petite chose qui permettait de l'énerver gentillement mais du coup ça permettait d'en sortir de super trucs sans stress, je dirais un stress positif.

Par contre, mère comme fille étaient sensible en bouche oui.

La petite fille de Nevy est juste débourrée, elle prend 4 ans, mais ses proprios l'ont éduquée comme un enfant et donc elle est assez difficile et irrespectueuse.

Mais Blue, pour l'avoir vue naitre et débourrer, a tjs été hyper respectueuse alors qu'elle vivait sa vie au pré sans bcp de contact en été.
Son propre frère est en Angleterre et tourne en gros concours de complet. Sa propre soeur a eu un accident pouliche, a eu deux poulains puis est morte de coliques à 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nevy (Denver x Gurioso)





Blue Nevy sa fille (Puccini x Denver)





Le propre frère, Calypso. A coté une Skippy II.



La petite dernière à la naissance, Divine.



Voila pour la famille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Ca, c'est un post pour Tif Very Happy c'est une vraie encyclopédie vivante.



Merci beaucoup , :-))))

Je vais regarder après quelques photos

Karoline, tu sais qui monte cet etalon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Priska a écrit:
Ca, c'est un post pour Tif Very Happy c'est une vraie encyclopédie vivante.



Merci beaucoup , :-))))

Je vais regarder après quelques photos

Karoline, tu sais qui monte cet etalon ?


Il doit être mort depuis belle lurette, vu que ma jument est née en 1990.
Je ne sais même pas si il a fait carrière en quoique ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo, je vois parfois son (ex?) propio dans des concours régionaux, mais je n'arrive plus sur son nom


Et merci Isa Smile

ici pareil, lorsequ'il chauffe un peu il me sort de ces trucs! si seulement il pouvait toujours le faire ainsi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ex jument était également une fille de Denver et même si elle était très gentil, gérable et câline, j'avoue qu'elle était assez nerveuse et s'excitait très vite. C'était du style à chauffer au travail et une fois qu'on avait galopé on ne la tenait plus...
Elle était assez aérienne dans ses allures, fine en bouche et avait un beau coup de saut mais quand il lui prenait une zine, ce n'était pas toujours évident de la récupérer Wink
Voilà pour mon expérience personnelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii Smile

on dirait que tu décris le mien mdr ^^
donc il y a bien ce petit truc 'nerveux' chez eux (à l'exeption de certains probablement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici tu as un aperçu des poulains sBs de Denver: http://dbsbsnet.2bcom.net/pages/popup_pedigree.asp?code=X02531&lang=fr

Je vois que dans sa production il y a Nantana, qui est une jument qui a tourné dans des épreuves du m40. Elle a aussi fait un passage à l'élevage du Sartiau, où elle a permis de créer une deuxième bonne souche. Ils en ont conservé une pouliche, qui servira à l'élevage elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Je me demande si il n'a pas été rebaptisé Denver, mais au départ je crois que c'était Farao de Guldenboom
Je pense que tu trouveras plus facilement des infos comme ça. Et si je me souviens bien, il est mort assez jeune mais a laissé une grande production car il a été très à la mode un moment.. (à vérifier :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai vu aussi, j'ai vérifié après... sorry Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...