Margaux20 0 Posté(e) le 4 février 2013 Combien de Kg par mois donnez vous à votre cheval et à combien cela vous revient.J'aimerai comparer les prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 4 février 2013 Ca dépend le type de nourriture (sport, classique, régime,...) que tu donnes, la composition,...Je donne deux mélanges différents à mes deux juments, elles en ont une quantité différentes, le prix au sac est différent.Niveau nourriture il faut faire attention, le moins chère n'est pas toujours le meilleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 4 février 2013 question vague ça...puis un cheval d'1m65 n'équivaut pas un autre cheval d'1m65 , ça dépend de la morphologie , si sportif ou non , retraité ou non , telle ou telle marque de nourriture.Mes vieux reçoivent que des pulpes de betterave , je dirais 1sac par moi donc 8€ par moisDayano reçoit du mélange sport , 13.20€ le sac , 2 par mois , il a une pelle matin et soir.Donner trop de grains ne sert à rien , ça apporte l'énergie.Vaut mieux donner bcp + de foin que de grains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 4 février 2013 Utopie reçoit du mélange sport, sac de 20kg, 10,50€ le sac, 4 sacs par moisJoy reçoit le mélange élevage, sac de 25 kg, 15€ le sac, 4 sacs par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 4 février 2013 Cela varie vraiment trop par rapport aux besoins du cheval, ses conditions de vie, son travail etc..Mais je dirais qu'il est préférable d'aller vers une nourriture de qualité qu'une nourriture certes moins chère mais moins qualiteuse dans son contenu.C'est comme pour nous si on mange de la m****, bien à terme.. on a ceci qui fonctionne moins bien, puis ça, puis mal là, puis ailleurs et on trouve difficilement ce qu'on a.. La manière dont on nourrit nos chevaux est une des bases essentielles pour assurer une bonne santé au quotidien mais aussi sur le long terme.Il y a plein d'articles et de bouquins intéressants sur le sujet. Tout propriétaire qui doit nourrir son cheval lui-même (et même tout propriétaire tout court ), comme tout propriétaire d'écuries devraient se documenter sur le sujet. C'est un des points les plus importants à connaître dès qu'on devient propriétaire Et on en apprend tjs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 4 février 2013 Oui et on a beau apprendre, il n'y a quand même pas de formule toute faite qui colle à tous les chevaux... Faut tâtonner un peu tout en restant prudents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 4 février 2013 Oui c est ça que je veux dire qu il est nécessaire de beaucoup se documenter. Et qu on en apprend tjs, à force de tâtonner, de rencontrer plusieurs situations, chevaux, maladies, .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 5 février 2013 Oui je me doute bien que c'est du cas par cas Je voulais juste avoir une idée de prix "général" pour me faire une idée.C'est sur que la qualité de la nourriture est importante, sinon après on le paie au niveau véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 5 février 2013 Perso je fais mon mélange moi-même avec des céréales concassées, ça revient entre 30 et 40€/cheval/mois (+ le foin etc). Pas moins cher qu'un mélange du commerce, quoi. Et plus difficile à gérer. (mais quand on a des difficiles on a pas trop le choix)C'est un peu moins cher de commander par palettes mais faut pouvoir stocker et ça ne se conserve pas bien.Remarque: j'ai des "vide-greniers", 3 sur 4 mangent plus que la moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 5 février 2013 Ma jument est à la retraite et voici ce que je donne/coût comme base donc sans les éventuels compléments alimentaires (soucis, mue, ..)Elle fait 1,58 et à 19 ans.Pavo nature best - 2,5 sacs/mois - 11.20 € pour 15 kg - 28 €Grass mix - 1/2 sac/mois - 11-12 € € pour 20kg - 6 €Graines de lin - une dose/jour - 5 € pour un gros sac chez aveve, je vais quasi 6 mois avec - /Compact grass - 3 sacs/mois si pas ou peu en prairie, peu d'herbe - 11-12 € pour 20 kg - 36 €Foin - 1/3 ballot/jours si pas ou peu en prairie, peu d'herbe - 2 € le ballot - 20 €Carottes en hiver - 2 sacs/semaine - 2,5 € le sac - 20 €Mash - 1/semaine en hiver - 1 sac de 20 kg/an à 11 €Donc je dirais le coût revient en hiver à plus ou moins 110 €/mois sans la paille. Ca c'est le maximum.Pendant les autres périodes, je diminue le grain en fonction de la qualité et la quantité de l'herbe, idem pour le foin et le compact grass et plus de carottes. Voilà, voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 5 février 2013 pour Zeoliet (10 ans) au repos / travail trèèèès léger pavo nature best15kg 4 sacs/mois +-42 €pour malik (23ans) retraité pavo nature best 15kg 4sacs /mois +-42 €+ melange orge mais 25kg 10€ je vais 3 mois au moins avec 1 sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites