cyberdidine1 0 Posté(e) le 4 février 2013 Je vous présente mon petit Meiko, Berger Blanc Suisse qui aura 3 mois le 17 février. Il prend la relève de mon Toby, décédé d'un insulinome après plus d'un an et demi de combat... Le jour du choix, il avait alors 5 semaines :A 8 semaines, une semaine avant son arrivée à la maison :A 9 semaines, le jour de son arrivée :A presque 11 semaines :Et aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 février 2013 Il est super mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadichon 0 Posté(e) le 4 février 2013 il est trop beau ! on a juste envie de prendre cette boule de poils dans ses bras... mhoooo!je vous souhaite plein de bonheur ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 4 février 2013 Le BB Suisse, c'est une petite merveille sur pattes... tu vas voir, que du bonheur ! Félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 4 février 2013 Il est ADORABLE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 5 février 2013 Merci à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 5 février 2013 il est vraiment super mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 5 février 2013 on a juste envie de le prendre à bras, 1 vraie peluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 5 février 2013 adorable! et ses oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 6 février 2013 Il est vraiment trop mignon, Amandine :-) A chaque fois que je regarde tes photos sur FB, Sam regarde par dessus mon épaule et me crie "ooooo il est à qui celui là? Moi aussi j'en veux un!" LOL Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau petit bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 8 février 2013 Adorable :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 8 février 2013 j'adore!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 10 février 2013 Merci pour ma boulette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 21 février 2013 Merci pour ma boulette ! Mon petit Meiko a eu 3 mois le 17 février. Il est toujorus aussi craquant et... Téméraire ! (je préfère ça plutôt qu'un chien hyper-attaché).Il adoooore la voiture (tantôt il a essayé de sauter dedans dès que j'ai ouvert le porte, mdr) et est venu aux chevaux avec ça. Le rappel, c'est pas encore ça, mais ça viendra... Du coup aux chevaux je dois le tenir en laisse, sinon il fout le camp n'importe où...Quelques photos prises aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 21 février 2013 Waw, les deux dernières photos ! Il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 21 février 2013 je te le volerais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 21 février 2013 Il est tout minouche!!!Dire que mes chiots ont 6jours de moin XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 21 février 2013 Merci beaucoup ! Oui ça va être un grand loustic (enfin, dans la moyenne de la race, mais grand par rapport à ce que j'ai connu). Il pèse 12,5 kg à 3 mois, donc il fera adulte environs 30/35kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 22 février 2013 Heu... Tu me fais peur...Le Berger Suisse est plus grand Que mon berger et à 3mois dans 2 jours les miens sont plus lourds Rhooo mon Dieu, ils vont être énorme looolEn tout cas, profites bien de sa "petite" taille loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Tu as quoi comme race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 23 février 2013 Berger de Beauce ou beauceron.Taille adulte pour les mâle de 65cm à 70cm et femelle max 65cm.Le Berger Suisse normalement est un peu plus petit (max 66cm normalement) mais tout ceux que je connaissent sont bien plus grand looolMon mâle est pas très grand (68cm) mais quand je vois que les chiots font déjà entre 10 et 15kg à 3 mois, j'en ai peur....Pourtant il sont si petits loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 23 février 2013 J'ai un Berger de beauce, il fait facile 80 cm et ... 45-50 KG Bon, j'avoue qu'il est trop gros mais il devrait faire 35-40 kg +- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Oui apparemment la sélection du BBS tend vers des chiens de plus en plus grands. Ce qui est embêtant, au vu des soucis articulaires que ça risque d'entraîner.C'est aussi triste que certains éleveurs retournent en arrière et immitent la sur-sélection des BA avec, pour certains, le "cul par terre". Alors que les BBS étaient justement réputés pour avoir moins de soucis de sur-sélection dans la race à ce niveau.Mais bon, comme chez les chevaux, chats ou autres animaux, la sur-sélection au détriment de la santé de l'animal n'est jamais une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabian73 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Tu devrais refaire des photos ajd lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 haha oui effectivement Fabian ! Une des dernières photos que j'ai de lui (prise il y a un mois) :Photos de mon petit bonhomme prises en août dernier (il avait alors 9 mois).Finalement, ben il a dépassé le cap des 40 kg.......... Mais comme il est encore maigrichon (il a des vers et une bactérie dans les selles malgré les vermifuges, à mon avis il a chopé ça en mangeant des crottins), à mon avis il finira par me dépasser les 45. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Il est superbe!!Mon bébé pèse entre 40 et 42kg, mesure entre 70 et 71cm xDIl est encore tout maigrichon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Il est vraiment superbe, il était déjà vraiment mignon petit mais en plus, il s'embelli à chaque fois! Je ne connais pas trop cette race, ils ont quoi comme caractère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Ce sont des supers chiens.Une amie en a un aussi, une crème. Elle l'a prend partout avec elle, au restaurant le chien est couché à ses pieds, elle va aussi courir avec elle. Vraiment un super chien très attachant. Il est magnifique en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 16 février 2014 Oups je n'avais pas vu vos messages.C'est mon premier BBS, donc pour le caractère je le suis fiée à ce que j'avais lu dans la documentation et à ce que m'avaient dit les éleveurs. Ce sont des chiens hyper attachants, bergers donc plutôt bons en dressage et proches de leur maître, mais un peu couillon si on ne les sociabilise pas bien. J'ai eu beaucoup de bol avec Meiko à ce niveau : il n'a peur de rien (au contraire). Mais faut dire que je l'ai sociabilisé un max !Alors... Bon, vous commencez à me connaître pour certains... Jamais deux sans trois donc Meiko, Cap'... Alaska nous a rejoint ! Alaska est une petite louloutte de 5 ans que je connais depuis plus d'un an. Je la promène régulièrement avec Meiko (c'est avec elle que j'ai bossé le rappel de mon loulou car elle a un rappel impeccable, en gros elle marche au pied en liberté !), je la gardais lorsque ses proprios partaient en vacances etc...Ses proprios sont devenus au fil du temps de très bons amis. Malheureusement, ils nous ont annoncé il y a un mois qu'ils devaient déménager à cause de soucis personnels et qu'ils n'auraient pas les moyens de louer quelque chose de suffisamment grand que pour garder la miss. Ils m'ont demandé si je voulais bien l'adopter. En sachant qu'Alaska a déjà vécu deux abandons en refuges (dont le dernier parce qu'elle attendait des petits), j'ai pris la décision de la reprendre. Meiko est ravi, je les prend aux chevaux à chaque fois que je vais voir Cap' et tout se passe à merveille !Deux trois photos de la miss et une photo de nous 4 prise hier ! Notre petite famille agrandie ! Je ne regrette absolument pas cette décision et ça fait énormément de bien aux deux loups de vivre ensemble. Meiko n'est plus seul quand nous partons, et ça sera plus pratique pour moi quand je les prendrai à Liège.Nous quatre :Alaska et Meiko hier et il y a quelques jours (comme vous pouvez le constater, ils savent pas se blairer !) :Quand Meiko était petit :Alaska (photos prises il y a un an) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 16 février 2014 Chouette chouette. Un arrangement qui convient à tout le monde. Tu n'as pas peur de te retrouver avec une portée non désirée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 16 février 2014 Oh les risques sont plutôt faibles......Meiko est castré, et Alaska stérilisée. Comme tu dis, arrangement qui convient à tout le monde (sauf à ma mère, mais elle est rarement ravie quand je ramène un poilu à la maison) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 27 février 2014 Ils sont superbes ! C'est vraiment une belle race le BBS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites