virginie orlando 0 Posté(e) le 4 février 2013 Je ne vous l'avais pas encore présentée jusqu'ici parce qu'elle n'était "qu'une pouliche" parmis les autres élevée par Xavier, mais depuis le 25 décembre, c'est devenu plus que ça! Mon cadeau de noël, sous le sapin (oui oui!). Enfin, les papiers...Depuis son débourrage en octobre, c'est uniquement moi qui l'avait à ma charge et j'étais ravie de pouvoir la monter. Elle était PARFAITE pour moi. Cavalière de dressage, peu d'expérience en CSO. Il n'est possible pour moi que de sortir sur le cycle puisque nous ne suivons pas de trop les circuits régionaux et puisque nous n'avons que des chevaux de 4 à 7 ans. Difficile donc de commencer avec un 4 ans vert et sans expérience, mais difficile aussi d'intégrer directement les 5 ans qui se courrent assez vite sur 1m10-1m15. Pourtant avec elle, tout est simple. Elle est brave, ne regarde rien, a un équilibre top, une bouche fantastique, elle ne tire jamais, elle a du sang tout en étant gérable, elle est respectueuse tout en sachant sauter un bon obstacle sans se stresser. Le cheval idéal en fait. Seulement comme tous chez nous, ils sont à vendre, et elle en fait partie...Seulement, le 25 décembre, ses papiers étaient sous le sapin... Et bien que nous ne fassions pas de disctinction entre tous nos chevaux, symboliquement, elle n'est plus à vendre... Et est donc depuis ce jour, ma propriété!!! Autant dire que je vais en profiter à fond, pour prendre le plus d'expérience possible pour pouvoir former au mieux mes ptits jeunes suivants qui arrivent tout doucement... Deuxième sortie ensemble: sans faute! Ps: Daiquirie est une soeur d'Azzara, vendue l'année passée et est la seule jument qui nous reste de l'étalon de Xavier, Tapioca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 4 février 2013 J'aime vraiment beaucoup son model et sa tête typée. C'est une chouette cadeau et pour une cavalière de dressage, tu ne te débrouilles pas trop mal, même très bien !Ebengrey, elle est à toi aussi ou à l'élevage? Tu l'as déjà expliqué, mais pourquoi vous mettez des martingales fixes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 4 février 2013 elle est superbe felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 4 février 2013 j'ADORE!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 4 février 2013 Félicitations Virginie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 4 février 2013 félicitations , tu es gâtée et vu qu'elle est la dernière pouliche de tapioca, tu as peut être des chances de la garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 4 février 2013 Venoch-Scary a écrit:J'aime vraiment beaucoup son model et sa tête typée. C'est une chouette cadeau et pour une cavalière de dressage, tu ne te débrouilles pas trop mal, même très bien !Ebengrey, elle est à toi aussi ou à l'élevage? Tu l'as déjà expliqué, mais pourquoi vous mettez des martingales fixes ? Non Ebengrey est à moi! J'ai pu me permettre de me l'acheter en revendant Orlando à Tyf. Elle est à terme de Emerald dans 3 semaines... Trop hate!!!On met des martingales fixes sur la muserolle assez vite après le débourrage pour qu'ils apprennen à ce qu'il y ait une barrière. Ca permet ainsi de devoir moins mettre la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 4 février 2013 Un très beau cadeau! Belle reconversion Bonne route à vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chidori 0 Posté(e) le 4 février 2013 C'est un super cadeau, c'est un plaisir de la manipuler, elle est adorable, toute douce,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 5 février 2013 Elle est superbe ! Elle a vraiment l'air d'être chouette! tres jolie à regarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 5 février 2013 elle a une belle personnalité, et moi, les gris, rien à faire, j'adore!!!Quel beau cadeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 7 février 2013 virginie orlando a écrit:Venoch-Scary a écrit:J'aime vraiment beaucoup son model et sa tête typée. C'est une chouette cadeau et pour une cavalière de dressage, tu ne te débrouilles pas trop mal, même très bien !Ebengrey, elle est à toi aussi ou à l'élevage? Tu l'as déjà expliqué, mais pourquoi vous mettez des martingales fixes ? Non Ebengrey est à moi! J'ai pu me permettre de me l'acheter en revendant Orlando à Tyf. Elle est à terme de Emerald dans 3 semaines... Trop hate!!!On met des martingales fixes sur la muserolle assez vite après le débourrage pour qu'ils apprennen à ce qu'il y ait une barrière. Ca permet ainsi de devoir moins mettre la main.j'utilise aussi des martingales fixes sur la muserolle avec certains de mes jeunes, je trouve que c'est vraiment un bon outil.En tout cas, chouette cadeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 7 février 2013 Génial ! C'est quand même mieux d'avoir au moins un cheval avec lequel on est sur de pouvoir construire qqch sur le long terme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 7 février 2013 Maljam a écrit:Génial ! C'est quand même mieux d'avoir au moins un cheval avec lequel on est sur de pouvoir construire qqch sur le long terme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 8 février 2013 virginie orlando a écrit:Maljam a écrit:Génial ! C'est quand même mieux d'avoir au moins un cheval avec lequel on est sur de pouvoir construire qqch sur le long terme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 9 février 2013 Superbe! Quel beau cadeau de Noël Bonne continuation à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 17 février 2013 Superbe pouliche! Bonne continuation à toutes les 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Voilà un peu des news! Nous sommes allés au concours il y a quinze jours à Bornival. Sans faute! Mais la grisette était bête. Il aura fallu toutes les peines du monde pour approcher l'étang, elle se tirait pour un rien! Par contre sur le saut, rien du tout, elle faisait ça bien en confiance.Hier nous sommes retournés nous entraîner à Bornival. Wow, elle sautait top. De son 1m62, j'avais une impression de moyens! Elle sautait respectueuse, avec la trajectoire, j'étais plusieurs fois à côté de ma selle. Quand je regarde la vidéo, elle saute bien, mais sans plus. Mais l'impression dessus était top!Je mettrai la vidéo ce soir, en attendant... une petite photo de Bornival!Plus que deux semaines avant mon premier cycle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 19 mars 2013 c'est dingue, 1.62m?Elle a tout d'une grande Quelle prestance, je la croyais bcp plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toucan1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Il faudrait la retoiser, moi je crois qu'elle fait plus. , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Tres jolie jument, bravo pour le sans faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Jolie photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Voilà ma vidéo de Bornival: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Je la trouve vraiment jolie (dommage que les gris deviennent blancs )Elle a l'air si agréable à monter et en tout cas, pour une 4 ans, elle est vraiment calme, on voit meme qu'elle s'améliore sur le parcours que tu fais ! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 20 mars 2013 1m62? Ça me surprend car ma nouvelle fait 1m64 (comme moi) et j'ai l'impression que la tienne est bien plus grande. Félicitations pour le sans faute! Elle semble ne pas s'émouvoir devant la barre à cet âge c'est très positif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Et bien rectification: toisée ...1m60!Par contre, premier Cycle National pour moi et pour elle ce vendredi à Pottes et...Premier sans faute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Super, félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Deuxième cycle classique ce week-end à Hulsterlo et deuxième sans faute!Encore l'une ou l'autre place approximative pour ma part, pas encore assez de relâchement de sa part, mais on progresse! Quelques jours de congé et milieu de semaine prochaine, on reprendra le boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 13 avril 2013 j'aime vraiment beaucoup ta jument.Puis j'ai vu sur facebook que pour le moment,tout marche (niveau chevaux en tout cas). Quelle récompense pour le travail que vous faites toute l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 14 avril 2013 dondon a écrit:j'aime vraiment beaucoup ta jument.Puis j'ai vu sur facebook que pour le moment,tout marche (niveau chevaux en tout cas). Quelle récompense pour le travail que vous faites toute l'annéeOui, premier cycle de Pottes, deux chevaux vendus! Deux Ugano Sitte... Cointreau est déjà en Suisse depuis milieu de semaine, et Diamant a été acquis par les frères Lenssens, deux des plus grands marchands en Belgique. Le plus fou c'est qu'ils ont tout de suite adhéré totalement à la formation que Xavier offre aux jeunes chevaux, et du coup, il lui laisse pour une partie de la saison... Quand tu as un cavalier comme ça, qui te laisse continuer à monter le cheval toi-même, ça fait toujours plaisir! C'est une belle récompense pour tout son travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 14 avril 2013 félicitation a vous deux vraiment chouette parcours bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Mais quel beau boulot... On découvre un véritable travail de fond et des chevaux qualiteux...ça fait super plaisir à voir !!!Bonne route pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 14 avril 2013 que de bonnes nouvelles, sans faire de bruit (je parle de rumeurs,etc...) vous faites votre nid et vous évoluez bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 14 avril 2013 J'adore son coup de saut, quel beau parcours ! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Bon troisième cycle à Moorsele ce vendredi, et sans faute! Elle sautait beaucoup plus décontractée que lors des deux premiers cycles malgré la piste très regardante. Je fais une belle fourlache sur le dernier. Certainement la pression d'être sans faute et de vouloir bien faire le dernier. Résultat, pas de distance au numéro composé. Heureusement, elle est brave et respectueuse, et ça passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Fourlache : tu es partie avant ou après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Darestime a écrit:Fourlache : tu es partie avant ou après?Et bien en fait, entre l'avant-dernier et le dernier, il y a avait une autoroute. J'ai remis du rythme en pensant au chrono et puis j'ai commencé à tirer, tirer, tirer jusqu'au moment où je me suis retrouvé en dessous du pied. Mais bon, on ne fait pas le monde en un jour!La vidéo charge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Quel beau parcours ! J'adore son coup de saut ! Encore bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Un peu de news de Daïquirie! Après trois parcours sans faute sur 3 dans le début du Cycle Classique, j'avais un peu la pression en abordant le cycle de Gesves. C'est tout de suite plus technique et le dernier entrainement à la maison ne s'était pas bien passé. J'avais des raisons de m'en faire: premier double de la saison, arrêtée dans le double! Pour le cycle de Basècles qui se déroulait hier, elle avait vu un certains nombres de doubles sur la semaine... et ne s'est plus arrêtée. Encore quelques moments d'hésitations mais tout est passé sans encombre! 4ème sans faute/5.Voici quelques photos :Et une petite photo des deux avions de Xavier: Diamant et Dieg'eau... C'est tout de suite pas le même sport! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Moi je trouve que la tienne se défend bien contre les 2 avions Et félicitation pour le sans faute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 25 mai 2013 continue ton petit bonhomme de chemin, parfois les avions se craschent et ton "petit planeur" lui te conduira ou tu espères bravo pour ton travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Elle ne fait plus pouliche, quel changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 28 mai 2013 miramis a écrit:Elle ne fait plus pouliche, quel changement Oui je partage ton avis miramis!Et puis le bonnet + la muserolle mexicaine l'habille vraiment bien -> Vous êtes chic toutes les 2!Contente que vous ayez dépassé ce souci de combinaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 28 mai 2013 elle est superbe bravo pour tes sans faute bonne continuation a vous 4 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Quelques nouvelles de Daïquirie!Après avoir sauté l'épreuve JC GHO de GHlin en tant qu'entrainement, nous avons effectué notre 6ème cycle classique à Hasselt... Sans faute! Ca nous fait 5 sans faute 6 jusqu'ici!La prochaine étape, Vlamertinge, sera particulière puisqu'étant dans l'obligation d'être présente à l'école en tant que membre du jury des qualifications des dernières années, c'est Xavier qui la sortira sur le cycle ce jour là... Impatiente de voir ce que ça va donner!!!Quelques photos de Ghlin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 15 juin 2013 superbe photo elle est magnifique et encore bravo pour tes résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Très belles photos et bravo pour votre belle évolution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites