Lau11 0 Posté(e) le 7 février 2013 J'ai demandé à plusieurs maréchaux mais les avis divergent, alors je m'en remets à vous. Est il nécessaire de mettre des fers à pinçons lorsque l'on met des crampons?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 8 février 2013 Je ne me suis jamais posée la question mais je dirais que oui car les pincons font en sorte que le fer tient mieux au pied. Et vu que les crampons "accrochent" au sol, pour moi les pincons offreraient une meilleure stabilité du fer au pied du cheval. Je sais pas si j'explique bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 8 février 2013 sourir naturel a écrit:Je ne me suis jamais posée la question mais je dirais que oui car les pincons font en sorte que le fer tient mieux au pied. Et vu que les crampons "accrochent" au sol, pour moi les pincons offreraient une meilleure stabilité du fer au pied du cheval. Je sais pas si j'explique bien ^^Oui c'est ce que je m'étais dis aussi, mais un des maréchaux qui vient chez nous dit que non ... c'est pour ca que je me posais la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 12 février 2013 et pas d'autres avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 12 février 2013 si on ferre à chaud non ; à froid oui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 12 février 2013 Ma jument n'a qu'une seule fois eu des fers à crampons, c'étaient ses fers normaux à un pinçon.Mais c'est clair que les crampons décollent un peu les fers quand ils sont vissés à fond, donc peut être que 2 pinçons aident à ce qu'ils restent bien en place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 12 février 2013 Je pense qu'il ft aussi voir si tu ne vas mettre des crampons que une fois avec le ferrure, ou plusieurs fois.Perso mon cheval a un pinçon devant, et deux derrière, parfait avec les crampons.Quand tu regarde la force que les crampons peuvent avoir dans le sol, les pinçons peuvent être bien efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 13 février 2013 aurore05 a écrit:Je pense qu'il ft aussi voir si tu ne vas mettre des crampons que une fois avec le ferrure, ou plusieurs fois.Perso mon cheval a un pinçon devant, et deux derrière, parfait avec les crampons.Quand tu regarde la force que les crampons peuvent avoir dans le sol, les pinçons peuvent être bien efficace pareil ici, 1 pinçon devant & 2 derriere, (d'ailleur notre MF le fait tjr, même si plus de trous pour crampons pour l'instant & il fer tjr à chaud) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites