orfer 0 Posté(e) le 8 février 2013 bonjours a tous j ai une jument de 5ans qui a ete debourré il y a deux ans maintenant et j ai un soucis quand elle a ete debourré je la montait tout les jour en piste elle est rester 1 moi au debourrage mais je ne pouvais pas aller la voir au debourage quand elle est revenue tout allais comme sur des roulette l homme me disais qu elle partait en balade une creme de jument mais j ai fait une chute et cette chute est totalement arrive de ma faute et depuis j ai peur j ai quelque chose qui me fraine mais cela me fait de la peine de la voir dans la prairie avec ma vielle jument alor qu elle pourrai etre heureuse monter je voudrais recommencé le travaille mais je sais pas par ou faut que je commence et si je doit recommencé tout a 0? ou je voulais trouver quelqu un qui saura la travailler et la monter mais j ai peur que cela ne m aide pas ? pouvez vous me conseilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 8 février 2013 Peut-être d'abord un travail sur toi : prendre des cours avec un cheval de manège et quand tu te sens à l'aise prendre des cours avec ta jument puis quand tu te sens à l'aise monter ta jument seule Si tu gardes cette appréhension tu ne te feras jamais plaisir et tu crisperas ton cheval qui lui risque de réagir en faisant des crasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 19 mars 2013 et du travail a pied? je trouve que pour reprendre confiance c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 mars 2013 pq tu ne pouvais pas aller la voir au débourrage? ...je trouve que justement , il faut participer au débourrage !tu n'es pas encadrée par un prof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites