gypsie212 0 Posté(e) le 12 février 2013 Pour ne pas polluer le post de Pintuu, je pose ma question ici.Pour les personnes qui ont fait le dépistages de chevaux atteints, à combien s’élèvait votre ACTH lors de la prise de sang ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 20 février 2013 pour mon cheval je n'ai pas eu le taux exacte mais je sais qu'il était au moins 20 fois superieur à la normale.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 20 février 2013 Merci pour ta réponse Je demandais car je trouvais mon poney "fort peu" au dessus de la norme, mais bon .. voila Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 20 février 2013 Il est déjà traité ton poney ? qu'est-ce qu'il reçoit comme médicaments ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 20 février 2013 Elle ne l'était (forcement ) pas lors de la prise de sang.Elle reçoit 1/2 comprimé de Prascend par jour pour le moment. On refait une prise de sang avec dosage dans 4 semaines pour voir si le dosage suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 21 février 2013 Je te posais la question parce qu'on a trouvé quelque chose qui fonctionne chez la mienne, (on a dû chercher après la pénurie de Permax), au cas où les résultats ne seraient pas satisfaisants. Elle est actuellement sous Tribulus, et sa dernière PS est tout à fait dans les normes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 21 février 2013 Merci beaucoup ! Je retiens le nom au cas ou le Prascend ne fait pas l'effet souhaité.On redose l'ACTH le 22 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 21 février 2013 Je croise les doigts pour que ça fonctionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 22 février 2013 Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je remonte, juste pour dire que le permax est de nouveau accessible sur le marché belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 J'ai entendu dire qu'il y aurait que 1 ou 2 moments de l'année ou on pouvait dépister le cushing chez un cheval... notamment en octobre/novembre...SI c'est le cas, quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment svp?Avez-vous observé des changements chez vos chevaux pour que vous vous êtes dit, "tiens, je vais tel le véto pour faire vérifier ceci et ceci" et que vous avez "trouver" le cushing?merci pour vos éclaircissements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Non, le cushing du cheval d'une amie a été diagnostiqué en février et son traitement fonctionne bien, mue nickel et cheval avec de l'entrain, qui regalope alors qu'il était mou, dormait beaucoup.La mienne va bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Anka a écrit:J'ai entendu dire qu'il y aurait que 1 ou 2 moments de l'année ou on pouvait dépister le cushing chez un cheval... notamment en octobre/novembre...SI c'est le cas, quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment svp?Avez-vous observé des changements chez vos chevaux pour que vous vous êtes dit, "tiens, je vais tel le véto pour faire vérifier ceci et ceci" et que vous avez "trouver" le cushing?merci pour vos éclaircissements! c'est a cette période de l'année que le taux est le plus élevé et en avril le plus basles premiers symptomes (souvent) c'est un poil d'ours un peu ondulé et/ou fourbure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Effectivement sur le résultats de la prise de sang, le taux normal varie en fonction de ces mois la. Ce qui m'a "inquiété" chez mon poney, c'est sa repousse de poil anormale (long, dur, ondulé sur les jambes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 merci pour vos retours les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 24 juin 2013 piintu13 a écrit:Anka a écrit:J'ai entendu dire qu'il y aurait que 1 ou 2 moments de l'année ou on pouvait dépister le cushing chez un cheval... notamment en octobre/novembre...SI c'est le cas, quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment svp?Avez-vous observé des changements chez vos chevaux pour que vous vous êtes dit, "tiens, je vais tel le véto pour faire vérifier ceci et ceci" et que vous avez "trouver" le cushing?merci pour vos éclaircissements! c'est a cette période de l'année que le taux est le plus élevé et en avril le plus basles premiers symptomes (souvent) c'est un poil d'ours un peu ondulé et/ou fourbure.Pas toujours... Priska commence seulement à développer de l'hirsutisme alors qu'elle est diagnostiquée depuis plusieurs années... signes fréquents : augmentation de la soif, cheval qui urine beaucoup, œdème (notamment devant les mamelles ou le fourreau), fourbure, sudation augmentée, acidité gastrique.... c'est plus vaste qu'on ne pense. Par exemple, elle a toujours été sujette aux coliques.. plusieurs par an... depuis que son cushing est traité, c'est terminé (je croise les doigts pour que ça dure...).Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, je suis toujours incapable de le dire après autant de temps... simplement, au cours d'une balade d'une journée avec ma fille, quand je suis allée les voir sur la pause de midi, je me suis dit qu'il y avait un "truc" qui n'allait pas, mais je ne sais toujours pas quoi.... elle a été diagnostiquée en août.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Oui le Prascend fonctionne super bien , mais il faut compter quelques semaines pour en voir les effets .... j'en ai un exemple assez spectaculaire en pension chez moi . Arrêt de la potomanie et donc de l'incontinence , mue normale sur un hirsutisme assez prononcé , reprise de poids et de muscle , dynamisme , cheval méconnaissable .Pourtant âgé de 22 ans !Je pense qu'on a tout intérêt à l'utiliser dès le début du diagnostic , car il paraît qu'alors on peut fonctionner à dose minimale , ce qui réduit les frais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Après plus d'un an sous Tribulus (après l'impossibilité de trouver du Permax), on vient aussi de repasser Priska sous Prascend, elle l'a très bien supporté. Elle semble déjà bien mieux, malgré son début de fourbure récent (qui a été la cause de la reprise des pergolides d'ailleurs). On croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites