Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Conseil mors

Messages recommandés

Quel mors utiliseriez-vous pour un cheval un peu tendu et figé dans sa bouche ? Elle n'a pas une bouche dure, mais se braque parfois et a un peu du mal à être détendue.

Bien sur ce sera en concertation avec ma prof.

Résine ou caoutchouc ? Quel type ?

Je sais pas si c'est al même chose, mais la mienne a pour le moment du mal à se détendre, à relacher son mors & à décontracter. Mais en plus, à cause de moi, elle se bat contre ma main en levant sa tête pour tirer sur mes mains, ou en tirant vers l'avant.

Donc je montais en simple olive, mais vu qu'on passait notre temps à nous bagarrer, 30 minutes pour avoir 5 minutes de bien, bah son dos en a pris un coup.

Là, je monte en releveur gros caoutchou que en leçon, pour être sur de pas faire de bêtise. ça me permet d'avoir 5 minutes de bagarre & 30 minutes bien. Sinon quand je suis toute seule, filet normal + rênes allemandes assez longue, juste de quoi éviter le mouvement trop haut ou trop en avant.

J'ai une jument qui relache son mors, qui décontracte, détendue, ect ... Donc son dos est redevenu meilleur. Mais evidemment, je fais un GROS travail sur moi & sur ma position.

Merci Manon pour ta réponse.

Disons que ma jument a du mal a se détendre aussi, et dès qu'elle stresse, elle se fige et se bloque dans sa bouche et son dos...

Je cherche qqch de simple qui pourrait un peu l'aider même si comme toi, je travaille bcp sur moi, ma position, ma légereté

Charlotte a écrit:

Disons que ma jument a du mal a se détendre aussi, et dès qu'elle stresse, elle se fige et se bloque dans sa bouche et son dos...

Je cherche qqch de simple qui pourrait un peu l'aider même si comme toi, je travaille bcp sur moi, ma position, ma légereté

Es tu sûre que ce n'est pas la brisure qui gène ?

As tu essayer un double brisure olive ?

rainbowbridge a écrit:
Charlotte a écrit:

Es tu sûre que ce n'est pas la brisure qui gène ?

As tu essayer un double brisure olive ?

Non je ne suis pas sure, je n'ai jamais essayé le double brisure olive. Pour l'instant sur le plat elle a un filet simple en inox, simple brisure et à l'obstacle un pessoa en résine.

Quelle différence y-a-t-il réellement entre un simple et un double brisure ?

Le double brisure est plus décontractant générlament, mais ça dépend d'une bouche à l'autre.

D'accord merci.
Et est-ce mieux de prendre un filet à olive qu'un simple (avec les anneaux qui tournent) ?

Résine ou caoutchouc ?

ptiteblue a écrit:
En métal, perso je ne suis pas fan du résine ou caoutchouc.

Merci bcp pour tes conseils, je vais essayer ce mors gentiement sur le plat pour voir.

Merci !

• Créer...