didi131 0 Posté(e) le 17 février 2013 J ai l opportunité d avoir les 3 prairies de mes beaux-parents pour y mettre Vanille toute l année dehors. Rassurez-vous, elle ne sera pas toute seule, une autre jument et un Shetland la rejoindra.Mais comme ce sont des barbelés, je vais devoir tout reclôturer, j aimerais que les clôtures soient amovibles ( les juments respectent les fils).Je dois y construire un abri également, mais démontable.Ou avez-vous achete vos piquets, fils, batterie, etc...? Quel type de bois pour l abri? Je ne peux pas y couler une dalle de beton pour l abri, on m a conseillé de mettre une couche de poussier + une couche de sable et de recouvrir avec des dalles de parking. Est-ce un bon plan? Avez-vous d autres idées? J habite entre Namur et Charleroi.Merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 18 février 2013 Pour les piquets il y a pas mal de choix au Stock à Fosses.Pour l’abri ça dépend de ton budget mais ce constructeur fait des abris en bois démontable je pense. http://www.leontinevanleeuwen.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 18 février 2013 Pour les clotures, files et piquets, si tu dois aller prendre en grande quantité, le moins cher est chez Leboutte près de Marche C'est le moins cher et rapport qualité prix extra. J'ai comparé avec 4 autres magasins et leboutte était à chaque fois moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 18 février 2013 J'achète mes cordons sur Ebay (Equidestock, le vendeur), cordon de très bonne qualité et moins cher.Je trouve le système de panneau solaire super pratique, sauf qu'on me l'a volé, c'était une prairie qui ne jouxte pas ma maison mais à 200 mètres. J'en ai racheté un mais que je vais placer bien caché chez moi. Ca recharge ma batterie qui a une indépendance de 20 jours.Je prends du gallagher pour mes électricateurs, j'ai les deux, sur batterie et sur secteur et franchement pas de souci depuis 4 ans. Le prix des gallaghers est fixe chez tous les revendeurs normalement.J'avais acheté un gros pot d'isolateurs chez Equitroc à Wierde et quelques piquets plastiques mais il faut tomber au bon moment.Pour les accessoires, je trouve pratique les supports de coins avec une roulette. J'ai d'ailleurs découvert hier, que je n'en avais plu, petite réparation sur un coin, je vais en rechercher tantôt chez Aveve, quand il me faut un petit accessoire, ils ont le panel Gallagher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 18 février 2013 tu as aussi sellerie online avec des articles pour la prairie. (fournisseur d equitroc pour le matériel de cloture il me semble) il me dépose les articles en personne a la maison comme "je suis sur son chemin" , donc si tu as besoin , tu peux référencer mon adresse dans ta commande , je réceptionnerai pour toi . et comme ca , ca te fera une occasion pour venir voir les petits loups a la maison , et l etat d avancement des travaux (qui stagnent avec l hiver) sinon leboutte est effectivement superAu stock a fosses il y a pas mal de matériel mais jamais regardé aux prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 18 février 2013 equidestock je déconseille. J'ai testé 2 fois, pour du matériel de clôture...isolateurs , poignées , ruban et cordon...à oublier , de la très très mauvaise qualité , peu de fils conducteurs....bref pas cher mais très basse qualité.Pour du bon matos , fournis toi avec des marques telles que Lacmé ou Ghallager.pour les piquets , prendre des piquets en bois déjà traités et d'un diamètre de 8cm minimum , vaut mieux du costaud. et Bien penser à enfoncer à au moins 50cm dans le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 18 février 2013 perso , je ferais au moins le tour du terrain en clôture fixe , question de sécurité...à la limite fais tes séparations en clôtures amovibles.Question piquets amovibles , je préfère les petits piquets en métal rouges que ceux en plastique blanc qui cassent vite.Pour l'électrificateur , j'ai le ghallager paddock depuis 5ans , niquel.et j'utilise des batteries de voiture.Pour un abri , il faut des billes de chemins de fer de minimum 2m50 , 1 bille tous les m50. Bien penser à faire une pente pour l'écoulement de l'eau du toit.Ici j'ai utilisé des panneaux achetés chez leontine Van Leeuwen mais attention a bien prévoir les vis adéquates et des hommes forts! ces panneaux pèsent 1T lol.J'ai utilisé des vis de 10cm et un panneau s'est déjà détachés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 18 février 2013 Margaux: merci pour le lien, ces panneaux ont l air pas mal.Pour le sol de l abri, que me conseillez-vous? Facile d entretien, pas de boue mélangée a la paille, etc...?Quelles dimensions pour l abri? J aimerais y faire une séparation qui servirait de box si un cheval était blessé et devrait rester au sec.Equitroc a Wierde, je connais bien, je vais leur téléphoner.Rebelle: ce serait l occasion de se revoir. ( P.S: je ne suis plus chez J-C depuis 3 mois), je suis a Presles maintenant. Te contacterai + tard.Un grand merci a toutes pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 février 2013 je ne mets pas de paille dans l'abri...ça ne sert à rien .Pour le peu de temps qu'il y a passe .Mon abri fait 6 m sur 3m avec une séparation au milieu.Pour le garder propre , un petit nettoyage 1-2 fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 22 février 2013 Merci pour les reponses. Equibus: tu as quoi comme sol dans ton abri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 février 2013 la terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 23 février 2013 Equibus a écrit:la terre Nous pareil, et c'est mieux que du béton je trouve, ce n'est pas aussi froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 23 février 2013 Ok, merci. Je vais eviter de faire des frais inutiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites