sam49 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Quelles sont vos expériences (ou avis) sur les différents rembourages de sellesPour l'instant je suis ds le classique (laine) et je sais que l'avantage est que c'est "retravaillable" presque à viePar contre, j'ai vu les selles avec rembourrage latex (zaldi, pessoa, anky) je trouve le moelleux au toucher impressionnant mais on m'a dit que cela s'écrase trop, et pas de remise en état possible (quand le latex est mort; la selle est morte) et c'est évidemment ces selles là qui me tentent...Système cair, j'ai entendu qu'il y a une longue garantie, plus la bonne répartition des zones de pression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 1 mars 2013 sam a écrit:Quelles sont vos expériences (ou avis) sur les différents rembourages de sellesPour l'instant je suis ds le classique (laine) et je sais que l'avantage est que c'est "retravaillable" presque à viePar contre, j'ai vu les selles avec rembourrage latex (zaldi, pessoa, anky) je trouve le moelleux au toucher impressionnant mais on m'a dit que cela s'écrase trop, et pas de remise en état possible (quand le latex est mort; la selle est morte) et c'est évidemment ces selles là qui me tentent...Système CAIR, j'ai entendu qu'il y a une longue garantie, plus la bonne répartition des zones de pression...Je suis partagée sur le latex, car par "retouchable" et donc oui se déforme là ou il faut pour "s'adapter", mais l'écrasement créé un force dans le latex qui tente de reprendre sa forme initiale, et donc il y quand même cette force en plus de la simple force de pression du poids du cavalier.Le CAIR rebondi je trouve, c'est difficile d'y trouver sa place.Je préfère la laine. Mais parfois pas le chois hélas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 1 mars 2013 j'ai peu d'expérience avec le cair, c'est interesant ce que tu dis (et en fait logique si on y réflechit)Le latex m'a vraiment séduite au toucher, mais ce que tu expliques rejoint mes craintes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites