Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

Merlin : Tout va bien! news p2

Messages recommandés

Des mois et des mois que je n'ai pas donné de nouvelles!
Doudou a eu une entorse ou qqch du style début d'hiver, mais à présent après plusieurs mois de remise au boulot c'est comme si il n'y avait rien eu. Puis moi j'ai encore un peu de mal - petit passage à vide - car quand il s'y met, c'est une véritable bourrique et on ne sait rien en sortir.
Petit cheval polyvalent (et très chaud, ce qui m'aide beaucoup au travail), qui veut souvent me faire plaisir!

Au travail à pied, on commence à re-avoir le couché (avant il avait très peur, une fois il a coincé son fer dans les lacets de ma chaussure et m'avait trainée sur qq mètres, du coup plus moyen de bosser le coucher), malheureusement j'a appelé la photographe 1000 fois mais j'ai pas pu la garder plus de 3minutes couché, elle n'est pas arrivée à temps. Puis ce qui vient tout seul, la révérence et la jambette (le pas espagnol à cheval sans souci mais encore une fois pas de photo) :

A cheval, il est idéal! Il me fait tout : deux pistes en veux-tu en voila, avec appuyers, du piaffer, des allongements, des changements de pieds tous les deux temps, c'est un plaisir! pour aller plus loin il faudrait absolument que je me dise que je peux faire des descentes de main, parce qu'il est contrôlable uniquement aux jambes et à l'assiette, mais j'ai du mal (on le voit sur la photo, en plus rênes trop longues grrrrrrrr). De manière générale il est prêt, mais c'est à moi d'affiner mes aides pour que ce soit plus propre et plus précis...

Puis pour se faire plaisir, une petite barre! je vous montre pas la première photo, où il m'a sauté le m20 pour cette croix parce que ma tête de dresseuse est partie en arrière tellement je ne m'y attendais pas (mais faudrait que je la demande quand même à ma photographe). Même sur celle ci il est parti de loin et ma tête est partie en arrière.... :DIl était beaucoup trop chaud pour sauter ce jour la!

ET pour le plaisir des yeux, nos deux têtes d'idiots Razz

Il est trop magnifique, il a une bouille a bisous a la quelle personne ne pourrait résister je pense !
Je me souviens que vous aviez eu une passe ou ça n'allait plus, tu avais changé de prof je pense, c'est toujours le meme que tu as ? en tout cas sa porte ses fruits !

La photo sur la barre est super, il est vraiment volontaire ! moi je veux bien voir quand il a sauté le m20 Very HappyLaughing

J'aime beaucoup le travail que tu fais avec !

Et puis je suis fan des Halfingers I love you

Bonne continuation !

Marjo-Archi a écrit:
Il est trop magnifique, il a une bouille a bisous a la quelle personne ne pourrait résister je pense !
Je me souviens que vous aviez eu une passe ou ça n'allait plus, tu avais changé de prof je pense, c'est toujours le meme que tu as ? en tout cas sa porte ses fruits !

La photo sur la barre est super, il est vraiment volontaire ! moi je veux bien voir quand il a sauté le m20 Very HappyLaughing

Merci! Tu te souviens bien Wink
J'ai toujours le même prof depuis un an et demi je pense. Il est très content de nous aussi (à part mes mains lol), mais ici il est parti donner des clinics en Afrique du Sud et je n'ai plus eu cours depuis un gros mois (c'est long pour moi). ça fait 2 semaines que j'ai mon passage à vide. Heureusement avec moi ça ne dure pas! Pis j'ai eu l'occasion de monter d'autres chevaux, hé bé c'est mon mien le meilleur! (non non pas objective du tout, mais ça aide à combattre la démotivation).

Vais demander la photo, et j'en ai vu sur son APN d'autres jolies, mais sur 300, dur de faire le choix en une fois Razz

Merci beaucoup à toi Sarah!

Il est vraiment sublime sur ses photos ! I love you Tu fais vraiment du beau boulot comme dit précédemment !

Je vais peut-être une fois prendre cours avec le même prof que toi, je pense. J'ai hâte de voir comment cela se passera surtout que Sueño est assez chaud (et très sensible surtout) aussi. Bref, en tout cas, vous me donnez envie de revenir faire un petit tour à l'écurie ! Un de ces jours sans doute ! Smile

vous êtes vraiment beau tout les deux il a une de ses bouille ton loulou il est superbe

et la dernière photo vous n'hetes vraiment pas idiot comme tu dit vous êtes superbe tout les deux I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

J'adore, félicitations pour tout le travail accompli, c'est génial ce que vous faites là!

Vraiment chouettes photos et super pour le boulot que tu as fait avec lui!

Invité Lydia
Toujours aussi beau ton loulou ^^

Bon la fille a eu un souci avec son ordinateur, donc plein de photos sont perdues :'(

Par contre afin de pouvoir faire les concours de dressage, il m'a fallu passer le brevet B (alors qu'avant il ne fallait que le brevet A pour dressage).

Pas de cheval sous la main pour l'obstacle, donc j'ai décidé de préparer un peu Merlin, le loulou me passait parfois une barre, mais pas de vrai parcours, ou de technique. Je n'avais suivi qu'un cours avec lui il y a bien 5ans. Moi pas cavalière d'obstacle du tout en plus.

On s'est donc entrainés un peu et Merlin m'a montré qu'il adorait ça. Donc les photos que vous allez voir, c'est environ sa 8-10e séance d'obstacles de sa vie, et seulement 3 vraies séances de préparation (parcours de 4-5 obstacles).
On est passés avec les poneys, donc un peu plus bas que les 80 cm réglementaires (alors qu'on avait bossé jusque 90cm pour être sûr). Merlin a été une machine de guerre (j'ai eu du mal à le gèrer après les barres d'échauffements, il partait en coups de cul, mon gros gentil Smile ), mais toujours sur le bon pied à la réception, pas de petits pieds avant, il a toujours bien calculé, juste qu'il a du mal à piger qu'il doit aller plus long avec les oxer, il s'est pris un postérieur dedans, mais bon il ne connait pas (et moi non plus).

Dressage bien sûr ça a été (le commentaire du gars a été que Merlin était trop mou, moi en sensations et en regardant la vidéo, je ne trouvais pas du tout).

Il n'a eu peur de rien du tout pour son premier vrai 'concours' (même de choses que je ne me permettrais pas de faire à la maison), et de ça je suis plus fière que du reste Smile

ça ça doit bien faire 60cm à tout casser lol

hihi merci Smile
je suis un peu grande pour lui (et c'est pour ça qu'on perd bcp de points au dressage) mais en position d'obstacle ça choque moins je trouve.
Je suis obligée par la patronne de mon écurie de participer aux concours d'obstacle maintenant Razz

Chouette une cavalière de plus dans la TW jumping team ! Smile

Je suis fière de toi et de ton loulou !

Et on t'attends de pieds ferme alors pour le promo le 30 juin ?

Very Happy

hihi pas si tôt! d'abord qq concours de dressage Wink j'attends toujours ma carte d'ailleurs

sinon on a profité du beau temps en ballade avec les nains, photo au retour! les deux aussi sages l'un que l'autre, à se demander si ils ne faisaient pas un concours de bonne éducation LOL

hihihi Smile
un 70cm passé par une amie (moi pas possible j'ai plus de bottes et pas assez confiance en obstacle). Merlin a trop été impressionné par les couleurs.... on a pas fini l'épreuve, mais je pense qu'il peut le faire ^^

a voir la photo il a les moyen Razz 
c'était aussi au Ter Wilgen? On vient d'y allé dans le mètre.. quel chaleur!

oui c'était le promo (pis c'est chez moi donc pour un premier concours les frais n'étaient pas trop élevés lol)
Hier il faisait caillant le matin, mais je n'aurais pas voulu être à ta place aujourd'hui! et les résultats?

le premier était sans faute mais trop lent dans le barrage donc point de temp (il a 5ans donc mon copain fait mollo aussi)
l'autre, c'est une jument dont les neurones se discontecte en concour mdr, 3bares sur la fin du parcour car a chaque fois qu'il la reprennait elle prenait la bare, mais bon, la laisser foncer comme une tarré n'est pas top non plus xD spéc la jument.. (a la maison tout va bien pourtant :p)
mais Chaauudd :O les chevaux était trempé dans le camion même avant de commencer :s heureusement on avait des seaux donc on a pu les mouiller un peu après mais même pour nous c'etait de trop aussi , on dégoulinait lol :-)
mais pour le reste on ne va pas se plaindre du temp ;-)

oui beaucoup trop chaud...
Ta jument qui disjoncte me fait penser à merlin : pas capable de résister au stress!
Merlin a donc super bien fait ses entrainements, son échauffement impeccable aussi (même un peu chaud avec une longueur en coups de cul lol) Mais une fois sur le parcours : dur dur... peur de tout, stop volontaires 'je veux pas', mais quand monsieur saute, il s'y met.

Je pense que pour ces deux chevaux, le mieux c'est : sortir sortir et encore sortir! dédramatiser au maximum, limite partir toutes les semaines.
Perso je ne peux pas le faire, car pas les moyens, mais dès que possible je le fais!

oui ici elle devient toute nerveuse et une fois en piste elle fonce, pas de refus ou autre, juste foncer lol
normalement c'est moi qui allait la sortir en 90-1m, mais je n'arrive pas à la gerer donc mon copain la sort en concour et moi je la monte au manège, mais ce n'est que temporaire aussi vu que l'eleveur va qdmeme à nouveau l'inseminer pour finir, on ne fera que cette saison si. On ne se tracasse pas trop non plus ^^ elle continura de sortir avec le 5ans pour l'instant

En tous les cas, il a l'air de bien s'éclater!!!!! super chouettes photos!

Bonjour!
Des photos et des nouvelles du gros (qui ne l'est plus trop pour le moment).
Début Septembre il nous a fait une grosse colique, il mangeait sa paille dans des proportions impossibles. Du coup il est sur lin, avec une galette de paille par jour et son foin. Il a mis pas mal de temps pour se remettre (il ne me fait jamais de coliques), il a pris quasi 2semaines avant d'être normal.

D'un autre côté le dentiste est passé, il doit encore passer chez l'ostéo mais déja la différence est incomparable. Je peux enfin avoir une main fixe et douce, on va dans une spirale positive de légèreté.

On a été en concours il y a deux semaines, le premier véritable concours en extérieur en niveau 2. On s'est classés 4e avec 64% pour la A et 8e (sur 31) pour la L mais avec juste 59%: il n'avait plus assez de jus, j'ai du peu (bcp) pousser, il s'est fait lourd sur la main, ma main n'a plus été fixe etc.
Bref j'étais quand même fière (première fois qu'il allait en camion, il n'a rien regardé; première fois en extérieur, il n'a rien regardé, il a juste fait son curieux, mais aucune peur)

Voici quelques photos de début septembre, il faisait très chaud (Merlin ne supporte pas la chaleur), donc un peu sur la main...

Pas espagnol et jambette (j'étais surprise de l'amplitude du mouvement sur photo)

un changement de pied en l'air lol

voila! Sinon il est rasé et a sacrément maigri (ben oui, pour qu'il mange en permanence je le mets au pré, et il marche bcp, la nuit il vide la paille et le foin de son box) je vais devoir ré-augmenter ses rations, donc je sens qu'en hiver, ça va être speedy-merlin!

Merci Wink on touche a tout et il nous impressionne car en 2x il maitrise. Ca me donne envie de nous lancer dans des choses totalement differentes 'pour voir '

Il est très intelligent ! Mais finalement ça ne m'étonne pas trop, c'est assez typique de ce type de race Wink 
Il est de plus en plus beau en tout cas, et c'est par contre étonnant qu'il n'aie pas une tendance a l'obésité mais plutot le contraire dans ton cas Embarassed 

• Créer...