Equibus 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Dans la série des soucis de mon ânesse , voilà qu'elle a des poux...et pas qu'un peu ! En + elle a un poil énorme.Avec quoi la traiter sachant qu'elle est à terme , qu'elle est pas en top forme vu son âge , la grossesse .Que la laver est impossible vu le temps .je sais que le sarnacuran et l'acadrex sont contre indiqués...On me parle de ti-tox total ...qqn connait ( bombe insecticide du labo RIEM ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 14 mars 2013 moi j'ai mis de la poudre de pyrèthre " zerox " 2 fois à 15 jours d’intervalle ....mais il n'y en avais pas beaucoup !http://www.edialux.be/fr/produit/ZP/zerox-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 14 mars 2013 demande à quelqu'un de compétent car beaucoup de produits sont dangereux pour le jeune et passent dans le lait courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Pour le poney qu'on avait récupéré à l'état de squelette le véto nous a fait appliquer une décoction de tabac. Ca a été radical.Faut voir pour les risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 14 mars 2013 le pyrèthre peut même se mettre sur des chatons donc je pense qu'il n'y a pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 14 mars 2013 La teinture mère de staphysagria je dirai saupoudrer les goûttes sur les parties atteintes tous les soirs pendant une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 14 mars 2013 misère le casse-tête ... en général les poux chez les ânes , vu la toison , il faut tondre avant de traiter ...si tu peux la garder bien au chaud , tondre et ensuite y aller avec HE de lavande ( cette HE n'est à déconseiller que dans les 3 premiers mois de grossesse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 mars 2013 argh tondre non pas possible vu son état...elle n'est déjà pas très épaisse ,elle est décharnue de partout.Et son box est extérieur.et traiter en local , ça ne fera pas effet ? elle est surtout envahit au niveau de la cuisse à l'intérieur et du cou et un peu la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Citation :et traiter en local , ça ne fera pas effet ? bah , vu la situation , ça ne coûte rien d'essayer ... tu peux ajouter aussi HE teatree, qui est répulsive et pas dangereuse ; mais stopper dès la mise bas car ça passe dans le lait ... pas toxique, mais le petit risque de ne pas téter vu le goût .Attention aux yeux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 14 mars 2013 tu as vu ma réponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 14 mars 2013 si tu optes pour cette solution , dilue les HE dans une huile végétale quelconque , proportion 10 % , bien imprégner la peau ; tu auras un âne huileux , mais bon ...en attendant le beau temps et la tondeuse si ça peut aider ... cette soudaine apparition de poux dénote une faiblesse interne je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Oui oui calisto j'ai vu ta réponse , j'étais justement entrain de chercher des infos sur cette plante que je ne connaissais pas Oui Petit Matin , effectivement elle doit être fort affaiblie avec sa grossesse.D'ailleurs si tu as des conseils pour elle ? un petit reboostant...je suis preneuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 16 mars 2013 le meilleur reboostant sans aucun danger pour humains ou animaux c'est le pollen frais ...mais aïe le budget ! une cure pour humain c'est environ 20E pour trois semaines ... donc un âne je dirais double dose .http://www.pollenergie.fr/notre-boutique/c'est un traitement de fond ; chez l'homme l'effet se fait sentir après 15 jours , mais pour requinquer un tonus et une immunité déprimés , il faut deux cures .Ne pas perdre son temps avec du pollen déshydraté ou en gélules , l'effet est divisé par dix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 16 mars 2013 on le trouve en boutique bio /produits naturels , perso je l'achète "au panier bio" à Rochefort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites