Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

poux et gestation

Messages recommandés

Dans la série des soucis de mon ânesse , voilà qu'elle a des poux...et pas qu'un peu ! En + elle a un poil énorme.
Avec quoi la traiter sachant qu'elle est à terme , qu'elle est pas en top forme vu son âge , la grossesse .Que la laver est impossible vu le temps .

je sais que le sarnacuran et l'acadrex sont contre indiqués...

On me parle de ti-tox total ...qqn connait ( bombe insecticide du labo RIEM )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à quelqu'un de compétent car beaucoup de produits sont dangereux pour le jeune et passent dans le lait courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poney qu'on avait récupéré à l'état de squelette le véto nous a fait appliquer une décoction de tabac. Ca a été radical.
Faut voir pour les risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pyrèthre peut même se mettre sur des chatons donc je pense qu'il n'y a pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La teinture mère de staphysagria je dirai saupoudrer les goûttes sur les parties atteintes tous les soirs pendant une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misère le casse-tête ... en général les poux chez les ânes , vu la toison , il faut tondre avant de traiter ...si tu peux la garder bien au chaud , tondre et ensuite y aller avec HE de lavande ( cette HE n'est à déconseiller que dans les 3 premiers mois de grossesse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argh tondre non pas possible vu son état...elle n'est déjà pas très épaisse ,elle est décharnue de partout.Et son box est extérieur.
et traiter en local , ça ne fera pas effet ?
elle est surtout envahit au niveau de la cuisse à l'intérieur et du cou et un peu la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et traiter en local , ça ne fera pas effet ?
bah , vu la situation , ça ne coûte rien d'essayer ... tu peux ajouter aussi HE teatree, qui est répulsive et pas dangereuse ; mais stopper dès la mise bas car ça passe dans le lait ... pas toxique, mais le petit risque de ne pas téter vu le goût .Attention aux yeux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu optes pour cette solution , dilue les HE dans une huile végétale quelconque , proportion 10 % , bien imprégner la peau ; tu auras un âne huileux , mais bon ...en attendant le beau temps et la tondeuse si ça peut aider ... cette soudaine apparition de poux dénote une faiblesse interne je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui calisto j'ai vu ta réponse , j'étais justement entrain de chercher des infos sur cette plante que je ne connaissais pas Smile

Oui Petit Matin , effectivement elle doit être fort affaiblie avec sa grossesse.D'ailleurs si tu as des conseils pour elle ? un petit reboostant...je suis preneuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur reboostant sans aucun danger pour humains ou animaux c'est le pollen frais ...mais aïe le budget !
une cure pour humain c'est environ 20E pour trois semaines ... donc un âne je dirais double dose .

http://www.pollenergie.fr/notre-boutique/

c'est un traitement de fond ; chez l'homme l'effet se fait sentir après 15 jours , mais pour requinquer un tonus et une immunité déprimés , il faut deux cures .

Ne pas perdre son temps avec du pollen déshydraté ou en gélules , l'effet est divisé par dix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le trouve en boutique bio /produits naturels , perso je l'achète "au panier bio" à Rochefort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...