Sotefie 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Mes poneys arriveront bientot en prairie avec abris (enfin pas avant juin l abris).Je me demandais si il fallait absolument mettre de la paille dans l abris ou si je pouvais mettre des copeaux ou autre?Je n aime pas vraiment la paille et je cherche donc une alternative. Je sais qu'il seront rarement dans l abris car ils pourront se protéger avec les sapins (il y en a bcp), donc l entretient sera moindre (ramassage de crottins, remise de litière propre...).Merci d avances pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Chez nous, les abris n'ont ni paille, ni copeaux, c'est de la terre simplement Par contre rien a voir mais les sapin ne sont pas dangereux pour les chevaux si ils en consomment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 25 mars 2013 j'ai des sapins partout en bordure de pré et jamais eu de souci depuis plus de 30 ans ...des copeaux dans un abri ça implique comme pour un box de trier et nettoyer journellement, sinon en trois jours tout sera fichu ; il faut aussi avoir un bon drainage devant l'entrée car humidité et copeaux = cata. à la belle saison pas nécessaire , ils ne se coucheront quand même pas dedans ; pas sûr non plus en hiver d'ailleurs ... ils attendront une belle heure de soleil pour s'étaler dans l'herbe , voire dans la gadoue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sotefie 0 Posté(e) le 25 mars 2013 voici l'allée, au bout de laquelle l'abris ce tiendraDonc il sera protégé par les sapin :-)Donc si je mets juste un peu de paille dans l'abris, c est bon?Pcq c est vrai que des copeaux... ca va faire cracra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 mars 2013 ni paille ni copeaux chez moi...les chevaux n'y dorment jamais de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Mes chevaux vivent en stabulation libre avec 3 boxes individuels et en hiver, je mets des copeaux et ils dorment dedans. Par contre, dès qu'il fait meilleur, elles sont dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 27 mars 2013 honnêtement, avec une telle double rangée de sapins , même pas besoin d'abri ! super coupe vent , super anti-mouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sotefie 0 Posté(e) le 27 mars 2013 hihi oui je sais lol mais c est juste pour apaiser ma conscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Nous aussi boxes ouverts. Les chevaux n'y vont que pour faire leur besions et manger leur grain. Ce sont leur "toilette" Donc on met juste 1/4 de ballot de copeau dans le fond des boxes pour avoir plus facile pour ramasser les crottins, et comme ca ca absobrde aussi l'humidité (c'est de la pierre en dessous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites