Noblehaye 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Comme chaque été j'organise une randonnée à cheval à la mer (côte d'Opale en France, région du Cap Blanc Nez et du Cap Gris Nez).La rando des jeunes est complète mais il reste 2 places pour la rando des adultes (âge minimum 20 ans) qui a lieu du lundi 29 juillet au vendredi 2 août.Le prix est 475€ et comprend :- le transport aller/retour du cavalier depuis Hogne.- l'hôtel pour les 4 nuits (hôtel de luxe avec chambre tout confort et vue sur la Manche et les côtes anglaises).- les petits déjeuners et taxes de séjour.- l'hébergement du cheval en pension complète.- le transport aller/retour du cheval depuis Hogne.- la logistique et l'organisation des balades sur place.Les randonneurs peuvent utiliser leur propre cheval ou un de mes chevaux de manège (le prix ne change pas).Ne sont pas compris dans le prix :- les repas (midi et soir) sur place (mais l'horeca en France est très bon et nettement moins cher qu'ici).- le transport éventuel du cheval entre son écurie et le point de départ (Hogne).- l'assurance cavalier (au cas où le cavalier n'aurait pas de licence LEWB ou d'affiliation FFE).Si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter via le forum, par MP ou par téléphone (voir numéros sur mon site internet).Voir les photos un peu plus bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Question pratique, si on veut y aller avec son propre cheval, doit on faire venir un vétérinaire de l'afsca comme il y a passage de frontière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Non, pour la France c'est fini ce genre de truc. Mais il faut le passeport et les vaccins grippe-étanos et si possible rhino. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Je ne suis certaine que ce soit fini ce genre de truc. On part en concours ponygames en France ce WE et il a fallu une visite véto de l'AFSCA pour vérifier papiers et puce des chevaux. Peut-être que c'est obligatoire uniquement pour les concours et pour les rassemblements de chevaux? Mais je me renseignerais quand même auprès d'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 5 avril 2013 En tous les cas, en 2012 c'était toujours de mise, j'ai emmené un cheval en France et j'ai du faire la démarche, donc du coup, je me posais la question parce que pour un weekend, j'aimerais éviter ce genre de formalité assez lourde pour juste un mini trip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Ne te pose pas la question et vas-y (pour autant que tes papiers soient en ordre) si tu ne vas pas dans un gros rassemblement. Par contre je le ferais si je vais en concours. Je me suis fait controler l'année passée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 5 avril 2013 La dernière fois que j'ai fait cette formalité, c'était il y a 10 ans. La "visite médicale" du vétérinaire AFSCA avait été effectuée par téléphone. "Vos chevaux ne sont pas malades ? Il n'ont aucun signe visible de maladie ? .... ok alors je vous envois le document par la poste". Bref c'est un truc aussi idiot qu'inutile. Et en plus le document délivré par l'AFSCA ne doit être présenté à personne et aucun organisme hors Belgique ne le demande. C'est juste un bout de papier qui ne dit absolument rien et que personne ne lira jamais. C'est une taxe déguisée quoi.La seule chose qu'on me demande dans les écuries en France c'est la preuve que les chevaux sont pucés et parfois la preuve qu'ils sont vaccinés. Parfois on note aussi le numéro des puces.Il faut avoir le passeport (en règle) et c'est OK. Chez moi tous les chevaux sont pucés, vermifugés, vaccinés, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 5 avril 2013 ok merci pour les précisionsJe ne me suis effectivement jamais fait contrôler Le véto était venu par contre faire la visite et comme vous le dites, ca ressemble à une taxe déguisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 5 avril 2013 effectivement c'est purement administratif. Le véto ne vérifie pas si le cheval est sain, il vérifie juste si le carnet est en ordre et si'il correspond bien au cheval en vérifiant la puce. Tous les vétos s'accordent pour dire que c'est complètement idiot, mais voila, on en n'est plus à une absurditié près. Moi par contre je me suis faite controler à la frontière et on m'a demandé le papier de l'Afsca, en plus du papier du van et de mon permis bien évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Comme je fais beaucoup de transports internationaux, je suis régulièrement contrôlé aux frontières. Jamais on ne m'a demandé ce papier. Mais j'ai toujours le(s) passeport(s) avec moi ainsi qu'un lecteur de puce (bien utile lors d'un contrôle !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 6 juin 2013 UP !Il reste deux places pour la randonnées adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Cela pose-t-il problème si le cheval n'es pas vacciné?En ordre de puce, papiers, vermifuge, mais pas les vaccins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Pour moi, non. Pour la loi, non. Mais pour l'écurie où on va, il faut que je pose la question.Au gîte équestre de Peuplingues, ils exigent que les chevaux soient vaccinés. Mais c'est la seule écurie où on me l'a demandé.Si tu es intéressée, je peux poser la question à la responsable de l'écurie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Je veux bien que tu poses la question.Je parle de ce stage à une amie qui pourrait être intéressée également.As-tu ou quelques images à l'appui d'un précédent stage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Anka a écrit:As-tu ou quelques images à l'appui d'un précédent stage?Oui, j'en ai plein. Es-tu membre de "l'autre forum" ?Plus d'infos sur l'hôtel : http://lesamoria.fr/L'écurie où les chevaux seront hébergés : http://www.le-ptit-ranch.com/installation.phpTrois photos prises en 2012 :Une photo prise en 2011 :Trois photos prises en 2010 :L'hôtel où nous allons cette année :La vue depuis les chambres de l'hôtel (au fond ce sont les côtes anglaises) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites