Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

Bonnes adresses ?

Messages recommandés

Qui auraient de BONNES adresses de lieu de rando ? j'en ai déjà quelques unes mais je continue de chercher.
Pour le lieu , tant qu'il y a du dépaysement , c'est bon ( je suis de Mons )...la mer , les Ardennes , la côte d'Opale ...

Des adresses où on peut revenir chaque soir au même point.( 4-5 nuits )

Mes exigences...un endroit sécurisé pour accueillir le cheval , obligatoirement en prairie /paddock ! avec foin ( je peux apporter mes grains ça pas de souci ). Je ne veux pas de box ou alors faut vraiment un box 4* Laughing dans lequel Dayano peut bouger et se coucher à son aise .
Un tuyau pour doucher le cheval le soir.

Un logement correct avec petit déjeuner ( suis pas difficile tant que c'est un minimum propre et les nuits calmes ) ...soit où l'on sait manger sur place le soir ou alors qu'il y a un ptit snack dans les environs ).

Un endroit où on peut laisser le van en sécurité ( pas un lieu mal famé quoi Laughing ) et qui a un local fermé ou sous surveillance pour y laisser le matériel la nuit.

Pour ceux qui connaissent le manège La Golette à Rendeux , c'est le type d'endroit que j'aime bien bien .

Merci

Tu n'as pas envie de dormir a la belle étoile ? Laughing

Sinon moi je connais le Garden's Horses, Maljam a deja été aussi et franchement, en ce qui me concerne ca a été super (meme si je me suis déplacée le bassin Embarassed ) Ils sont a la mer, pres de De Haan. Tu peux partir en balade a ta guise, mais il y a aussi un cavalier d'obstacle professionnel sur place et sa femme fait de très jolies photos si ils viennent avec vous a la mer Wink
Par contre, c'est apparemment un budget pour y aller maintenant...

Effectivement, si tu veux combiner ta sortie à la mer avec un stage avec un cavalier pro qui sait faire passer ses connaissances, fonce chez Pedro au Garden's Horses. En plus on est super bien logés. Mais il est de plus en plus dur d'avoir une place...
On m'a aussi dit beaucoup de bien du centre d'entrainement de la FFE au Touquet.
Sinon, il y a aussi Wissant, sur la côte d'opale. Il y a une écurie avec un gîte juste à côté, mais impossible de retrouver le nom.

Côté Ardennes, je te recommande la Ferme de la Jussière à Vierves-sur-Viroin pour loger les chevaux. C'est une ferme Bio, les écuries sont situées le long d'un cours d'eau où on peut aller se baigner voire nager avec les chevaux et il y a des dizaines de km de ballades dans les environs. Il y a moyen de loger sur place dans un confort relatif mais sinon je peux t'indiquer des gîtes ou des auberges en fonction du nombre de personnes et du budget.

A De Haan, tu as le Kruishoeve. Ils font à la fois gîte-hôtel-restaurant. Les chevaux sont logés en boxes ou en prairie au choix (les nôtres restent en prairie tout le temps vu qu'ils n'ont pas l'habitude des boxes). C'est un endroit vraiment magnifique en pleine nature. Par contre, c'est je dirais à 2 km- 2,5 km de la plage et pour y arriver, il y a un passage le long d'une route assez fréquentée. Mais il y a un espace sur le côté qui sert de trottoir, piste cyclable etc et nous on marche là avec les chevaux et on n'a jamais eu de soucis. A De Haan, tu as la plage mais aussi tout le bois où tu peux te promener.
http://www.kruishoeve.be/
Regarde les photos sur le site, c'est vraiment très joli.

Si tu veux aller au touquet, j'y suis aller en octobre et j'y retourne en juin.

Je peux te donner tout les renseignements niveau prix, ect ...

Le premier qui me vient à l'esprit c'est http://www.indianjewels.be/index2.htm
On y a été très bien reçus, c'est confortable pour les humains comme pour les chevaux (faut pas se fier aux photos du site... c'est beaucoup mieux en vrai) et les balades sont vraiment intéressantes autour: sol sablonneux, balisage efficace et sans prises de tête. Mais ce n'est pas aussi "sauvage" que les Ardennes, évidemment.

• Créer...