Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

selles molles avec liquide

Messages recommandés

bonjour, pour ceux qui ne le savent pas je m'occupe depuis le mois de mars d'un hongre de 12 ans super brave etc .

j'aimerais par contre que quelqu'un m’éclaire sur ce problème .

voilà mercredi lorsque il a fait ses selles il les fessait molles et avec du liquide ,pareil hier j'ai demander à la proprio des écurie elle ma dit que ce serait peut être à cause du préfaner qui serait trop riche,quelqu’un a déjà eu ce genre de souci avec sont cheval car ,je ne m'y connais absolument pas et je me tracasse .
merci

Il semblerait qu'il ait un peu de diarrhée...La jument dont je m'occupe a fait ça il y a quelques semaines, je pense que c'était aussi à cause du préfané.
Tu peux aller en pharmacie acheter du Carbobel (granulés de charbon de bois). Renseigne-toi pour la posologie, mais il me semble que je donnais une cuiller à café par jour. J'en donnais jusqu'à ce que les crottins redeviennent "normaux".

Attention toutefois: si le cheval crottine uniquement liquide, ou si tu vois qu'il commence à maigrir, cela pourrait s'avérer plus grave et il faudra alors appeler le vétérinaire ;-)

merci de ta réponse j'ai sonner a la proprio et ma dit que ce n'était pas la 1ere fois qu'il le fessait même quand il va au pré ,et de ne pas me tracasser car sa pourrait aussi venir du prefanner ici elle va me tenir au courant ,mais je ne me fait plus de souci Wink

quand un cheval non habitué passe au préfané c'est normal que les crottins deviennent plus liquides , c'est temporaire ... pas de quoi s'inquiéter .

oui aussi mais la proprio ma dit ses dépend du prefaner peut être que celui si est un peut plus riche mais bon maintenant que je lui ai sonner je ne me tracasse plus car ses rien ,car au premier abord j'ai cru qu'il était malade refroidissement ,mais rien car même la proprio a eu le coup Wink

• Créer...