Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fv

Selles obstacles

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte bientôt investir dans une selle d'obstacle, mais j'ai un petit (gros!!) soucis.. Le garrot de ma jument, qui est TRÈS saillant!
Plusieurs amis m'ont déjà prêter leurs selles d'obstacle pour les essayer, mais à chaque fois je constate la même chose: toutes les selles lui font pression sur le garrot. J'ai également essayé avec différent amortisseurs, mais au bout du compte, elle tombe mal.

Ma question est donc: Connaissez-vous des marques de selles don vous savez que les modèles son assez dégarrotter?
En cherchant un peu, je suis tombé sur des selles Eric Thomas, qui ont pas l'aire mal. Vos avis?

Merci d'avance! Smile

Vu ce que tu décris, tu peux déjà éviter des selles "close contact".

Tu dois partir sur des selles d'obstacle du genre des marques suivantes : Kieffer, Stubben, Lemetex, Otto Schumaker, Theo Sommer, KN, Ken Taur (mais pas les close contact) ,....

les kieffer ont l'air bien dégaroté, ma dressage est justement une kieffer et pas de souci au garot Smile mais je n'ai jamais monter avec une kieffer obstacle,
sinon woody a été monté avec une Forestier & Prestige qui lui convenait aussi (la prestige un peu mieu que l'autre)
A la limite si tu veux tu peux une fois l'emprunté si tu veux pour voir..

Un des chevaux à l'écurie chez nous a le même genre de soucis, sa proprio a peiné pour trouver et finalement à fait faire une prestige sur mesure.
Ca ne lui a pas couté plus cher que la standard et la selle est enfin adaptée à son cheval

Caroline: Si ça vous dérange pas, j'aimerai bien lui mettre une fois la prestige sur le dos. Je t'enverrai un message pour te dire quoi. Merci en tous cas!

Merci pour vos réponses, je vais me diriger ver ces marques la alors Smile

• Créer...