Fan-fan1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 J'ai mes chevaux en pension dans une prairie et on serait cinq à vouloir rester l'hiver. Le problème est qu'il n'y a pas d'abri et donc on aimerait en faire construire un à nos frais pour les 5 chevaux. Pensez-vous que c'est réalisable ? Et si oui, quel budget faut-il prévoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 mai 2013 vous n'aurez pas trop le choix...uniquement en bois.et encore...ça dépend des communes.Pour le prix , un abri correct pour 2 chevaux , +- 1000€ ( à moins de ne faire qu'avec de la récup ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 mai 2013 http://www.blehen.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Merci, ça fait beaucoup d'argent pour un endroit qui ne nous appartient pas .. On pensait à la base le construite en béton, il y a déjà une dalle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Fan-fan a écrit:Merci, ça fait beaucoup d'argent pour un endroit qui ne nous appartient pas .. On pensait à la base le construite en béton, il y a déjà une dalle. En béton, tu as besoin d'un permis ... Et je ne pense pas que ce sera beaucoup moins cher, le béton ça coute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 2 mai 2013 chez nous, on a deux box qui sont des containers transformé en box, mais je ne sais pas si il faut un permis et le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Fan-fan a écrit:Merci, ça fait beaucoup d'argent pour un endroit qui ne nous appartient pas .. On pensait à la base le construite en béton, il y a déjà une dalle. en bois tu peux le récupérer quand tu t en vas en beton faut le laisser la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 2 mai 2013 maintenant si tu le fais toi même en planche canadienne ca revient moins cher mais moins solide(si un cheval tape ,ect) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 2 mai 2013 dans la région de gesves, il y a 1 société qui importe des panneaux de gros bois, très solide le prix paraissait correct à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 mai 2013 nala a écrit:dans la région de gesves, il y a 1 société qui importe des panneaux de gros bois, très solide le prix paraissait correct à voir j'ai fais mon abri avec leurs planches. Prix correct. Mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.Ce qui fait grimper le prix , ce sont les poutres ( billes de chemin de fer ) qu'il faut tout les m50 ou 2m pour faire tenir les panneaux.Il faut absolument des poutres de bonnes qualités , hautes et épaisses.Bien penser qu'il faut les entasser d'au moins 50-60cm.Puis le toit ....ça coûte cher aussi . Ou alors il faut trouver des vieilles éternit à donner.Il faut également faire une armature solide pour le toit.( un truc costaud pour soutenir les éternits + éventuellement des pneus pour ne pas que ça s'envole).La visseries...des vis de 10cm de bonnes qualités...ça chiffre vite L'avantage du bois , c'est que le jour où je pars je récupère tout.Pour un abri en béton , il faut d'office un permis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 l'idée des containers est pas mal! y en a aussi dans ma région, je trouve ça super mais pour 5 chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Pour 6 chevaux maintenant .. Ici j'en ai discuté avec le proprio et il pense peut être faire des boxes chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Tout ce qui est ancré au sol nécessite un permis. Ancré au sol ne veut pas dire fixé au sol mais posé au sol.Même si c'est du démontable, c'est posé au sol, donc permis.Aller voir dans l'article 262 du CWATUPE (maintenant nouveau nom, qui m'échappe), où ce qui est soumis à permis d'urbanisme est détaillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 3 mai 2013 idem qu'equibus le prix ce sont les poutres et le toitJ'ai récupérer des eternits ondulés gratos..............c'est tellement lourd que j'aurais du changer tout mes simple lattage en bois du toit, j'ai renoncé ça me serait revenu en core plus cherCompte 1000€ j'ai fais le miens c'est le prix en cherchant du matos pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Ok merci, Ici je vais voir comment ça se passe et si le proprio fait des boxs, ça serait le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites