Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaa

Problèmes de peau - PHOTOS - news p2

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis cet hiver, Caline (ma shet) a plein de petites croutes sur la peau en dessous de son énorme couche de poils. Maintenant qu'elle mue, on commence à se rendre compte de l'étendue des dégâts :( La pauvre puce n'arrête pas de se rouler et de se gratter à tout ce qu'elle peut toucher ... Ca a vraiment l'air de la rendre dingue!

D'où ma question: que faire?

Maintenant qu'il fait un peu plus chaud, j'ai pensé lui donner une douche avec de l'isobétadine savon. Bonne idée?

Est ce qu'il serait préférable de la tondre?

Est ce qu'il y a autre chose que je peux faire pour la soulager?

J'ai jamais été confrontée à des problèmes de peau, donc je suis un peu perdue ...

Merci d'avance pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a eu la meme chose mais lui comme il a le poils court je men suis appercu desuite donc il n avait que 2-3 petites plaques le veto m'a dit de faire une cure de sedochol et maintenant cava mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie bien que ce ne sont pas des poux...bcp de chevaux en sont atteints cette fin d'hiver...

On a mis du temps pour s'en rendre compte chez Ciboulette ( j'en avais jamais vu et sur son poil gris brun pas facile ). On a commencé à tondre son encolure et plus on avançait plus on s'est rendu compte de l'ampleur des dégats. Jamais vu un truc pareil Shocked .Et comme elle était pleine et pas en top forme je n'ai pas osé la traiter avec les produits adéquats de peur d'un avortement.
Elle se grattait partout mais vraiment partout partout et à sang à certains endroits sur les fins de sa gestation . Elle se roulait même dans les cailloux...
On l'a tondue complètement dès qu'on a pu et depuis plus rien ! fini les poux et elle se sent bien mieux ds sa peau!

Mnt que je sais ce que c'est , je les repère en 2 sec Laughing ...Pili Pili aussi en a attrapé. On l'a traitée au frontline en spray ( mais on arrive qd même pas à en venir à bout avec son énorme duvet ). Svt elle se prend des délires à courir toute seule pdt qqs minutes tellement ça la gratte.

Si tu as du sarnacuran , n'hésite pas , lave la bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la tondre n'est pas une mauvaise solution dans le sens où tu verras mieux l'étendue des lésions, ca risque de la soulager un peu, et tu pourras peut etre appercevoir des poux (si ce sont des poux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je tondrais aussi, d'une part pour mieux voir les lésions et pour mieux appliquer tes produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu exactement pareil avec une ponette à l'écurie.
On l'a rasée et lavée à l'iso savon, plusieurs jours de suite (en fonction du temps évidemment).

Aujourd'hui elle continue de se gratter comme une malade aux arbres etc. on lui mets de l'huile pour bébé et ca à l'aire de la soulager.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseils Smile

Vu qu'il fait assez beau aujourd'hui, on l'a douchée et on a fait un shampoing à iso savon (Equibus, je n'ai pas de Sarnacuran, c'est quoi?

Ca avait l'air de lui faire du bien, mais on est aussi pu mieux voir les plaques et ... la pauvre Crying or Very sadCrying or Very sad

A quoi est ce que ça ressemble si elle a des poux? Je n'ai rien vu qui "sautait" lol Mais bon... je suis pas une pro en poux lol

Je vais voir pour la faire tondre au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarnacuran c'est pour les poux.

Les poux ne sautent pas ( en tout cas pas chez mes ânes Laughing ) , c'est long que de qqs mm's , brun/gris , un peu strié

Tape dans google image " poux cheval " , tu auras des aperçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Sarnacuran c'est pour les poux.

Les poux ne sautent pas ( en tout cas pas chez mes ânes Laughing ) , c'est long que de qqs mm's , brun/gris , un peu strié

Tape dans google image " poux cheval " , tu auras des aperçus.



Ok je vais regarder lol Smile Merci ! En tout cas, je n'ai rien vu qui ressemble à ce que tu décrit ...

On va la tondre cette après midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poux c'est vraiment riquiqui et se voient très mal. Ils sont brunâtres et ne bougent pas beaucoup. En plus il n'y pas avoir de localisation particulière. Mais c'est probablement ce qu'elle a parce que c'est une véritable infestation cette année. Il y en a vraiment partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Les poux c'est vraiment riquiqui et se voient très mal. Ils sont brunâtres et ne bougent pas beaucoup. En plus il n'y pas avoir de localisation particulière. Mais c'est probablement ce qu'elle a parce que c'est une véritable infestation cette année. Il y en a vraiment partout!


tout à fait !!!

j'ai commencé à les voir pcq elle s'était grattée toute l'encolure et que la peau était quasi à nue. Le reste du corps était envahit de poux mais elle avait tellement de poils que je n'ai rien vu , mais alors là rien du tout ! Je raconte pas l'état de ma tête qd on a commencé à la tondre ! j'étais sur le cul de voir autant de poux.

si tu sais tonds là au plus vite pcq c'est vraiment épuisant pour l'animal d'être si infesté .

Courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
orev a écrit:
Les poux c'est vraiment riquiqui et se voient très mal. Ils sont brunâtres et ne bougent pas beaucoup. En plus il n'y pas avoir de localisation particulière. Mais c'est probablement ce qu'elle a parce que c'est une véritable infestation cette année. Il y en a vraiment partout!


tout à fait !!!

j'ai commencé à les voir pcq elle s'était grattée toute l'encolure et que la peau était quasi à nue. Le reste du corps était envahit de poux mais elle avait tellement de poils que je n'ai rien vu , mais alors là rien du tout ! Je raconte pas l'état de ma tête qd on a commencé à la tondre ! j'étais sur le cul de voir autant de poux.

si tu sais tonds là au plus vite pcq c'est vraiment épuisant pour l'animal d'être si infesté .

Courage Smile


Merci pour les précisions! J'ai rien vu de tel, mais je n'ai pas vraiment regardé en sachant quoi chercher non plus... Là elle est surtout prise au niveau du garot, à l'encolure, au poitrail et à la queue.

En principe, Maah vient cette après midi pour la tondre Smile On avait hésité à le faire plus tôt parce qu'on avait peut d'arracher des croutes en tondant et qu'elle ait froid après ... Il y a quand même encore eu qques nuits assez froide!

Bref, j'espère qu'elle ira vite mieux ma petite bouboule parce qu'elle me fait pitié comme ça :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, elle est toute nue!

J'ai pris des photos de l'étendue des dégâts:










Si vous avez encore des conseils, n'hésitez pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie...et sur les poils vous avez trouvé qqch d'anormal ?

Ciboulette , ça ressemblait à ça ( mais là les plaques où elles se grattaient à sang sont déjà bien guéries et la tonte date d'il y a 10jours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
aie...et sur les poils vous avez trouvé qqch d'anormal ?

Ciboulette , ça ressemblait à ça ( mais là les plaques où elles se grattaient à sang sont déjà bien guéries et la tonte date d'il y a 10jours )


En effet ça a quand même l'air assez similaire!

Avec ses gros poil d'hiver on ne s'était vraiment pas rendu compte a quel point elle était atteinte :( je pensais quelle avait juste qques croûtes a cause de la saleté et la boue en dessous de son manteau de poils ...

Si ça ne s'améliore pas dans les prochains jours on appellera un veto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Et une gale?


A nouveau, je n'en ai aucune idée :S Je n'y connais vraiment rien là dedans ...

Je pense qu'on va faire venir le vétérinaire dans la semaine pour être fixés. J'espère que le fait de l'avoir tondu va déjà l'aider un peu! Et je vais lui redonner une douche à l'iso bétadine savon s'il fait assez chaud aujourd'hui.

Comment est ce que ça se soigne si c'est une gale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imavérol tu n'as pas ? pcq ça agit sur les gales et démangeaisons.

elle est en ordre de vermifuge ? pcq l'ivermectine est actif contre les poux piqueurs...Ciboulette je l'ai revermifugée pour être certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi nettoyer tout son matériel ( tremper les brosses, licols , cordes et nettoyer en machine couvertures , tapis) et celui d'Orkana + les boxs au dettol ou eau de javel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
imavérol tu n'as pas ? pcq ça agit sur les gales et démangeaisons.

elle est en ordre de vermifuge ? pcq l'ivermectine est actif contre les poux piqueurs...Ciboulette je l'ai revermifugée pour être certaine.


Non je n'ai pas, mais je peux aller en chercher. Ca se trouve en pharmacie?

Elle doit être vermifugée, mais j'ai pas voulu faire ça encore hier parce que j'avais pitié d'elle entre la tonte et la douche lol Elle en avait un tout petit peu marre! Je la vermifuge aujourd'hui !

Les brosses utilisées sur elle sont déjà dans le Detol depuis hier soir. Je vais faire son licol aussi, bonne idée! Couvertures elle n'en a pas, tapis non plus. Orkana elle n'a absolument rien du tout, aucune croute, démangaisons, rien.

Les boxes sont neufs de chez neufs, elles ne sont dedans que depuis 3 mois, c'est vraiment absolument nécessaire de les faire au détol déjà? Si oui, je le ferai bien sur. Mais étant donné que je dois rendre mon mémoire dans deux semaines et que je n'ai pas encore écrit la moitié, j'ai pas vraiment encore une après midi à perdre pour vider entièrement les boxes et les nettoyer à fond :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en pharmacie mais il faut une ordonnance...( si ton pharmacien est gentil Laughing , il te le délivrera sans ordonnance à condition que tu lui rapportes dès que tu sais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est EXACTEMENT pareil que la ponette à l'écurie..

On n'a pas encore trouvé une solution miracle. on hydrate un maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anka a écrit:
C'est EXACTEMENT pareil que la ponette à l'écurie..

On n'a pas encore trouvé une solution miracle. on hydrate un maximum...


Qu'avez vous essayé déjà?

Merci Equibus !!!!!!!!!! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Anka a écrit:
C'est EXACTEMENT pareil que la ponette à l'écurie..

On n'a pas encore trouvé une solution miracle. on hydrate un maximum...


Qu'avez vous essayé déjà?

Merci Equibus !!!!!!!!!! super


Pour le moment on lui mets de l'huile de bébé... sinon toujours des pommades grasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'améliore pas du tout ... Elle s'est complètement ouverte sur la joue jusqu'au sang en se grattant avec son pied arrière (elle est souple la petite!) J'ai désinfecté à l'iso mais je ne vois pas ce que je peux faire le plus.

On a appelé le véto première chose ce matin, il viendra cette après midi ... J'espère qu'on pourra vite la soigner ma pauvre louloute!

Cela dit, je suis vraiment ravie d'avoir une ponette aussi ADORABLE ! Même pendant les soins, les douches, la tonte, et toutes autres barbarie, elle est restée absolument sage comme une image Smile On voit bien qu'elle en a marre et que ça la gratte, mais elle reste vraiment gentille et elle nous fait des bisous et des calins pendant qu'on la soigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, le véto est passé ce soir...

Il ne pense vraiment pas que ce soit des poux, mais il a quand même fait le traitement par acquis de conscience.

Il pense que c'est une bactérie qui serait passée dans le sang. Il suspecte aussi la teigne, il a pris un échantillon de crins pour faire des analyses ...

Elle va être sous antibiotiques pendant 8 jours, et je dois lui mettre un gel dermique partout pour aider les démangeaisons. Il me tiendra au courant si les résultats sont positifs pour la teigne. En tout cas, il a dit qu'on avait vraiment bien fait de tondre et de nettoyer à l'iso savon.

Je dois aussi désinfecter toutes les plaies ouvertes (elle s'est ouverte à sang depuis hier soir) et éventuellement encore la doucher à l'iso savon s'il fait beau.

Voila voila

Des photos de ce soir: pale (j'avais déjà mis l'iso, ce qui explique l'aspect orange)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala elle fait mal au coeur, j'espère que ça va s'arranger rapidement.

Tu l'as isolée, au cas où ça serait contagieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus : Imavérol agit sur les teignes , pas les gales ...

J'ai l'impression que c'est une dermatophilose aggravée pcq cachée par la toison hivernale donc maintenue bien au chaud = prolifération des bactéries .
Pour être certain seuls les prélèvements de squame mis en culture peuvent répondre ; ceci dit, 5 jours de pénicilline 20/20 en IM en viendraient à bout . Quand c'est débutant , les lavements antiseptiques (HAC par exemple) suffisent ; mais là il faudra une artlllerie plus conséquente .
C'est contagieux ...

Si c'est une gale ( acariens), le traitement est différent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesais vraiment pas t'aider mais bonne chance elle fait al au cœur la louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
Equibus : Imavérol agit sur les teignes , pas les gales ...

J'ai l'impression que c'est une dermatophilose aggravée pcq cachée par la toison hivernale donc maintenue bien au chaud = prolifération des bactéries .
Pour être certain seuls les prélèvements de squame mis en culture peuvent répondre ; ceci dit, 5 jours de pénicilline 20/20 en IM en viendraient à bout . Quand c'est débutant , les lavements antiseptiques (HAC par exemple) suffisent ; mais là il faudra une artlllerie plus conséquente .
C'est contagieux ...

Si c'est une gale ( acariens), le traitement est différent .


Oui effectivement il a aussi utilisé le mot "dermatophilose" Wink Il est en train d'analyser les prélèvements de poils et peau, on verra bien si c'est la teigne!

Dans tous les cas, elle est sous antibiotiques (une sorte de seringue à donner comme un vermifuge) et je dois mettre un gel dermique sur les plaques. Il a dit que si c'était la teigne, il y aura encore un médicament en plus à lui donner, si ce n'est pas la teigne, ce traitement là devrait suffire.

Il a dit que le gel devrait atténue les démangeaisons assez vite !

Je n'ai pas vraiment de moyens de les isoler l'une de l'autre, elles sont en boxe séparés mais la journée elles vont ensemble en prairie. J'ai deux parcelles, une avec de l'herbe et une sans herbe, donc si je n'en met qu'une là où il y a l'herbe, l'autre va foncer dans les fils (c'est du vécu lol) ... Mais bon, elles sont ensembles depuis des mois, si Orkana devait l'attraper c'est déjà trop tard. Cela dit, Orkana n'a absolument rien du tout!

Je me sens hyper coupable d'avoir laissé ça courir aussi longtemps, mais je vous JURE qu'avec son poil d'hiver on ne voyait absolument pas que c'était comme ça ! On avait vu qques plaques mais on pensait que c'était à cause de la boue et que ça partirait à la mue ... Et ce n'est qu'à la mue qu'on a remarqué qu'elle se grattait énormément, et puis j'ai vu qques croutes donc on a décidé de tondre! Mais ce n'est vraiment qu'en tondant qu'on s'est rendu compte de l'étendue des dégâts ...

Ma pauvre louloute pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite :(

Il ne faut pas t'en vouloir Isabelle, ca ne sert à rien. Le principale c'est que ta petite soit pris en charge maintenant avec des bons soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Petit Matin a écrit:
Equibus : Imavérol agit sur les teignes , pas les gales ...

J'ai l'impression que c'est une dermatophilose aggravée pcq cachée par la toison hivernale donc maintenue bien au chaud = prolifération des bactéries .
Pour être certain seuls les prélèvements de squame mis en culture peuvent répondre ; ceci dit, 5 jours de pénicilline 20/20 en IM en viendraient à bout . Quand c'est débutant , les lavements antiseptiques (HAC par exemple) suffisent ; mais là il faudra une artlllerie plus conséquente .
C'est contagieux ...

Si c'est une gale ( acariens), le traitement est différent .


Oui effectivement il a aussi utilisé le mot "dermatophilose" Wink Il est en train d'analyser les prélèvements de poils et peau, on verra bien si c'est la teigne!

Dans tous les cas, elle est sous antibiotiques (une sorte de seringue à donner comme un vermifuge) et je dois mettre un gel dermique sur les plaques. Il a dit que si c'était la teigne, il y aura encore un médicament en plus à lui donner, si ce n'est pas la teigne, ce traitement là devrait suffire.

Il a dit que le gel devrait atténue les démangeaisons assez vite !


Je n'ai pas vraiment de moyens de les isoler l'une de l'autre, elles sont en boxe séparés mais la journée elles vont ensemble en prairie. J'ai deux parcelles, une avec de l'herbe et une sans herbe, donc si je n'en met qu'une là où il y a l'herbe, l'autre va foncer dans les fils (c'est du vécu lol) ... Mais bon, elles sont ensembles depuis des mois, si Orkana devait l'attraper c'est déjà trop tard. Cela dit, Orkana n'a absolument rien du tout!

Je me sens hyper coupable d'avoir laissé ça courir aussi longtemps, mais je vous JURE qu'avec son poil d'hiver on ne voyait absolument pas que c'était comme ça ! On avait vu qques plaques mais on pensait que c'était à cause de la boue et que ça partirait à la mue ... Et ce n'est qu'à la mue qu'on a remarqué qu'elle se grattait énormément, et puis j'ai vu qques croutes donc on a décidé de tondre! Mais ce n'est vraiment qu'en tondant qu'on s'est rendu compte de l'étendue des dégâts ...

Ma pauvre louloute pale


Bah, que celui qui va farfouiller chaque jour dans la toison de ses chevaux te jette la pierre hein ! Wink

niveau contagion , c'est vrai que si sa copine n'a rien c'est qu'elle a une meilleure immunité ; dans un troupeau où il y a des dermatophiloses ou des teignes , certains individus passent au travers ; pour les gales c'est différent.

En fonction du résultat des analyses , je pourrai te donner des solutions préventives pour l'avenir ....côté plantes , HE etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux!

C'est aussi ce que le véto a dit, que sur un troupeau de 10 chevaux 4 seulement pourraient avoir la teigne et les autres jamais rien ... Ici, Orkana a l'air complètement saine heureusement! De toute façon, elle ne fait pas un gros poil en hiver, et elle a complètement mué donc si elle a qqch, je le verrai assez vite!

Ce matin je l'ai tartiné de crème LOL Pour une fois, elle était vraiment blanche héhé Mais bon, évidemment la première chose qu'elle a fait quand je suis sortie de son boxe c'est se rouler ...

Merci Petit Matin, je veux bien tes solutions préventives si ça ne te dérange pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci , quand tu auras le résultats des analyses tu me fais un MP si tu veux .... histoire de partir sur des bases certaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, qu'est-ce-qu'elle est arrangée ? Les soins sont là, le souci sera vite oublié.

Les poneys ne sont-ils pas plus sensibles aux pous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadacheval a écrit:
Des nouvelles?



La petite Calinette va beaucoup mieux Smile

Les croutes sont parties assez vite avec la crème, et elle ne se gratte quasi plus. Je n'ai pas eu de nouvelles du véto donc j'imagine que ce n'était pas la teigne mais "seulement" une dermatophilose passée dans le sang ...

Par contre, la pauvre petite avait super froid sans son manteau naturel, donc on a du acheter des couvertures en urgence. Elle tremblait de tout son corps dans son boxe :( Donc la voila équipée avec une petite couverture à sa taille, c'est trop mignon!

Merci d'avoir pris de ses nouvelles Smile J'espère que ça ne va pas revenir quand je vais arrêter la crème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
fadacheval a écrit:
Des nouvelles?



La petite Calinette va beaucoup mieux Smile

Les croutes sont parties assez vite avec la crème, et elle ne se gratte quasi plus. Je n'ai pas eu de nouvelles du véto donc j'imagine que ce n'était pas la teigne mais "seulement" une dermatophilose passée dans le sang ...

Par contre, la pauvre petite avait super froid sans son manteau naturel, donc on a du acheter des couvertures en urgence. Elle tremblait de tout son corps dans son boxe :( Donc la voila équipée avec une petite couverture à sa taille, c'est trop mignon!

Merci d'avoir pris de ses nouvelles Smile J'espère que ça ne va pas revenir quand je vais arrêter la crème ...


Tant mieux! Pauvre louloute!
Tu veux bien me donner le nom de ta crème. Je pourrais la proposer à la proprio de la ponette de l'écurie afin de la soulager.
Idem, on a du la couvrir et rentrer au box pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anka a écrit:
Isaa a écrit:
fadacheval a écrit:
Des nouvelles?



La petite Calinette va beaucoup mieux Smile

Les croutes sont parties assez vite avec la crème, et elle ne se gratte quasi plus. Je n'ai pas eu de nouvelles du véto donc j'imagine que ce n'était pas la teigne mais "seulement" une dermatophilose passée dans le sang ...

Par contre, la pauvre petite avait super froid sans son manteau naturel, donc on a du acheter des couvertures en urgence. Elle tremblait de tout son corps dans son boxe :( Donc la voila équipée avec une petite couverture à sa taille, c'est trop mignon!

Merci d'avoir pris de ses nouvelles Smile J'espère que ça ne va pas revenir quand je vais arrêter la crème ...


Tant mieux! Pauvre louloute!
Tu veux bien me donner le nom de ta crème. Je pourrais la proposer à la proprio de la ponette de l'écurie afin de la soulager.
Idem, on a du la couvrir et rentrer au box pour la nuit.


La mienne rentrait déjà en boxe pour la nuit, mais la pauvre petite avait quand même super froid! Mais bon, c'est réglé et elle est parée avec 3 couvertures lol (on ne savait pas quoi prendre alors on a une polar, une bâche et une sorte de bâche plus épaisse, prête pour tous les temps héhé)

Alors, la crème c'est en fait une crème pour chiens. Il s'agit de dog eczéma ou un truc du genre. C'est mon véto qui me l'a donnée donc je ne sais pas s'il faut une ordonnance ou pas :S

Par contre, elle a aussi été sous anti biotiques ... Il faudrait peut être quand même faire venir le véto pour votre petite demoiselle aussi? Surtout qu'il y avait quand même un doute pour la teigne donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Anka a écrit:
Isaa a écrit:
fadacheval a écrit:
Des nouvelles?



La petite Calinette va beaucoup mieux Smile

Les croutes sont parties assez vite avec la crème, et elle ne se gratte quasi plus. Je n'ai pas eu de nouvelles du véto donc j'imagine que ce n'était pas la teigne mais "seulement" une dermatophilose passée dans le sang ...

Par contre, la pauvre petite avait super froid sans son manteau naturel, donc on a du acheter des couvertures en urgence. Elle tremblait de tout son corps dans son boxe :( Donc la voila équipée avec une petite couverture à sa taille, c'est trop mignon!

Merci d'avoir pris de ses nouvelles Smile J'espère que ça ne va pas revenir quand je vais arrêter la crème ...


Tant mieux! Pauvre louloute!
Tu veux bien me donner le nom de ta crème. Je pourrais la proposer à la proprio de la ponette de l'écurie afin de la soulager.
Idem, on a du la couvrir et rentrer au box pour la nuit.


La mienne rentrait déjà en boxe pour la nuit, mais la pauvre petite avait quand même super froid! Mais bon, c'est réglé et elle est parée avec 3 couvertures lol (on ne savait pas quoi prendre alors on a une polar, une bâche et une sorte de bâche plus épaisse, prête pour tous les temps héhé)

Alors, la crème c'est en fait une crème pour chiens. Il s'agit de dog eczéma ou un truc du genre. C'est mon véto qui me l'a donnée donc je ne sais pas s'il faut une ordonnance ou pas :S

Par contre, elle a aussi été sous anti biotiques ... Il faudrait peut être quand même faire venir le véto pour votre petite demoiselle aussi? Surtout qu'il y avait quand même un doute pour la teigne donc ...


Il me semblait que la véto était venu la voir. Je vais demander à la responsable écurie, je ne m'en rappelles plus.
Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, courage à elle! Ca fait vraiment pitié à voir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a ta petite louloutte et j'espere que ça ne reviendra pas
Ca doit bien etre dogezema je l'ai elle est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...