Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

Vaccins

Messages recommandés

Apparemment cette année il y aurait une nouvelle molécule dans le vaccin pour la rhino

Quelqu'un en aurait aussi entendu parler?

Perso mon cheval a été vacciner en octobre et pas eu de soucis.

A l'écurie tout les chevaux ont été vacciné la semaine passé, dont les chevaux de concours pour la rhino, et une grosse partie ont réagit le lendemain.

Pour la plupart ils étaient raides de l'encolure et lorsque je les ai mis en prairie, ils avaient du mal à descendre l'encolure pour brouter, mais après un moment ça allait.

Mais mon grand Athos c'était le pire...
Le lendemain, il ne savait plus tourner son encolure du coté de la piqûre, il n'arrivait pas à brouter, il manquait d'appétit ( alors qu'il se rue sur sa nourriture, vu que mal nourri avant d'arriver chez nous)
Il est donc resté une heure au pré presque sans bouger...

Le lendemain, j'ai été hospitalisée donc je n'étais pas la pour voir son évolution

Mais apparemment toujours très raide et de la température...

et hier, donc 4 jours après le vaccin, toujours raide pour tourner l'encolure...

des expériences? est ce qu'il y en a qui ont vacciner récemment et qui on eu ce genre de problème?

L'éleveuse de ma jeune a eu le cas en novembre 2011 et c'était un mauvais lot car elle a eu une grande partie de son élevage qui a été touchée. Ma jeune était dedans et on a du reculer la visite véto d'achat de quelques jours pour avoir des conditions normales d'auscultation.

Tu en as parlé à ton vétérinaire? C'était quoi la marque du vaccin, car il y en a plusieurs de disponibles.
Sinon le mieux est encore de vacciner dans le poitrail si jamais le cheval réagit au vaccin il sait encore bouger l'encolure comme ça.

le peu de chevaux que je connais qui ont été vacciné au niveau du poitrail, ça a été une cata! principalement gros abcès

Pr la rhino, ça fait deux ans que je ne la fais plus à mon cheval, pareil changement de molécule au niveau du lot, il est resté apathique 2-3jours sans quasi plus avancer un pied.

Avis pris auprès de VT de Ternat, pas d'indication de vacciner sauf pr jument reproductrice

La mienne réagit systématiquement aux vaccins avec une raideur au niveau de l'encolure, mais ça passe au bout de 48h ...

floflo1203 a écrit:
le peu de chevaux que je connais qui ont été vacciné au niveau du poitrail, ça a été une cata! principalement gros abcès

Pr la rhino, ça fait deux ans que je ne la fais plus à mon cheval, pareil changement de molécule au niveau du lot, il est resté apathique 2-3jours sans quasi plus avancer un pied.

Avis pris auprès de VT de Ternat, pas d'indication de vacciner sauf pr jument reproductrice

Bizarre parce que moi je vaccine les miens depuis longtemps au poitrail, et justement si tu as un abcès c'est moins grâve que dans l'encolure car c'est un point plus déclive. Je ne vois pas pourquoi cela ferrait plus d'abcès dans cette région.

Cela fait 2x que ma jument réagit aussi au vaccin rhino, encolure raide, dur à baisser la tête.
En octobre ça a duré 3 jours.
là elle va normalement être vaccinnée ce soir, je verrai bien ce que ça donne.

Mon ancienne véto faisait aussi tjs dans le poitrail, en 10 ans jamais eu de réaction, mais tous ne veulent pas le faire là, sais pas pourquoi.

La mienne est vaccinée avec Duvaxyn, apparemment réputé pour faire des réactions, mais c'est le seul de dispo je pense.
Avant il y avait Equiffa, mais plus dispo.

Mon cheval réagissait aussi avant au vaccin de la rhino. Mais cette année mon vété avait trouvé le vaccin mais sans les molécules qui font réagir, j'étais assez septique mais à mon grand étonnement aucun des chevaux vaccinés avec ce vaccin n'ont réagit. Renseigne toi mon vété m'a dit que pas mal de vétés devaient avoir le vaccin sans les molécules qui font réagit. Mon cheval est aussi vacciné dans le poitrail plutôt que l'encolure et ça depuis des années. Il est sûr que ce vaccin n'est pas obligatoire mais pour ma part l'assurance m'oblige de le faire.

Andrea, quel est le nom de ce vaccin?
Mes juments devaient déja être faites depuis 2 semaines, mais il y avait une rupture de stock du vaccin rhino.
Mais je ne sais pas lequel il va utiliser, je ne connais même pas le véto qui va le faire, c'est la gérante des écuries qui s'en occupe pour nous.

Je n'ai pas le carnet de mon cheval aujourd hui avec moi mais je te le dis demain sans soucis.

ça m'intéresse aussi car ma jument réagit quasi systématiquement et de plus en plus fort chaque année (elle est vaccinée avec Duvaxyn) Rolling Eyes

le véto est repassé le voir le lendemain, il a dit qu'il y avait une nouvelle molécule, que ça passerait surement en quelques jours. Il avait même dit que je pourrais aller au concours le lendemain, mais il était toujours pas bien de la nuit et moi pareil, donc il n'a plus travailler jusqu'à hier.

Et comme moi je ne peux pas monter c'est une autre fille qui l'a monté et apparemment il était chiant et n’arrêtait pas d'arracher les rênes en baissant l'encolure, je sais pas si c'est lié...

Après ça ne fait qu'un an qu'il est chez nous et son 1er vaccin on l'avait fait en même temps que sa castration donc on a pas su vraiment voir si il a fait une réaction , peut être qu'il est aussi du genre à vite réagir.

Mais après une grosse partie de l'écurie ont réagit, même si moins fort, beaucoup étaient raides le lendemain.

• Créer...