orev 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Au secours.... j'ai besoin d'idées de musique pour une RLM Je suis une rombière qui n'écoute jamais de musique et qui n'ai aucun sens du rythme. Je ne sais même pas vers quoi me diriger. Les 'djeuns' et moins jeunes qui avez la musique dans la peau pourriez vous m'orienter vers de l'instrumental rythmé qui pourrait convenir pour du pas et du trot (même rythme de quatre temps) et du galop (trois temps) Le tout doit durer 5 minutes donc il peut y avoir trois musiques différentes pour autant que le style est similaire. Chose supplémentaire, j'aimerais si possible que ce ne soit pas archi-connu. J'aime pas trop les cuivres et j'aimerais également que ça n'aille pas trop dans les aigus que mon cheval ne prenne pas ça pour un hennissement.Proposez, proposez. Je suis preneuse de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Je suis aussi une naze du rythme mais j'ai trouvé cet article assez intéressant: http://www.cheval-haute-ecole.com/index215.htmlPour les musiques moi j'aime bien ça: - (Ce n'est pas un instrumental hélas)- dans un autre style (en mode nostalgie "La Boum" ): https://www.dailymotion.com/video/x7gy6i_disillusion-b-o-la-boum-2-sophie-m_creation#.UYyq5yt5w-gBon ce sont presque toutes des musiques qui font "guerre" mais quand je pense équitation en musique, j'associe inévitablement à des trucs grandiloquents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Merci M-eve, j'aime bien le premier et effectivement dommage que Queen ne soit pas de l'instrumental.Ne me dites pas que personne d'autre n'écoute de la musique? Je voudrais juste de l'instrumental avec un rythme clair (et si en plus vous êtes capables de me dire si ca convient pour du galop ou du trot ce serait plus que magnifique)Comment faites-vous quand vous devez préparer une RLM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bon je n'ai jamais fait de RLM mais j'adore regarder les grands prix, à force je m'imagine des reprises ^^J'admets que certaines sont spéciales, on aime ou on aime pas.. Voici celles que, je trouve, donneraient bien en RLM : Trot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 16 mai 2013 wah, merci c'est vraiment sympa et effectivement ça pourrait très bien aller pour une RLMIl va falloir que je me décide maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites