zazoune 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Presque un an jour pour jour après la naissance d 'Amaya , que je vous avais présentée en son temps , ma jument Alina , m'a fait la grande de joie de m'offrir encore une pouliche ! Voici donc Astuce des Franch'Balzanes , pouliche Franches-Montagnes baie, née le 8 mai , par l'étalon Rotchild .[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadichon 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Elle est à croquer et a une tête à bisous ! Félicitations ! Et longue et heureuse vie à elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 11 mai 2013 superbe pouliche, tu as de la chance, moi, 2 mâles sur 2 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Oui , c'est vrai , à chaque pouliche , je me le dis ! Mais bon , avant d'avoir enfin ma première pouliche , j'ai eu 4 mâles d'affilée , avec 2 juments différentes . Ensuite , un premier mâle avec cette jument , puis , maintenant , 4 pouliches . Comme quoi , il ne faut jamais désespérer ! Tu finiras pas avoir une pouliche aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 12 mai 2013 je pense arrêter car ma ponette n'est plus toute jeune et moi non plus , mon mari n'est pas d'1 grande aide alors, je crois que je vais garder mes 2 poulains qui sont superbes, les faire débourer quand il sera temps, mes filles le feront avec plaisir et aller les voir plus tard en concours, qui sait?Sylvie m'avait proposé de la faire saillir par djibouti car j'ai déjà eu 1 très belle pouliche qu'elle m'avait racheté mais j'hésite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 12 mai 2013 C'est une chouette race le Franches-Montagne? Enfin ton avis risque de ne pas être très objectif Pourquoi c'est mieux d'avoir une pouliche? =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 12 mai 2013 louise84 a écrit:C'est une chouette race le Franches-Montagne? Enfin ton avis risque de ne pas être très objectif Pourquoi c'est mieux d'avoir une pouliche? =)Ca c'est sûr ! Pour moi , c'est la race idéale ,( mais , chacun à le choix de préférer une autre race)polyvalente , avec un mental stable , une grande rusticité , un physique tout en rondeur , etc , etc .......Pourquoi préfère-t-on une pouliche ? Bonne question ! Ma réponse est la suivante: Quand on est éleveur ,et qu'on aime ses chevaux , on a en général , envie de garder la relève , une fille de la jument poulinière que l'on cotoie chaque jour . Une pouliche qu'on a vu naître , qu'on a élevé à sa manière ...........Pour les mâles , il faut beaucoup plus vite penser à leur trouver un acquéreur , penser à la castration , etc, etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 14 mai 2013 elle est superbeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Cette fois , c'est décidé , elle s'appelle ASTUCE ! Et , croyez-moi , ce nom lui va comme un gant ! C'est déjà , du haut de ses quelques jours , une sacrée filoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 18 mai 2013 zazoune a écrit:louise84 a écrit:C'est une chouette race le Franches-Montagne? Enfin ton avis risque de ne pas être très objectif Pourquoi c'est mieux d'avoir une pouliche? =)Ca c'est sûr ! Pour moi , c'est la race idéale ,( mais , chacun à le choix de préférer une autre race)polyvalente , avec un mental stable , une grande rusticité , un physique tout en rondeur , etc , etc .......Pourquoi préfère-t-on une pouliche ? Bonne question ! Ma réponse est la suivante: Quand on est éleveur ,et qu'on aime ses chevaux , on a en général , envie de garder la relève , une fille de la jument poulinière que l'on cotoie chaque jour . Une pouliche qu'on a vu naître , qu'on a élevé à sa manière ...........Pour les mâles , il faut beaucoup plus vite penser à leur trouver un acquéreur , penser à la castration , etc, etc..Merci pour la réponse! C'est sûr que moi je ne serai jamais éleveuse de quoi que ce soit, je ne saurais pas vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Astuce a eu 2 ans hier , comme le temps passe vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 9 mai 2015 elle est vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Très belle évolution cette pouliche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Superbe! J'ai toujours eu un petit faible pour les Franche-montagne Je n'ai jamais eu la chance d'en connaître personnellement mais ils ont juste l'air top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites