Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

argile /diarrhée

Messages recommandés

Quelle est la dose à donner pour un cheval qui a la diarrhée ( Quibus --> grand cheval ) ? 1 cuillère à soupe /jour ?

Il a attrapé une grosse diarrhée ( bouse de vache ) et semble avoir des crampes pcq il gratte le sol par moment.

Il est en ordre de vermifuge ( fait il y a 2 semaines ) , il a eu une prise de sang faite à Gand il y à un mois et rien à signaler.

La cause est que la prairie est hyper riche ( elle a été engraissée avec 500kg d'engrais/ha...j'avais demandé 200kg/ha... No ).

Tu ne sais pas le mettre en paddock avec du foin, en attendant que sa flore intestinale se rééquilibre ? Et puis le remettre progressivement à l'herbe ensuite ?

Sinon les pré/pro biotics fonctionnent bien. J'avais commandé un pot chez un vétérinaire et ça a bien fonctionné, car notre papy ne voulait pas d'argile ni dans l'eau ni dans sa nourriture.
Si ça t'intéresse je te donne les coordonnées pas mp.

il ne peut plus avoir de foin .

Il a été mis progressivement à l'herbe mais l'herbe est tellement grasse No .

C'est quoi que tu lui avais donné ?

Pour l'argile , je n'aurais aucun souci à lui donner , il mange vraiment de tout. tu donnais quelle dose ?

Les pré(pro)biotics sont une bonne idée surtout que sa flore a quand même "souffert" avec les médocs qu'il a du prendre et est donc encore plus fragilisée face à l'herbe trop riche. Je peux pas aider pour l'argile, je n'en ai jamais donné.

Tu peux donner une poignée d'argile préparée dans son eau. (s'il en reste le lendemain, bien faire attention de l'enlever et pas la laisser plusieurs jours).

dans la nourriture je n'ai jamais essayé, mais idem plutôt petite poignée.
Tu peux aussi lui donner du bicarbonate de soude Wink

Je n'ai jamais essayé l'argile mais les granulés de charbon (style carbobel) fonctionnent bien! Je pense que la dose est de une cuillère à café dans le repas ;-)

l'argile dans son eau c'est pas possible pcq il est avec d'autres chevaux en prairie et ils ont une récupération d'eau de pluie dans des baignoires.

Pour l'argile , on peut mélanger à l'eau dans un récipient en verre puis laisser reposer et ne donner que l'eau (sans le résidu au fond bien sur )...mais je ne sais pas quelle quantité mettre scratch

heu le bicarbonate de soude c'est plutôt pour les problèmes de digestion tels que ballonnements , acidité etc ...pas la diarrhée ?!?

Ok merci des infos Smile

tu parles plutôt du bicarbonate pour l'apport en électrolytes non?

Yes Yes.

Seulement quand tu prépare l'argile, il vaut mieux le préparer dans un pot en plastique à l’abri de la lumière et bien fermé. (ne jamais toucher l'argile avec du métal, il vaut mieux utiliser une cuillère en bois)
Pour avoir une idée de la quantité, prends 2 cuillère en bois (ceux pour faire la cuisine, les standard).

plein de courage à Papy!

tiens , on m'a justement dit l'inverse , jamais dans du plastique ni de métal pour le récipient mais plutôt dans du verre...

merci pour la quantité Smile

Equibus a écrit:
tiens , on m'a justement dit l'inverse , jamais dans du plastique ni de métal pour le récipient mais plutôt dans du verre...

merci pour la quantité Smile

Ca m'intéresse! D'ou te proviens cette info? Smile

• Créer...