Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

Reprise A7

Messages recommandés

Je pige pas bien la reprise, qqun peut m'éclairer ??

"3. Serpentine le long de la piste - une boucle (5m)"
"7. B-E : Demi - cercle
E-X-B : Changer de main dans le cercle par S
B-E : Demi - cercle
E : Piste extérieure"
"10. C : Trot de travail
C-X-A : Changer de main hors du cercle"

Qqes phrases dans la reprise qui m'échappent un peu .. HELP ?

http://www.lewb.be/sites/default/files/reprise/lewb_a7_2007.pdf

Ah oui en effet, ils se sont fait plaisir sur les expressions louches Very Happy

Je crois que le plus simple c'est de voir ce que ça donne en vrai ou en vidéo. Il me semble que c'est la même reprise:

En gros du fait un doubler dans le cercle sur le ligne E-B, mais de la taille du diamètre du cercle.

Le C-X-A étant juste un doublé dans le largeur normal.

non, C-X-A c'est un changement de cercle. elle fait un cercle en C, et en X tu changes de cercle et de main et tu fais ton cercle en A.

sur le cercle en B, c'est un changement de main dans le cercle.

Samsara a écrit:
non, C-X-A c'est un changement de cercle. elle fait un cercle en C, et en X tu changes de cercle et de main et tu fais ton cercle en A.

sur le cercle en B, c'est un changement de main dans le cercle.

Oui en effet je me rappelle des 2 demi cercles entre A et C

*Nono* a écrit:
Je pige pas bien la reprise, qqun peut m'éclairer ??

"3. Serpentine le long de la piste - une boucle (5m)" ==> un contre changement de main sur la ligne du 1/4 avec changement d'incurvation. Par exemple si départ à main gauche ==> pli à gauche dans le coin, à mi distance de ta ligne de 1/4, changement de pli vers la droite pour que le cheval soit incurvé vers l'intérieur de ta boucle puis enfin retour sur un pli à gauche à l'autre mi distance pour terminer dans le coin avec de nouveau ton pli à gauche. (sont tordus hein ces cavaliers de dressage ;-) )

"7. B-E : Demi - cercle
E-X-B : Changer de main dans le cercle par S
B-E : Demi - cercle
E : Piste extérieure"
==> On est sur la base d'un cercle de 20 m centré (entre B et E). Premier demi cercle entre B et E, en E partir comme pour une volte de 10m, en X inverser ton pli et trotter droit sur 2 maximum 3 foulées pour changer de main et terminer ta volte de 10m dans l'autre sens. Fin de ton grand cercle de 20m entre B et E mais à l'autre main. (mon dieu écrit cela semble encore plus tordu Laughing)

"10. C : Trot de travail
C-X-A : Changer de main hors du cercle"
==> Là c'est plus simple Razz Entre C et X tu fais un demi cercle de 20m, en X tu redresses de nouveau sur 2 ou 3 foulées pour changer le pli puis tu termines par un demi cercle de 20m entre X et A.

Qqes phrases dans la reprise qui m'échappent un peu .. HELP ?

http://www.lewb.be/sites/default/files/reprise/lewb_a7_2007.pdf

L'important dans tous ces exercices ce sont les changements d'incurvations qui ne doivent pas être précipités ==> la nécessité de redresser sur quelques foulées ton cheval qui doit alors être parfaitement droit sur tes 2 rênes. Faire attention aussi à la géométrique des cercles (pas du tout de coins sur les cercles et respect des 4 points de parade)
C'est sur des petites choses comme celles là qu'on gagne facilement des points dans les petites reprises :-)

J'espère t'avoir un peu éclairée!!! Au besoin n'hésite pas :-) et bon travail...

cord a écrit:
respect des 4 points de parade

qu'entends tu par ces points? je ne comprends pas??

Les 4 points de parade sont les 4 endroits où le cercle touche le milieu des côtés du carré dans lequel il s'inscrit...

On se sert de ces 4 points pour vérifier (et/ou rectifier) l'équilibre (et l'impulsion) du cheval (à l'aide entres autres choses d'une demi parade par exemple).

Si ton cheval est en parfait équilibre à ces 4 points, alors tu n'auras plus qu'à "laisser faire" le reste de ton cercle qui sera parfaitement rond et sur lequel ton cheval sera parfaitement incurvé avec la bonne impulsion :-)

Enfin, c'est ainsi qu'on me l'a appris Very Happy

• Créer...