Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

Besoin de vos avis selle!

Messages recommandés

Je m'apprête a acheter une selle d'obstacle d'occasion mais j'ai vraiment un doute.
J'ai l'impression qu'elle ne convient pas a ma jument a cause du fait qu'elle ne pose pas bien sur son dos a l'arrière.
Voir photos...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de photos...

Si elle ne pose pas bien , ça ne sert à rien de l'acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
il n'y a pas de photos...

Si elle ne pose pas bien , ça ne sert à rien de l'acheter...


Je viens de poster les photos Smile.

Non ça je sais bien mais j'ai vraiment un doute...
Pour moi personnellement elle ne pose pas bien à l'arrière au niveau du siège et je pense qu'au niveau du garrot ce n'est pas assez libre.
Ca ne fait pas de pression comme ça mais avec un tapis et un mousse j'ai peur qu'il n'y ai pas assez d'espace...

J'aimerai d'autres avis pour voir si c'est moi qui exagère ou bien si elle ne pose vraiment pas bien sur son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait de nous montrer des photos sans tapis de selle, mais avec la sangle car la selle risque de "s'enfoncer" un peu plus sur le dos du cheval.

De ce que j'en vois, elle manque effectivement de dégagement au niveau du garrot et les panneaux ne sont pas en contact derrière, c'est généralement signe d'une enfourchure trop large devant. Ce qui est étrange c'est que sur la première photo elle semble déséquilibrée vers l'arrière plutôt que vers l'avant :-/
Quoi qu'il en soit, je pense que ce n'est pas la selle idéale pour ton cheval ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi à oublier.
Quand tu seras assise dessus, elle va s'écraser sur le garrot, et rebondir sur l'arrière, donc catastrophique.

Il te faut une moins large au garrot, car je crois que son garrot ressort assez fort non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça son garrot ressort quand même. Et j'ai la même impression.
Une fois assise dessus je vais écraser le garrot et crée un déséquilibre car elle va s'abaisser derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne demandes tu pas l'avis de Crassaert? Il est à coté de tes écuries en plus.
Je ne sais pas si la selle est neuve ou occasion, mais il a souvent des selles à vendre.
Il a fait la mienne et j'en suis ravie, 950€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je peux lui demander. Je ne connais juste pas ses heures d'ouvertures Smile.
Pour le moment je n'en ai essayer qu'un et c'est une occasion mais j'ai l'impression que ça va être compliquer à cause de son garrot...
Je me dirigerai p-e vers une sur mesure si je ne trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, il est ouvert tous les jours sauf le lundi.
Il viendra en essayer plein, ou te les donnera à essayer, il n'est pas compliqué.
Et si tu en choisi une, il viendra vérifier si elle va bien, et l'adaptera un peu si il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...