Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

Patron de jupe

Messages recommandés

Bonjour!
je suis à la recherche de patrons de jupes à mettre à cheval. J'en ai vu pas mal mais je cherche quelque chose qui vienne sur la croupe du cheval. Si vous avez vos propres expériences je suis preneuse!

Merci bien Smile

Ma maman est couturière je peut tjr lui demander s'il elle n en à pas .

J'ai un patron de jupe portugaise mais ca t'aidera pas. C'est en fait fendu devant et derrière donc ça ne revient pas sur le dos du cheval.

Il te faudrait presque aller voir comment les amazones s'habillent.

essaie peut-etre de contacter Insurrecto-Cen par MP, si je ne me trompe pas elle monte en amazone et donc le vetement adéquats...peut-etre qu'elle pourra t'aider?

Ah vi ben je vais lui demander! J'ai vu qu'elle a posté des choses dans les forums d'amazones, mais peut être a t'elle eu de nouvelles idées depuis?... Mais jupe d'amazone et jupe à califourchon, ce n'est pas encore la même chose!

Orev, en effet une jupe-culotte ne m'intéresse pas, les jupes amazone ont une fente pour la fourche et une 'poche' pour le genou droit, donc les patrons ne peuvent pas me servir

Sinon je suis toujours à l'affût de ma moindre idée....
Le but final est d'adapter un dirndl tyrolien ( http://www.trachten-dirndl-shop.co.uk/women/dirndl-und-dresses-60cm/1234/oktoberfest-mid-length-dirndl-2pcs.-stephanie-red-60-cm?c=1336 )
Donc adios la jupe du costume, j'en fais une autre pour cavalier, je garde le haut et le tablier. J'espère trouver le bon tissu...

Je commence à retenir certaines choses :
-ceci

cfr. http://amazones.forumactif.fr/t2929-help-patron-jupe-cali

-ou ça

cfr. http://equitation.amazone.voila.net/jupe_calif.htm

j'ai ceci je peux essayer de te faire des photos sous toutes ses coutures mais je n'ai pas le patron c'est une amie etudiante styliste qui me l'avait fait

si non on peut aussi se voir - je ne sais pas d'où tu es- ainsi tu la vois en vrai

Merci Calisto!
Peut être peux tu me décrire l'avant de la robe? Ici on voit tes jambes, mais moi j'aimerais que ce soit caché.
Un peu comme ça (sauf que je veux que l'arrière vienne plus en couverture comme toi mais pas si long)
Est ce que c'est parce que ton modèle de jupe est comme ça (ou que le poids du tissu a tiré en arrière -paramètre auquel je n'avais pas encore pensé-)? Sinon tu n'as trop de tissu sur le pommeau de la selle?

Merci! Smile

H.S. : cette piste est dans les environs de BXL (Gd-Bi)? j'ai l'impression de la reconnaitre Razz

tu as bien reconnu là piste Very Happy

je vais aller la ressortir pour te donner les détails.

A la base elle est juste ample et cache bien mes jambes là en fait je venais du galop donc oui le poid avec le vent ( changement de pied en l'air) afait que la jupe glissait.

elle est droite puis il y a un rajout pour la croupe ( dans mes souvenirs 3m de traine mais à vérifier)

Je sais que certaines cavalières mettent un tapis anti dérapant c'est comme on met sous les carpette de salon pour que ca glisse pas

ca se colle sous le tissus de la jupe.

je vais prendre d'autre photo pour te montrer bien la jupe

génial merci pour les infos Smile j'attends tes photos avec impatience
Vu qu'il y aura des lignes de changements de pied au galop je vais bien arrimer ça Smile

• Créer...