Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

Un Abalone de printemps et d'avant

Messages recommandés

Même si le temps est tout sauf printanier, un petit rayon de soleil capturé au vol et zoup, direction le Doumdoum.

Abalone a donc été débourré comme un gr(os)and, a rejoint sa nouvelle maison à pied comme un gr(os)and soir presque 03h00 de balade... en tête presque tout le temps.
A participé à un défilé d'Haloween dans les rues du village, a eu son petit succès.

Quartier d'automne avec une famille équine et une copine puis, comme petit soucis de cloture et un vert testeur testant, quartiers d'hiver avec une dame frisonne dans 12ha de pur bonheur arboré, vert, valonné et rivièré (nouveau mot de moi).

Trois stages, bon élève parfois tête d'enclume mais volontaire, curieux et intelligent. Et un hiver de totale glandouille.

Et r'vla le printemps (mouillé) !

Donc, en vrac, les photos :


Haloween


bardannes mon amour... jolis trous dans la crinière...


sous le soleil de novembre


stage de décembre : j'essaye de faire allonger le pas de sénateur qu'il traine, il essaye de ne pas allonger (au final : on a quitté le pas de sénateur pour celui du lamentin)


janvier, sanglier détrempé avec sa copine


copain-copine...

vienennt les neiges et l'impossibilité d'aller le voir. Heureusement, on veille sur lui et il fait du lard.

Et enfin, ce petit rayon tant attendu. Ce rayon qui a séché les sols (vous vous souvenez : 12ha à traverser parceque, naturellement, ils sont TOUJOURS dans le fond) et qui, surtout ! a réduit la largeur de la rivière à gué (oui, oui, faut passer à gué et en plein hiver, j'ai essayé, ma botte est restée collée DANS la boue : jamais su passer...) et m'a donc donné, ENFIN !!!! le bonheur d'aller juste le papouiller.


rhooo ? qui que voilà ?!


le bouquet d'arbres, au centre : c'est la rivière à passer. On perçoit la cloture de la prairie juste avant les 3-4 arbres à droite dans le fond. Oui, aller papouiller, c'est sportif ! parce que la prairie continue ENCORE derrière eux.


gros poney avec les crins bien repoussés depuis le rasage de novembre !


j'essaye de faire des photos... je dis bien : j'essaye


gratouille papouille, gratte-gratte


whééééééé !

Et une dernière, oui, oui, je m'en vais... il vérifie quand même "au cas où" et rejoint sa copine retournée manger depuis un moment.


Wala. il est parti pour encore glander : je dois me faire opérer donc nada travail même à pied. Ce ne sera que papouilles.

Mais qui va s'en plaindre, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha chouettes les photos. Il est toujours a Thirimont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que oui ! on est choyé et lui, il a une vie de rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cheval est à thirimont? c'est tout près de chez moi (leers et fosteau) on se verra peut être 1 jour? il est vraiment super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equibus : merci pour lui, il s'éclate de tous les côtés !

Catherine : c'est un aratel 75% ardennais-25% cob normand, la branche "ardennais léger d'attelage" du stud-book du trait ardennais. Il est né chez Mah. à la Comogne en 2008.

Nala : oui, il est chez Alexandra, aux Crins de Clairefontaire, enfin, dans une prairie extérieure car c'est le seul pensionnaire 100% pré/an. Il a un certain caractère mais c'est une boite de prozac à lui seul. Un coeur en or et une extrême gentilesse. Plus il murit, plus il se dévoile.




il a passé l'hiver comme une fleur : suffit de regarder le bidou qu'il se paye... la cantine est copieuse et de qualité !


la gratte magique : sous la queue. Il est limite à s'asseoir sur moi Laughing

physique hivernal :

crasseux mais heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment fan, il est magnifique et en effet, il s est bien etoffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Rho superbe ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très beau! Very Happy Il a l'air super bien installé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

oui, il est comme un coq en pâte. Le fils du proprio de la prairie passe tous les jours et, en plus de vérifier que tout va bien et pas de bobo (pas le dire), fait des câlins au gros qui... pose le menton sur son épaule. Suis contente car Abalone est toujours méfiant avec les hommes mais là : il fait confiance. Franchement, ça m'a fait plaisir quand le monsieur m'a dit ça. Il est zen, heureux et ça se ressent. Alexandra fait vraiment tout pour qu'il soit bien et aie de la place.

Et comme moi je me sens très bien là, ben voilà : on est heureux, tout simplement.

Faudrait que la pluie cesse, que je le brosse correctement et shooting photo pour le plaisir. Et aussi buller dans l'herbe à regarder le paysage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle masse!!!Impressionant et la couleur est géniale
Et quel cadre de vie, wwaaawww Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutafé Ines ! dommage qu'on en voit pas assez

Sam : il est alezan flaxen pangaré sooty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
Toutafé Ines ! dommage qu'on en voit pas assez

Sam : il est alezan flaxen pangaré sooty


merci pour tes info il est superbeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir ce qu'il devient !!
Et au passage, tu es remontée à dos d'Abalone depuis son débourrage avec Claire ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi joli que lorsqu'il était bébé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...