Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fan-fan1

Mors - Adaptation a la bouche

Messages recommandés

J'aimerais m'acheter un mors avec gourmette.

J'aimerais savoir les avantages et inconvénients dans la bouche du cheval des mors style Pelham, espagnol etc..

Grosseur du mors, taille, brisé ou pas, passage de langue, métal - caoutchouc ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne connais pas les effets et les risques de tels mors, désolée de le dire comm ça mais c'est que tu n'en a pas besoin, ne les utilises pas.

Ce n'est pas une "mode" de monter avec ça, c'est l'impression que tu donnes en disant "j'aimerais m'acheter"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sait vraiment pas poser de question ici !

Ca n'a rien à voir. Je demande dans la bouche du cheval ! Car on vient de me dire qu'un mors fin était moins gênant et plus doux alors qu'on m'a toujours dit le contraire et on m'a toujours conseillé un brisé alors qu'ici on me dit qu'il tape dans le palais et que ce n'est pas bon.
Ensuite, le passage de langue on vient de me dire aussi qu'il risque de gêner le palais.

C'est pour ça que je pose cette question et pas pour savoir les effets sur la monte ! Je parle de BOUCHE.


C'est vraiment un commentaire sans aucune utilité que tu fais là et il ne répond en rien à ma question.
Tu ne me connais pas donc si tu ne sais pas répondre, passe ton chemin, merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit pelham , espagnol , etc ca ne changera rien sur la partie dans la bouche (tu peux trouver les meme configuration dans les 2 types)

Pour ce qui est de la grosseur: ca dépend du cheval et de la bouche , des gros canons dans une petite bouche gèneront le cheval. Par contre des branches fines seront toujours plus sévère que des "standards"

Une simple brisure peu effectivement pincer le palais , un double brisure agira plus sur les barres que sur la commissure .

La taille dépendra également du cheval ...

Au niveau des matieres y en a pour tout les gouts tu trouveras facilement sur internet les différents "effets". faire juste attention au caoutchouc et résine qui peuvent devenir blessant si fort machouillé. (aspérités )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...