Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume

passeport puce après décés?

Messages recommandés

Mon cheval est mort lundi dernier, je n'étais pas présente et l’équarrissage passait le mardi matin.
Ils sont venus à 3h du mat', aucun contrôle, pas de demande de passeport ou autres...
Dois-je déclarer la mort de mon cheval à Ciney ou je laisse ainsi?

Sur le document de mutation de ton cheval normalement tu as une case décès. Faut renvoyer le papier.

Et désolée pour toi triste

Oui c'est tout, juste renvoyer le document de mutation.
Et l'équarissage ne controle encore rien, donc c'est vraiment une grosse con**** pour le moment.

Oui merci.

Clairement de la vaste blague ces puces, chez un particulier je ne sais pas mais comme le proprio est fermier, confiance absolue...

Je regarderai sur passeport demain, il me semblait bien avoir vu la case, à remplir par un véto?. Sur le site de Ciney, ils disent dans les 8jours ouvrables...ben voyons!

Pfff, tu sais, il ne savent pas vérifier quand il est mort vu que l'équarisseur ne vérifie pas.
Quand Bonnie est morte, j'ai renvoyé le document de mutation avec indiqué, cheval décédé, sans plus, pas de véto, faut pas en plus rajouter une visite pour mettre un cachet quoi!

dans le document de mutation ,tu coches la case décès,tu inscrit la date et tu leur renvoie ,pas besoin de signature de veto ect et tu garde le carnet pour toi,j étais entonnée que le veto ne doive rien signer , n importe qu'elle cheval pourrait se faire passer pour mort

Ok, j'ai repris le fameux document de mutation.

Donc je garde passeport et papiers...

C'est d'un ridicule en fait ces puces!

c'est une question de gros sous , comme d'hab .... sauf que quand ils auront les moyens d'équiper l'équarissage de lecteurs de puces (et de financer le timing pour ça), là les amendes vont tomber ....à suivre .

En France l'equarissage est censé prendre les carnets, les renvoyer au HN pour déclarer le cheval mort.
Ca marche là bas, ici on en est loin quand même.

Quand Femke est morte en juillet 2011, c'était a la clinique mais, nous avons du envoyer son passeport a Catherine de buyl insurance, a mon plus grand regret..

Nous avons perdu une poulinière il y a 3 semaines, l'équarrissage est venu la chercher le lendemain de sa mort, ils ont embarqué le corp, moi je regardais des écuries, mais dès que le corp a été chargé, ils sont repartit, sans rien demander, sans rien dire et sans voir personne.

dondon a écrit:
on est obligé de déclarer un cheval mort ?

Logiquement oui, comme un cheval vendu ou exporté.

Histoire que le jour où ils décident de te taxer dessus, ben tu ne doives pas payer pour des chevaux qui son morts ou vendus depuis des lustres...

Logiquement oui...

Dans mon ancienne commune on était taxé de 50€/an/cheval...

Au sbs, il demande de renvoyer le carnet, je ne l'ai pas fait, juste le document de mutation, il ne me l'ont jamais redemandé et ca fait presque 2 ans...
Le carnet de mon doudou je le garde!

ascha a écrit:
Au sbs, il demande de renvoyer le carnet, je ne l'ai pas fait, juste le document de mutation, il ne me l'ont jamais redemandé et ca fait presque 2 ans...
Le carnet de mon doudou je le garde!

idem au bwp.
j'avais envoyé un mail disant que je voulais garder le passeport, ils ont simplement enregistré le cheval comme mort dans leur base de donnée.

• Créer...