Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wallynee.

Sueño ~ nouveau prof!

Messages recommandés

J'avoue j'avais la banane haha
Je souriais non stop (en plus se sachant photographié Razz ) mais en plus... ça doit faire des années que j'avais plus pris de vrai "cours" d'obstacle (2 ans au moins, sinon c'était une mini croix tous les deux-trois mois quand l'envie m'en prenait mais pas la même chose...). Et déjà avant je sautais une fois toutes les lunes aussi. Ca me fait limite bizarre de sauter aussi souvent maintenant, mais j'aime bien autant que le loustique visiblement Very Happy

Et oui, de toute façon, tous les chevaux peuvent sauter! Après, je pense que ça dépend un peu aussi du coeur qu'ils y mettent ici, Sueno il trace quand il veut! Razz On voit que parfois, il fait vraiment de son mieux pour éviter de toucher la barre. Au dernier cours il avait une fois levé une jambe puis en une seconde il s'est dit "bah zut, je dois lever la deuxième jambe!" (j'vous dit pas la sensation au-dessus Razz) et le loulou il a bien rattrapé le coup Very Happy (et d'autres fois où un peu plus fatigué, il a du mal et saute qu'à moitié en touchant mais bon haha)

En tout cas, merci, c'est mon petite rêve devenue réalité ce gamin I love you

Alors oui, le but premier pour lequel on a commencé l'obstacle c'est pour passer mes brevets (étrier d'or au moins voir premier degré si moyen). Je trouverai ça tellement plus gratifiant de le passer avec mon cheval même si pour les reprise de dressage ou autre, il trottine au lieu de marcher, qu'il monte peut-être pas dans le van, etc mais bon x) J'aurai aussi le plaisir que je lui ai appris le plus, puis voir notre belle évolution (car oui, c'était une catastrophe ambulante au début, une vraie trottinette sans freins!) et qu'en plus, je passerai mes niveaux qui me laissera sans doute des supers souvenirs I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha c'est clair que quand on se sait photographiée, on a la gigabanann' Very HappyRazzVery Happy
Puis vraiment, ça se voit que tu prenais plaisir à sauter là Wink

Beh Mylo, sauter, c'est sans lui, on voit vraiment qu'il a pas l'air d'aimer... Mais maintenant c'est clair que j'ai jamais pris cours, faudrait que je tente une petite dizaine de cours pour voir si vraiment il aime pas...
Mais il est pareil "rhooo faut lever les quilles pffff... Hoo y a moyen de dévier !!" grrrr Rolling Eyes

Étrier d'or, j'aimerais un jour le passer, juste pour le plaisir... Même si j'entends qu'en TREC T2 faudra à présent l'avoir, c'est pas mon but...
Moi c'est simplement que je remarque de plus en plus que si je veux faire quelque chose avec mon gros, autre que balader, faire un rallye ou une rando, ou jouer en piste, he ben me faut ce saleté de brevet... J'irai donc le passer, plus trop le choix, marre d'être limitée à chaque fois.
Puis c'est clair que passer quelque chose avec SON cheval, c'est le pied intégral !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela devient embêtant, c'est vrai. Dire que j'avais des personnes à mon écurie qui disaient qu'il fallait l'étrier d'or pour pouvoir bêtement partir en balade, je voulais pas y croire. Heureusement, ils se trompent royalement (mais ces gens-là m'énervent particulièrement )

Ici bon bah, c'est plutôt pour un jour avoir la possibilité de donner cours mais pour cela il faut passer les brevets... Alors bon, je vais tenter de les passer et éventuellement partir en concours pour avoir de nouveaux buts précis et me "faire connaître" un peu hihi puis ça lui changera peut-être les idées aussi à ce p'tit Sueno.





Alors, alors, je suis contente car j'ai trouvé une personne qui voulait bien nous laisser nous entraîner à monter dans le van. (Une fille de l'écurie qui part assez régulièrement en concours donc on a convenu de se tenir au courant quand elle part pour que je tente de faire entrer Sueno avant ou après qu'elle ai fait son parcours, tant que le van est remorqué) Je suis bien contente. Smile

Depuis mi-octobre, le gamin a également une nouvelle coiffure I love you Vu qu'il ne lui restait plus qu'une moitié de crinière depuis cet été... Voici le résultat et quelque photos portraits top top (mis en spoiler)...




cliquez pour le reste des photos:
 


J'ai encore recoupé un p'tit bout que ça fasse un peu plus "punk" et j'aime vraiment, même si j'ai mal au coeur en voyant la tignasse qu'il avait il y a deux ans... Enfin bon, on tentera d'entretenir ça un peu mieux l'année prochaine s'il a de nouveau des gratouilles et réussir à ravoir cette belle crinière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ses sueno façon cheval de concours wawo il est superbe magnifique tes photo

je vais te rassurer en te disant que je n'ai pas mon étrier d'or et je part quand même promener donc ce qu'on ta dit ses de la vaste connerie a moins qu'il faut un permis étrier d'or pour partir promener a cheval lol lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, alors, des nouvelles... Sueño et moi avons refait deux petites séances de longues-rênes (bon toujours en mode freestyle car je n'en ai jamais fait avant lui et je n'ai jamais pris de cours... encore un de mes projets!).

On a encore eu un petit cours d'obstacle et on a passé nos premiers oxers.. Et bien le gamin... Même pas peur! Il n'a même pas regardé ni même hésiter. C'est un brave et courageux mon gamin I love you

Sinon, j'ai enfin tester un cours avec ce fameux Tijn Bardijn (depuis le temps que j'ai demandé ici et là des informations le concernant sur le forum Smile ) On a donc eu notre premier cours ce dimanche. On a surtout fait un peu connaissance de manière générale, voir le cheval, nos réactions, etc. alors, je reprends et rends les rênes généralement trop rapidement/trop brusquement et je devrais parfois attendre un peu plus longtemps avant de rendre (par exemple quand je veux revenir au pas, je lâche trop vite en me disant que je le mets dans le "confort" pour qu'il continue à ralentir et vraiment marcher alors que non, faut que j'attende vraiment jusqu'au bout), garder un contact constant avec mes jambes (garder les mollets collés contre le cheval comme pour le rassurer et donc, avec de légères pressions le faire partir au trot plutôt que de piquer un peu trop "en une fois" et le faire sursauter en quelques sortes)
Et le plus "important", c'est de vraiment avoir l'allure la plus lente possible pour vraiment gérer sa vitesse. Et j'ai même étonnée de voir mon gamin de lui-même demander à revenir au pas lui qui d'habitude ne réagit même pas aux freins... Laughing

Bref, je suis assez contente mais suis curieuse de voir ce que donnera la suite, en espérant qu'on a trouvé le bon prof pour nous!

En attendant, des photos du gamin en octobre (avec mon nouveau tapis hihi).... I love you




Et ici tentative de pas espagnol... drunken


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est! J'ai enfin trouvé la selle ad hoc pour mon Sueño ou en tout cas, celle qui semblait lui convenir le mieux à un prix raisonnable... J'ai donc une hulsebos d'occasion !
(J'ai déjà l'impression que son dos commence à "remonter" un peu car il y avait comme deux creux au niveau de la raquette... Neutral enfin, à voir aussi sur long terme si ce n'est pas moi qui débloque ^^)
Ici, on a repris quelques cours encore avec Tjin et je sens que cela nous est bien bien utile... Je suis un peu plus "présente" à cheval et on essaie de nouveau d'évoluer un peu, ça ne nous fait pas de tort...

Je lui ai aussi une fois présenté le ballon de horse-ball... Aucun problème pour le voir, l'avoir contre son encolure... Par contre, une fois dans ma main (quand je suis dessus) ben euh...
J'ai retrouvé le Sueno d'il y a deux ans qui partait galop plein balle parce que j'osais bougé le petit doigt Laughing Je sens que je vais me remettre à faire tout sorte de désensibilisation avec
des choses qui touchent ou sont sur son dos... (couvre-rein, veste qui vole, veste qu'on essaie de déposer sur la barrière, couvre-rein qu'on veut remettre, etc)
Bref, mon loulou reste quand même un stressé à la monte Razz

Et dernièrement, il fait pas mal de gras... Le gérant de l'écurie donne encore et toujours trop à manger et... ça commence à se voir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...