Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Ma calopsitte

Messages recommandés

Pour changer un peu des chiens, chats, chevaux etc.
Je vous présente un nouveau venu : Iago.
C'est une calopsitte qui doit avoir entre 3 et 4 mois.
Ca fait 1 semaine qu'on l'a.

Au début c'était un peu dur de l'apprivoiser mais maintenant on arrive à la déplacer avec un perchoir et depuis hier sur notre main.

Elle vit dans une grande cage mais on la lache dans le salon le plus régulièrement possible. Je lui ai fabriqué une aire de jeux avec mon père pour qu'elle ait un point de repère et évite d'aller dans des endroits plus délicats.

Attention inondation de photos

trop trop beau :DTu vas voir, c'est que du bonheur :Dj'en avais un également. Je l'ai eu comme toi à qq mois, pas apprivoisé. Mais aprs 1 mois, on le prenait sur nos épaules et nos mains sans problème. Il volait aussi dans la maison le plus possible. je lui ai même appris à dire son nom en chantant ainsi qu'un petite chanson "sur le pont de la rivière Qwaï. Je l'aimais vraiment beaucoup, on avait une belle complicité. J'ai du le donner car mon papa ne le supportait plus. C'est vrai qu'il criait assez souvent, quand on parlait, il aimait parler avec nous ^^ Dans ma chambre, il déprimait car il ne voyait personne. Il est maintenant chez un éleveuse dans une énorme volière.

Mais il me manque.

Hate de voir votre évolution Very Happy

Merci Very Happy:D
C'est vrai qu'il est bruyant, enfin il a ses phases... mais dans notre cas c'était le but recherché : mettre un peu de vie dans la maison ^^

J'adore le rouge aux joues

Tu n'as pas trop de crottes partout dans la maison?

Merci Very Happy Il doit encore muer, là il a son plumage juvénile. J'ai hate de voir a quoi il va ressembler adulte!

Les crottes sont principalement aux endroits où il se pose un moment donc quand on le rentre dans sa cage on va les nettoyer comme on sait où elles se trouvent. Enfin c'est pour ca que je lui ai construit aussi son aire de jeux => elles seront majoritairement dessus ^^

elle est super chouette Smile
par contre es tu sure de son âge et de son sexe? Les plumes sous sa queue (jaunes rayées de noir) sont un dimorphisme sexuel pour la femelle, le mâle les garde grises. Est ce une élevée à la main?

J'en avais une super chouette (soi disant un mâle lol). A part parler ou siffler (sauf le jour de sa mort, c'est encore très douloureux à y repenser) elle était plutôt à explorer et ronger ou à se percher sur mon épaule et venir avec moi. Elle piquait ses zin tous les jours et nous faisait le bombardier pendant une dizaine de minutes (allers-retours plein pot en criant à tue tête dans notre salon-salle à manger formés de 3 pièces de 4m chacune en enfilade). On lui avait appris à venir sur la main en vol comme un rapace Smile et elle fonçait sur les invités leur voler leurs chips.
Un très chouette compagnon, très intelligent Smile

Salut.
A la base le vendeur nous a dit 6 mois et mâle. Puis j'ai demandé sur un forum de calopsitte et ils m'ont dit 3 mois et sans doute mâle, mais on ne saura pas dire tant qu'il n'aura pas mué.
Ici il commence tout doucement à muer, sa tête devient de plus en plus jaune.

Je pense que c'est un EPP, il vient de chez tom&co et au prix où on l'a payé je doute que ca soit un EAM ou    MAN. 

Mdr ca devait être un phénomène le tien 

Iago s'est fort bien habitué à nous. Il a appri à sauter sur le perchoir quand on lui montre, il vient sur nous et explore ^^ Il aime bien venir sur l'épaule. Il n'aime pas quand on essaye de le caresser... ca viendra.
On le sort tous les jours, plusieurs fois par jour. Il est vraiment extra, facile, super intelligent et marrant.

hihi prends garde à tes oreilles quand elle va ronger tes boucles d'oreilles ^^j'ai eu mal moi lol

Ici une photo quand elle venait chez moi. La tienne est plus jaune sur la tête mais mêmes plumes à la queue

• Créer...