Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

Dermite

Messages recommandés

J'ai lu les postes déjà ouvert à ce sujet, on y parle d'un produit "miracle" appelé Drefen.
Je peux trouver ça où? En sellerie? Pharmacie?

Alliance a bien la dermite et se gratte la crinière comme une malade, elle a deja perdu pas mal de crin :(. Je lui ai fait des shampoing apaisant (trouvé en sellerie) mais elle continue à se gratter...

Sellerie.
Laver fréquemment au Head & sholders pour cuir chevelu irrité.

Herbert a écrit:
Sellerie.

Sérieux on peut ? laver un cheval avec un shampoing pour humain ?

Marjo-Archi a écrit:
Herbert a écrit:
Sellerie.

Sérieux on peut ? laver un cheval avec un shampoing pour humain ?

Non, c'est trop irritant, mieux vaut utiliser les shampoings spécifiques pour chevaux, avec le Ph adapté, et pas trop souvent car ça enlève la couche protectrice de la peau à la longue...

Pour soigner la dermite estivale, Derfen est super mais bonjour l'odeur et la couleur...(mettez des gants ! ) Sur un cheval noir ça va, sur un blanc c'est franchement moche.

Moi j'utilise Flymax Derm pour calmer les démangeaisons et Flymax spray comme répulsif.
Un drainage hépatique aide aussi à éliminer les allergènes.

Et puis en dernier recours il y a la couverture...

Il faut aussi penser que tous les produits ne fonctionnent pas sur tous les chevaux. Le Derfen existe en petite et grande bouteille. Vu le prix, je te conseillerais de commencer par une petite afin de voir si ça fonctionne. Par contre, attention aux vêtements! Ce sont des tâches qui ne partent pas au lavage et toujours porter des gants quand tu l'appliques car autrement l'odeur ne sort plus de tes mains! Veille aussi à bien séparer ton linge "cheval" et ton linge "civile" dans ta manne, sur un porte-manteau, .. car autrement, tu mettras l'odeur sur les deux. Attention aussi qu'elle ne gratte pas sur un mur blanc car il prendra la couleur de produit! (C'est du vécu lol)
C'est vraiment une forte odeur! Je trouve que c'est un gros inconvénient de ce produit. 

Niveau efficacité, la 1ère année ça allait pas trop mal sur ma jument, ça soulageait un peu mais l'an passé, l'effet avait diminué. Au final cette année, je teste une recette de grand-mère qui a fait ses preuves sur un cheval fortement atteint mais j'attends encore le résultats sur ma jument. 

Et pour plus de facilité d'application de produit, le plus simple est de couper la crinière de ta jument pour faire une brosse. De toute façon en se grattant, il va y avoir des trous etc et tu vas chipoter pour appliquer les produits.
C'est une vraie misère!

tu peux demander un échantillon sur leur site.

J'ai utilisé le derfen 2 ans , et satisfaite . Pourtant je n'en mettais que 2 fois semaine. Depuis il a changé de prairie et n'a quasi plus accès aux arbres donc plus de souci Smile

Pour le shampooing , pas de shampooing pour humain ( ou alors un shampooing au pH neutre )

Idem, j'ai testé le Derfen l'année dernière et satisfaite mon gros ne se grattait plus ;-) et comme dis Equibus tu sais commander un échantillon via leur site ;-)
www.derfen.com

Il y a du derfen à la sellerie à Gembloux.

J'en ai mis l'année passée à ma jeune, ça calmait mais ne stoppait pas.  La seule solution est la couverture Boett, j'ai donc investi cette année pour cela et le masque Boett.

Le derfen est noir, la robe de ton cheval est foncée, ça peut fonctionner mais ça sent très fort.

j utilise derfen depuis des année sur plusieurs chevaux  et c est super efficace, sinon je connais plusieurs personne qui son contente du  mélange de vital herbe

J'utilise le derfen depuis 4 ans. La première année, j'ai soigné tous les 3-4 jours toute la saison. L'année suivante, tous les 4 jours, l'année passée seulement à la demande, plus ou moins 1x par semaine et cette année, à la demande aussi, je n'en ai mis que deux fois depuis le début de saison. J'ai également fait une cure de sedochol à la mue, ce qui aide beaucoup chez ma jument.

Certes, cela sent fort mais pas un souci pour moi.
Ma jument était très atteinte de dermite, j'avais essayé beaucoup de choses. Maintenant, j'ai trouvé ce qui lui convient. Il faut chercher un peu ce qui va convenir à ton cheval.

Bonne chance

Head&Shoulders A un PH neutre... Et contient du Zinc.
C'est ce qui est utilisé le plus fréquemment lors du lavage des queues et crinières chez les chevaux ayant une dermite. C'est une solution peu onéreuse en comparaison aux produits de sellerie... qui se font leur beurre sur ce marché...

Question bête : la peau du cheval et la peau humaine ont le même PH ?

Moi je trouve ça très intéressant la solution du Head&Shoulders! Herbert, tu peux en dire un peu plus sur l'effet que ça donne exactement de leur faire un shampoing?

Ce qui peut l'aider et la soulager c'est un couverture recouvrant tout le corps du cheval. La rambo est très très solide. Plus chère mais elle tient des années. Ce qui rend dingue le cheval aussi c'est quand les mouches viennent voler tout près. Cette couverture les protège et donc, limite les envies de se gratter. Ca plus le Derfen, ça devrait aller mieux. Mais il faudra du temps Wink

J'ai du couper sa crinière :( elle avait arraché trop de crin...
Je vais aller chez Equimat samedi, je téléphonerai avant pour savoir si ils ont du Derfen.

Margaux20 a écrit:
J'ai du couper sa crinière :( elle avait arraché trop de crin...
Je vais aller chez Equimat samedi, je téléphonerai avant pour savoir si ils ont du Derfen.

Puisque la crinière est rasée, profite pour lui faire un shampoing spécial pour démangeaisons, vendu en sellerie. Rince bien et laisse sécher à l'air après avoir passé le couteau de chaleur. Ne frotte pas, n'essuie pas, sinon tu enlèves tous les composants anti-gratte. Et n'hésite pas à lui faire un drainage hépatique, ça aide bien en cas de problème de peau.

La dermite est généralement causėe par une irritation due à la salive de mouchettes/insectes.
Laver soulage et permet de nettoyer la peau avant de mettre d'autres produits. Taper du répulsif 10 jours de suite sans rien enlever n'aide pas : ça fait couches sur couches et pour peu que le produit soit collant, la saleté adhère et à terme la crinière s'abîme aussi.

Les shampooing de sellerie coûtent cher. Avec du Head &shoulders, on en a pour 5 euros et pour plus d'une saison...
Il ne faut évidemment pas y recourir quotidiennement, pour ne pas non plus irriter la peau (mais ça vaut aussi pour les shampooings achetés en sellerie "naturel" ne veut pas dire non-irritant).
L'excès nuit en tout...

Les insectes étant la cause première, le mieux est de chercher à les repousser.

Herbert a écrit:
La dermite est généralement causėe par une irritation due à la salive de mouchettes/insectes.
Laver soulage et permet de nettoyer la peau avant de mettre d'autres produits. Taper du répulsif 10 jours de suite sans rien enlever n'aide pas : ça fait couches sur couches et pour peu que le produit soit collant, la saleté adhère et à terme la crinière s'abîme aussi.

Les shampooing de sellerie coûtent cher. Avec du Head &shoulders, on en a pour 5 euros et pour plus d'une saison...
Il ne faut évidemment pas y recourir quotidiennement, pour ne pas non plus irriter la peau (mais ça vaut aussi pour les shampooings achetés en sellerie "naturel" ne veut pas dire non-irritant).
L'excès nuit en tout...

Les insectes étant la cause première, le mieux est de chercher à les repousser.

J'ai acheté un shampoing special peau fragile et démangeaison. Je lui fait à quelle fréquence?
J'ai du répulsif que je lui mets quand elle va en prairie.

l emouchine total fonctionne bien aussi sur les culicoides(mis sur la notice d ailleur ), mais faut en mettre tout les jours et faut pas avoir un cheval couillon au spray

ATTENTION!!

J'ai acheté un shampooing spécial gale d'été/anti-mouche... Depuis Cognac s'est arraché la moitié de la crinière et belles blessures sur le dessus de l'encolure!
Je prépare ma lettre de mécontentement!!
Je te donne le nom ce soir.

Sinon j'ai commencé un  traitement homéopathique très efficace!
Idem, si tu veux je te dis ce soir exactement les 3 que je donne.

Après le shampooing qui à complètement irrité mon poney, j'ai traité 2 jours au Daktozin.
ensuite Huile pour bébé à l'aloe vera, huile a base de karité + huile d'amande douce.

Aujourd'hui j'enduis mon poney tous les jours d'huile de friteuse usagé et filtré... Sa peau retrouve petit à petit sa souplesse, et il ne se gratte plus.

une fois que tout ca sera à nouveau bien en route, je recommencerais AVS14 + Skipitch tous les 2 jours.

Ah oui, j'ai du coup, augmenté la dose d'homéo à 2x/semaine au lieu de 1x/semaine.
et je vais commencer une cure de lithotamp + drainage du foie!

si je ne l'avais pas lavé avec ce shampooing de m*rde il aurait toujours sa queue et crinière au complet! J'avais ENFIN trouvé LA formule qui lui convenait au mieux...

Quand je lave mnt, c'est shampooing pour bébé au ph neutre.
Un test d'allergie sera également effectué!

Courage, c'est horrible à traiter, et perso j'ai beaucoup de frustrations, et de découragements en ce moment avec cette gale...

pour mon poney une couverture pour dermite a passer par sa tete et comme il avait attaqué sa queue j'ai enduit de creme a base d'huile d'olive et depuis plus de gratte et ca repousse

Pour ma jeune, jument qui vient de prendre 3 ans, traitement de désensibilisation débuté en décembre 2012.  Même avec sa couverture Boett, elle se gratte, je vais donc lui remettre du derfen.  LA véto doit passer faire les vaccins, je lui demanderai si c'est normal.
Là, elle est encore grise, et donc le derfen même si ça pue, la couleur noire, ce n'est pas trop grave mais quand elle sera blanche, peut-être que le por

Pour la ponette, la couverture lui suffit.

Chez Equimat, j'ai reçu un échantillon, et ils en vendent aussi Wink
j'ai donc testé et ça soulage, mais ça ne stoppe pas la démangeaison totalement.
Mon cheval ne se gratte que la queue, j'alterne le Derfen et un autre dont j'ai oublié le nom Embarassed.

Finalement, j'ai aussi été chercher du derfen chez Equimat, c'est nouveau qu'il soit revendeur.

Pas maligne, j'ai secoué la bouteille dans ma cuisine et j'en ai splitté sur les murs, mon mari est heureux ...

Ondee de Lagnival a écrit:
l'autre produit que j'utilise aussi est le KillItch, et il convient très bien aussi Cool

ma cousine la tester sur 5 de ses poneys ça na fonctionner pour aucun d eux  et une amie utilisait ca aussi pour son cheval mais il continuait à se gratter

le kilitch , c'est pas le produit à mettre 1fois/semaine ? 
si c'est bien celui là , je connais un cheval qui a littéralement été brûlé avec ce produit...à ne pas utiliser sur peau sensible et tester sur une petite zone avant

après avoir essayé un nombre incroyable de produits sur mon shet et avoir dépensé une fortune... le derfen semble avoir des vertus miraculeuses sur mon dermiteux... j'en ai appliqué hier pour la première fois et aujourd'hui, j'étais stupéfaite... ca faisait deux semaines que l'on ne savait pas toucher sa tête et et le peu de son encolure qui n'est pas recouvert pas sa couverture anti-dermite... aujourd'hui, j'avais un poney apaisé, qui ne manquait plus de me renverser quand je touchais sa crinière, oreilles... pourtant je n'y croyais pas des masses... et maintenant j'en suis ravie...
je le recommande pour un essais... moi mon cosmonaute semble ravi

• Créer...