Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

protections cross?

Messages recommandés

Bonjour, au début du mois de juillet je vais aller faire un entraînement de cross avec mon cheval, ce sera notre premier alors je me pose quelques questions:
Quel type de protections mettez-vous à votre cheval lorsque vous allez en entraînement? Des "simples" guètres avec des cloches sont-elles suffisantes pour protéger ses membres? Si vous mettez des guètres + spécifiques pouvez-vous me dire lesquelles?
Quel genre de protège dos utilisez-vous? Je n'en ai pas encore donc je suis occupée de regarder sur le net et je vois différents styles, certains descendent très bas, d'autres moins, il y a également des coques juste pour la colonne... Qu'est ce qui est le plus approprié selon vous?
Après l'entraînement, faites-vous des soins particuliers à votre cheval? Je pensais doucher les membres et mettre des bandes de repos jusqu'au lendemain, faut-il penser à autre chose? (mon cheval vit en prairie la journée et boxe la nuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal des vraies protections de cross c'est le mieux. Vois si t'as pas une amie qui sait t'en preter.
Il faut que ta protection soit renforcée au niveau du tendon pour l'antérieur et du canon pour le postérieur.
Les bandes de polo c'est à bannir parce que suffit que tu ailles dans l'eau, ca va se gorger d'eau, etre lourd et risquer de se défaire.
Si non au pire des simples protections fermées en neopren. Et si t'as vraiment rien de tout ca alors des classiques d'obstacle.
Cloches indispensables si tu cramponnes. Antérieurs oui, postérieurs ca dépend du cheval.

Si tu veux des vraies guetres de cross, ca coute quand meme à l'achat. Y'a plusieurs posts qui ont déjà été faits là dessus Wink

Protège dos il faut un "intégral" pas juste le dos. Un peu tout type convient, aussi bien un de chez décathlon qu'un Airowear. Après le mieux c'est un niveau de protection 3 (c'est écrit sur le gilet), je pense.

Après l'entrainement une bonne douche. Bandes de repos s'il n'a pas l'habitude d'en avoir ca ne sert à rien. Si tu y tiens, tu peux mettre de l'argile sur les tendons.
Le mien vit au pré et jamais eu de soucis après un entrainement, il marche et se gère lui même le lendemain.

Détails : des gants! Surtout si t'as un cheval un peu foufou. Et une bavette si tu cramponnes. Et c'est toujours mieux de mettre un collier de chasse aussi.

Pour le plaisir, une petite photo ^^

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Je pense que je vais opter pour les guetres en neopren. Pour le protège dos je vais aller faire un tour chez décathlon. Les crampons c'est prévu seulement il n'est ferré qu'à l'avant donc j'espère qu'il ne dérapera pas au niveau des postérieurs.. Les bandes de repos il a "l'habitude" après un travail un peu plus dur que d'habitude et je les lui enlèverai le lendemain avant qu'il aie en prairie. Bavette, collier de chasse ok aussi et les gants c'est vrai que j'ai intérêt à ne pas les oublier car il risque d'être joyeux Smile !!
Sur ta photo je vois que tu as fait une tresse dans sa queue, ça a un intérêt particulier d'attacher la queue comme ca?
Aaaah je suis encore + impatiente en voyant cette photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la réponse de sourir naturel était bien complète! Les protections d'obstacle ne sont en effet pas suffisantes, surtout à l'arrière où elles ne couvrent généralement que le boulet!
Pour ne pas payer trop cher, tu peux éventuellement te tourner vers le marché de l'occasion, même si c'est évidemment rare à trouver!

Et la tresse à la queue, je pense que c'est pour éviter que les crins se prennent dans certains obstacles comme les haies ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Dans l'idéal des vraies protections de cross c'est le mieux. Vois si t'as pas une amie qui sait t'en preter.
Il faut que ta protection soit renforcée au niveau du tendon pour l'antérieur et du canon pour le postérieur.
Les bandes de polo c'est à bannir parce que suffit que tu ailles dans l'eau, ca va se gorger d'eau, etre lourd et risquer de se défaire.
Si non au pire des simples protections fermées en neopren. Et si t'as vraiment rien de tout ca alors des classiques d'obstacle.
Cloches indispensables si tu cramponnes. Antérieurs oui, postérieurs ca dépend du cheval.

Si tu veux des vraies guetres de cross, ca coute quand meme à l'achat. Y'a plusieurs posts qui ont déjà été faits là dessus Wink

Protège dos il faut un "intégral" pas juste le dos. Un peu tout type convient, aussi bien un de chez décathlon qu'un Airowear. Après le mieux c'est un niveau de protection 3 (c'est écrit sur le gilet), je pense.

Après l'entrainement une bonne douche. Bandes de repos s'il n'a pas l'habitude d'en avoir ca ne sert à rien. Si tu y tiens, tu peux mettre de l'argile sur les tendons.
Le mien vit au pré et jamais eu de soucis après un entrainement, il marche et se gère lui même le lendemain.

Détails : des gants! Surtout si t'as un cheval un peu foufou. Et une bavette si tu cramponnes. Et c'est toujours mieux de mettre un collier de chasse aussi.

Pour le plaisir, une petite photo ^^
Spoiler:
 

Ah Marie !! J'adore rien à ajouter ! (HS: Ta cloche elle est retournée ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Razz

Pour la tresse de queue, c'est absolument pas nécéssaire. Perso j'aime parce que ca donne un style. Coté pratique, je l'avais faite à ce concours parce que il faisait dégueu donc ca évite à la queue de prendre l'eau et la boue, c'est plus "léger" pour le cheval. Et oui dans ces cas là ca se prend moins dans les haies.

Oui ma cloche s'est retournée parce que beaucoup de boue ^^ 
Petit truc pour ne pas que la cloche se retourne : mettre 2 cloches superposées.

Pour les crampons, si le terrain est bon ca ne devrait pas poser de probleme d'en avoir que aux antérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique photo Marie! Souvenirs! Souvenirs! Tu retrouveras un compagnon digne de ce nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Magnifique photo Marie! Souvenirs! Souvenirs! Tu retrouveras un compagnon digne de ce nom!

Merci. Peut-etre même bien lui, qui sait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...