Charlotte011 0 Posté(e) le 20 juin 2013 que faire pour un cheval qui a de grosses pélicules blanches voir des croutes à certains endroits à la base de la crinière ? Il n'a pas l'air de se gratterUne idée de ce que ça peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 20 juin 2013 ah tu décris ce que j'ai découvert hier sur mon cheval, plein de petites croutes par zones dans la crinière (jaunes et du sang / gonflé en dessous), et des pellicules depuis 1 mois (mais je ne me suis pas alarmée pour les pellicules). Par contre je ne vois pas de traces de grattage (rien n'est ébouriffé).J'ai tout récuré et enlevé les croutes avec isobétadine savon... je surveille la crinière, et suis ce post avec attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Le cheval n'a pas de sange chez moi et ca n'a pas l'air gonflé, c'est vraiment juste de grosses pélicules blanche par "zone" uniquement dans la crinière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 20 juin 2013 tu peux laver la crinière avec le shampoing nizoral et bien rincer après pour éviter que cela ne revienne appliquer un spray humiderm qui maintient le bon niveau d'hydratation de la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 20 juin 2013 pareil pour le miens grosses pellicules voir croutes, pas de sang et pas de signe de grattage (crins cassé ou ébouriffés ) mais quand je gratte il est fan, j'ai décapé à l'iso savon 2 fois et 48h après c'est comme si je n'avais rien faisJe vais tester l'avs 14 (conseil veto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 21 juin 2013 J'ai le même souci avec Mylo : Des pellicules tout plein !!J'ai lavé je sais pas combien de fois, rien n'y faisait... Le lendemain c'est comme si j'avais rien fait.J'ai un jour pété une durite et j'ai tout coupé... Pensant que c'était par manque d'oxygèneBen quand c'est coupé tout court, y a presque rien, mais une fois que ça repousse, ça recommence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites